Choix d'un pc gamer

Résolu
KaMeRaZ Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christekmv Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un ordi de gamer pour jouer essentiellement à Minecraft ou autres mmorpg SANS buguer =) Je ne demande donc pas de faire tourner Battlefield ou Skyrim ect ^^
Je suis un peu bredouille car je vois pleins pleins d'ordi , et étant nul en informatique je ne sais pas lequel prendre :P
Je cherche un pc déjà monté et bureau ou portable m'importe peu du moment que je ne bug pas ;)

J'ai un budget de 600 euros .

Je voudrais savoir quels est le meilleur proccesseur , Intel ou AMD ?
Avez-vous des ordinateurs à me conseillez ?
Et si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi la RAM , à quoi correspond les Go ? Et les Mo ?

Je ne sais même pas vous donnez des liens de pc qui m'interressent , j'y comprends rien du tout et y'en a tellement x')

Je vous remercie beaucoup =)

En espèrant une réponse .
A voir également:

9 réponses

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Salut,

Tu as ce PC qui fera tourné aisément Minecraft : https://www.ldlc.com/fiche/PB00118644.html

Il n'y a pas de "meilleurs" processeurs. Ils ont tous des différences mais plus le nombre de Ghz est grand, plus le processeur est meilleur. Il faut aussi voir son nombre de coeurs, plus y en a mieux c'est.

La RAM c'est en fait la mémoire vive de ton ordinateur, c'est elle qui fait circuler les informations à ton processeur. Plus ces informations sont calculés rapidement, moins ton ordi "rame".

Enfin les Go (GigaOctets) c'est la quantité de mémoire disponible. 4Go fait très bien l'affaire pour un ordinateur consacré aux jeux.

Voilà ;)
1
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Non je suis pas trop d'accord ^^

Regarde sur un site qui détermine avec ta config si Minecraft tourne ou pas.

J'ai mis la config de l'ordinateur que je t'ai proposé et le site me dit que tu le ferais tourner en haute qualité : https://game-debate.com/games/index.php?g_id=1235&game=Minecraft&p_make=Intel&p_deriv=Core+i3-2120+3.3GHz&gc_make=Nvidia&gc_deriv=GeForce+GT+430&ram=4&checkSubmit=#systemRequirements

Passe la souris sur les croix vertes et tu remarques qu'a chaque fois il dit "High Setting".
1

1
MetroidFE Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Un pc qui fait tourner minecraft a 600euros, ça doit se trouver ^^

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Avec celui là tu as même l'option de jouer à call of duty mw2 et à diablo 3 ^^

En espérant t'avoir aidé,
MetroidFE
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Packard Bell.. AHAHAHAH
T'es un rigolo toi... Ou un inconscient... Ou un malade.
Leurs pc sont fait en plastique recyclé qui a encore été recyclé tellement il est pourri.
Et les écrans sont très bas de gamme.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

et hmmm, c'est une intel intégrée???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KaMeRaZ Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse rapide , j'y jette un oeil de suite .

Des avis sur le pc que me propose MetroidFE ? Es-tu sur que j'aurai de bon FPS avec ce pc ? Ou d'autres pc à me proposer qui sont dans mes critères ?
0
KaMeRaZ Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'y connais mieux maintenant .
Sinon j'ai vu qu'il fallait mini un Intel i5 pour faire tourner minecraft .
Toi tu proposes un Intel i3 , n'aurai-je pas de probleme ? Ou l'information que j'ai vu sur un forum était-elle fausse ?
0

D'accord d'accord . Merci je ne connaissais pas ce site ;)

Sinon pourrai-je faire tourner Diablo 3 à l'occasion ?
0

La qualité ne m'interresse pas trop , du moment que je puisse jouer sa me va =-)
Je vais donc voir pour m'acheter celui-la .

Merci à ceux qui ont contribué à ce post , à fermer ;)
0
christekmv Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pourquoi tu ne fais pas un ordinateur sur mesure? Tu aura des.meilleur performance pour le meme prix
0