Suite a achat pc demande aide montage .....

Résolu
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
a y est j'ai enfin reussi a m'acheter le pc de mes rêves mais j'avoue c'est un peu compliqué à connecter tous les perifériques....
est ce quelqu'un pourrait m'aider svp ?
merci d'avance....
cedric....

carte mére gigabyte GA-Z77X-UD5h wiffi
zalman zm- mfc1 combo
noctua nh-l12 low profile "proce 3570 k"
2 ventilateurs 14cm noctua cm nf-s14 flx nf- p14-flx
le tout dans un boitier fractal design r3 black edition

A voir également:

16 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Vois ceci (pour les connectiques)

https://www.clubic.com/article-66115-7-monter-configurer-pc-generation.html

http://docs.google.com/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

salut tribun et merci de ta reponse express ....

en fait j'ai lu tes liens mais a vrai dire le noctua du proce a 2 ventilos et je ne sais pas si je dois les relier au mfc1 ou sur la carte mére a priori je pencherais plutot pour relier sur le zalman mais je ne suis pas sur du sens du branchement ...

peux tu m'aider ?
merci de suivre....
0
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

là par exemple j'ai un doute avec le connecteur 8 pin qui ne m'a pas l'air bien connecté ....
il faut bien connecter les 2 connecteurs hein 8 pin et 24 pins (comme indiqué sur le tuto...)?
0
ldiablo80 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Comment peut on commander des pièces sans savoir assembler un pc ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut idiablo80....
c'est comme le velo tout s"apprend non ?
je pense que tu es passé par là un jour ne pas savoir n'est pas une tarre ne pas vouloir en est une .....
ce n'est pas parce que j'ai du mal que je vais pas y arriver.....
merci pour le com....
0
ldiablo80 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je suis d'accord avec toi mais en général on apprend avant de commander des pièces ou on demande l'aide avant !!! J'ai beaucoup de de gens comme toi qui penses " y arriver" et qui viennent au magasin avec la carte mère neuve grillée !!!
0

allo ?
oui on est assez d'accord en fait c'est juste ton entrée en matiére qui (je trouve ) n'est pas cool....
dis moi on est bien sur un forum d'entraide ici non ?
j'ai un niveau bts en informatique (reseau ) sauf que les pc de derniéres generation je connais pas l'assemblage....car jamais fait ...
ceci dit c'est commeun légo ça n'a rien de bien compliqué juste que le zalman je vois pas trop comment on le branche car encore une fois jamais utilisé ....
si ça t'embête de me filer le coup de main zap je ne suis pas pressé et je compte bien trouver de l'aide ici ou ailleurs ....

je n'ai pas d'agressivité dans mes propos juste constat...

j'ai presque fini (il y a un detrompeur (point rouge vers le bas je pense ...sinon ça rentre pas )sur l'alimentation en 8 pin ça rentre deja mieux donc a priori ce sera bon de ce coté...
l'alime est une antec hcg620 current gamer
0
gantz974

un bts en informatique et tu sais pas monter un pc? Voila un bon exemple qui prouve un fois de plus que l'éducation nationale française c'est de la *****.. Désolé je me moque pas de toi je trouve sa juste révoltant d'avoir un niveau III et de même pas savoir monter un pc
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

la règle de base est : on ne force jamais, les connecteurs d'alimentation ont tous des détrompeurs. Les seuls connexions un peu difficiles sont celles des boutons ON/OFF, des prises USB interne, etc... et là il y a la notice de la carte mère qui donne toutes les infos.

ensuite, d'accord avec Idiablo80, surtout quand le montage ne coûte que 40 euros chez materiel.net et est très bien fait.
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

"que 40€" c'est plutôt du vol, ça oui. Eux ce sont des pros et déjà moi en 1 heure mon pc est entièrement démonté/dépoussiéré/remonté. Comme LDLC ils se font une marge bénéficiaire monstrueuse, vu les pris ahurissants chez Materiel.net, le montage pourrait au moins être offert à l'achat d'un pc pièce par pièce de gros prix.. Ca leur prend pas plus d'une demie heure.
0

salut rlo73
oui mais là je suis un peu a sec je dois faire valider le montage par un gars que je connais mais je voudrais lui montrer que je ne compte pas que sur lui juste qu'il me dise mes erreurs ...

