Blue screen / changement de windows impossibl

Fermé
mikkadk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 25 août 2012 à 14:25
BzK Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 23:03
Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment calé en informatique...je suis donc ici parce que j'ai un ENOOORME problème! LOL

Comme je le dis dans le titre j'ai un problème de blue screen récurrent depuis l'achat de mon msi vr705 il y a 3ans... peut-etre que je devrais le changer? mais ça m'ennuie un peu car il est assez bon comme ordi, et financièrement je me passerait bien de m'en payer un autre!

Je vais essayer de faire bref:
Depuis l'achat j'ai ce problème de blue screen sous vista, particulièrement quand je regarde une vidéo/un film

Après retour en garantie ca allait un peu mieux...ca arrivait de temps en temps...mais rien de trop horrible.

Plus récemment, c'est mon superfetch qui buggait dès que j'allumais mon ordi...connexion internet impossible, une bonne 10aine de minute pour me connecter...

Sur les conseils peu avisés d'un "ami" j'ai essayé d'installer la version d'évaluation Windows 8! Quelle bonne idée, depuis j'ai des blue screen toutes les 5mn...et impossible de mater plus de 5mn de vidéo (quand j'ai vraiment de la chance)

Evidemment, windows 8 ne dit rien à part un vague "uncorrectable error"!

J'ai donc décidé de repartir sur un windows xp pro...sauf qu'il m'est impossible de l'installer... problème de compatibilité...

Il me met le code erreur 0x00007B (0xF8D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x000000000)

J'ai lu pas mal de trucs sur le BIOS, changer le SATA e, ATA... mais quand je fais ca mon ordi ne redémarre plus, il me dit de choisir le bon boot device (si je me trompe pas)...

Bref, je crois que je suis dans la **** ....

J'y connais pas grand chose alors je racconte ça comme je peux...mais si une ame charitable passe par la, jsuis prêt a faire un diagnostique en live, avec photos et tt et tt s'il faut!

Mais j'ai vraiment besoin d'aide! :(

Je sais qu'ici vous êtes une bonne communauté avec pas mal de gens plutot doués...j'espère pouvoir trouver ici ma solution!

Merci d'avance!

Mikka
A voir également:

3 réponses

BzK Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 6
26 août 2012 à 15:50
salut,
Dans la plupart des cas , ce message indique que le disque dur est endommagé ou peut être un problème de pilote, je pencherais plus sur le disque dur étant donné que tu as dit que ton ton pc avait 3 ans ...

Du coup maintenant, tu as à nouveau vista ?
Si tu as accès à ton bureau, je te conseillerais avant tout de sauvegarder tout ce qui te semble important sur un clé USB ou disque dur externe.
0
mikkadk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 21:54
et non, je suis bloqué sur windows 8..; je peux même plus remettre vista! Mais j'ai tout sur disque dur externe, donc ca me gene pas de tout formater! Le hic c'est que je n'y arrive pas! :/

Je vous jure c'est le bad!!!!! :(
0
BzK Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 6
2 sept. 2012 à 23:03
Salut,
Ben maintenant le mieux serait d'investir dans un nouveau disque dur.
Si tu peux plus remettre vista, c'est vraiment le disque dur qui foire ...
0