Mon PC ne reconnait pas mon DD externe 2 To

Val_du_39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai acheté il 3 mois un disque dur externe Seagate de 2 To de capacité pour stocker des fichiers personnels (je précise qu il prend en compte les USB 3.0 et USB 2.0).

Je branche la prise pour sa 1er utilisation et je branche ensuite l USB sur mon PC windows xp (il marche aussi sous mon ordi windows 7 j ai testé). Aucun soucis pour ca 1er utilisation et j ai pu transferé ce que j avais à transferer. Et j ai supprimé aussi les logiciels fourni avec qui n avait pas une grande importance.

Pour sa deuxieme utilisation, pareil aucun problème.

Mais, c est hier, que j ai eu mon probleme :

je le branche et je mets le cable USB a mon ordi mais mon ordi ne raconnait pas mon DD externe qui marchait auparavant. J ai essayé sur mes 2 ordis mais rien a faire, ils ne le reconnaissent pas pourtant une petite led vert clignote faiblement mais l ordi ne le reconnait pas.

Que faire ???

6 réponses

  1. Pierre133 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
     
    tu n'as pas de notification comme quoi il est connecté ?
    0
  2. Val_du_39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    non aucune et c est bien ca le probleme
    0
  3. Val_du_39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Pour info c est un

    Seagate expansion 2To STAY2000202
    0
  4. Val_du_39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Est ce qu il n y aurait pas logiciels pour forcé la reconnaissance de mon DD externe à mon ordi ???
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Pierre133 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
     
    hey je ne croie pas ^^ mais as tu réglé ton problème ?
    0
  7. val_du_39
     
    Bonjour,

    Non toujours pas j ai meme reformater mon ordi (7 et xp) mais rien a faire du coup j ai transfére mes fichiers personnelles que j avais quand meme gardé sur le bureau de mon ordi avant son formatage pour les transférés sur des clés USB
    différentes

    Donc apres je ne sais pas si je fais marché l'assurance ou pas pour en avoir un autre mais c est quand meme bizarre cette histoire mais j avais vu sur d'autres sujets où les personnes avait le meme probleme que moi, il y en a beaucoup qui disait de changer le cable car il est de mauvaise qualité

    Desolé de ne pas avoir répondu avant

    Cordialement.
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592
       
      salut val_du_39

      démonte le disque dur du boitier
      et monte le en interne dans un PC tour

      tu verras si c'est le HDD ou le boitier qui est en cause

      à+
      0