personne pour le zalman (le fractal est thermorégulé mais lapersionne qui ma conseillé le savait juste la notice est vraiment minime....
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

c'est difficile de vérifier sans être sur place...
pour les ventilateurs du proco, ça se monte en push-pull, l'alimentation d'un des ventilos sur la carte mère (4 pins prévu pour le CPU) sauf à désactiver la protection du bios (arrêt si pas de ventilo CPU), le deuxième où tu veux. Si tu désactives la protection bios, tu peux brancher sur le rhéobus.
pour l'install du rhéobus, ça ne doit pas être compliqué, tu dois avoir une prise molex pour l'alimentation (entrée) et en ensemble de prises 3 pins pour les sorties

à part ça, sauf à être sur place, c'est difficile....
0

ben voila...c''est pas si difficile
querelles de clochers pas mon truc j'ai acheté sur rue du commerce donc pas de montage prévu ....je me vois donc mal d'aller faire monter par un autre magasin...en + a100 bornes de chez moi...

je pense que ça va le faire ....
par contre il avaient fournit 2 cables avec le ventilo du proco dont un en y je branche donc ça sur le cpu fan ?....je veux dire les 2 sur le même ?c'est ça push pull ?

pour l'usb ça va c'est pas compliqué en + j'ai pas grand chose ....ma carte son est en firewire...
l'autre usb 2 donc pas de soucis....

merci pour l'activation /desactivation dans lebios je pense que là j'aurais surement cherché un moment....je voulais avoir confiramation des procos sur le rheobus (idem je branche les des ventilos sur la même alime du rheobus ?si j'ai bien compris en push pull ?
les ventilos du boitier je peux quand même les brancher sur la carte mere ?
en desactivant la protection bios c'est juste pour les ventilos du proce donc ?

merci de l'aide....
0

le cable en y doit être un doubleur, c'est comme une multiprise....donc pas utile si tu as assez de connexions sur la CM
le push pull c'est un ventilo qui aspire vers le rad, et l'autre qui refoule du rad

côté branchement électrique des ventilos, là tu me fais peur....avant de faire des bêtises tu commences par brancher les ventilos sur la carte mère ou directement sur l'alim (suivant prise molex ou 3 pins, sauf CPU) et tu testes
ensuite tu installes le rheobus et tu branches 1 ventilo pour voir (pas celui du proco), etc....

côté alim des ventilos, ils doivent être branchés sur le rhéobus pas sur l'alimentation du rhéobus...sinon ça ne sert à rien. il est possible que les ventilos et le rhéobus n'ai pas les memes fiches (3 pins vs molex), donc il faudra peut être des adaptateurs

au bilan, si tu as un doute, tu ne fais pas, vu les commentaires que tu as fait, je crains que tu aies des lacunes en électricité et que ça finisse avec une carte mère grillée suite à un court circuit
0

oui oui ok je suis pour l'instant car j'ai un shema pour le noctua du proce pour le cable en y j'ai d'ailleur ete voir la definition de push pull (tirer/pousser ) ....

j'ai rajouté 2 noctua en 14 cm mais je vais etre short en prises pour les connecter sur la carte mére (a mon avis c'est pour ça que l'ami m'a dit de prendre un rheobus..) car seulement 3 prises pour ventilos alors que dans le fractal il y en a 2 mais en 12 cm je pense ...
le tout est de savoir lesquels je branches sur le zalman les noctua que j'ai rajouté ou ceux du boitier ?
a mon avis il serait plus logique que ce soit les noctua mais bon si tu peux confirmer...
0

pour le branchement des ventilos entre la CM et le rhéobus, c'est une question de bruit et d'optimisation de la réfrigération : à mon avis, il faut mettre les ventilos CPU sur la CM et les ventilos du boitier sur le rhéobus
en effet, le CPU doit toujours être réfrigéré et réguler à la main quand on lance un programme, etc.... ce n'est pas pratique
pour le boitier, sur le rhéobus

mais tout ça dépend de ta config...sur ma machine en watercooling (CPU et GPU), tout est branché sur rhéobus (pompe et ventilos) MAIS le rhéobus est régulé par des capteurs de température
0

super merci du coup de main cette apres midi je vais a nouveau tout verifier au niveau de connections carte mére (c'est epuisant comme truc a faire j'y suis depuis hier soir et le fractal et juste niveau place (pourtant j'ai des petites mains
mais la vache faut etre agile pour les ventilos et les pattes .....
en tout cas merci encore pour ta patience .....
bon apt+
0

bon tout est monté c'est le dawa un peu dans les cables dans le boitier mais bon je arranger un peu ça...

je vais tout verifier et reverifier pour etre sur de ne pas avoir fait d'erreur dans les branchements..

je laisse le sujet ouvert pour l'instant....
0
cece466

salut a tous...

nickel du premier coup et sans verifier un gars que je connais est venu a verifié la connectique dans le boitier et m'a filé un dvd en sata car plus d'IDE sur la carte mére....

il a monté un HP pour avoir un temoin au demarage et du premier coup un seul bip....

le silence est impressionant même boitier ouvert..
juste a arranger un peu les fils dans le boitier pour ne pas gener la ventilation et ce sera tip-top...
franchement je suis trés content de mon achat j'espére juste que tout va bien fonctionner au niveau du firewire pour ma carte son (M-audio profire 2626 )

par ailleur il y a une fiche TPM sur la carte dont je ne connais pas ce dont a quoi elle sert quelqu'un pourrait répondre a cette question ?

il me reste a installer W7 sur le ssd ....

à ce sujet j'ai vu qu'il fallait désactiver AHCI dans le bios car non compatible avec
les SSD ets ce que vous auriez quelques conseils pour éviter toute erreur lors de l'installation de l'OS ?

merci d'avance de votre aide passée et a venir....
0
gantz974

Non c'est le contraire. En activant l'AHCI sa améliorera les performances car le taux de transfert en AHCI est plus important.

Voici un lien pour t'aider à optimiser ton ssd et ainsi prolonger sa durée de vie

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html
0
gantz974

après l'installation de l'os sur un ssd c'est la même chose que sur un disque mécanique
0

salut gantz974...

ok merci je vais voir car le bios sur cette carte je le connais pas et je sais pas pourquoi j'ai vu ça sur un tuto ....
pas besoin de debrancher le hd (deja partitionné )
donc ?

je vais faire ça tranquillou demain car aujourd'hui je profite un peu du beau temp
de plus je sais que j'en ai pour une journnée entiére a tout installer donc zen ....

merci de l'aide si probléme je reviens faire un tour ici....
0

j'annule la question précedente car j'ai brancher ma vieille tour et coupé le courant pour voir et? ça reste allumé donc c'est bon ...
la question d'avant est toujours actuelle hein ?
merci de suivre...
0

salut....

bon pret a faire feu...
daja vu le temp prevu en midi-pyrénnés ce jour je vais brancher l'onduleur
( APC back-UPS ES 400)
j'avais cramé mon portable hp 9705ef (daube )lors d'un orage l'année derniere...
par contre sur cet onduleur il y a un autocollant sur les 4 prises du haut avec un simbole de batterie et ? comme la notice est en anglais je voulais avoir confirmation que ses prises servent bien pour les cas de coupures de courant ?

bon reveil a ceux qui se lève et merci pour le prêt de vos neuronnes de si bon matin....mdr
0

re....

super w7 est installé...
je vais optimiser ssd...
0

rere bon 1er petit soucis :

comme indiqué sur le tuto plus haut ou ici :

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html

j'arrive pas a deplacer mon dossier utilisateur/administrateur du ssd vers le hdd..

quelqu'un pourrait il me dire comment faire ?

merci d'avance..
0

je
pense que ce tuto s'adresse a une version w7 32 bit ?
0

personne ?
0

bonjour ...

je vois que je m'egare un peu du sujet initial merci de l'aide a tous
je suis en tout cas tres content de la machine silence overclocké a 4.5 ghz en 2 mn ...

je vais continuer a tester et installer mes logiciels de musique pour ENFIN me mettre au travail ...

j'ouvre un autre poste pour affiner les reglages ....

merci encore...
0
baladur13 Messages postés 47815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

0