[XP] Pas de démarrage

passoa992 Messages postés 419 Statut Membre -  
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur ne veut plus démarrer. c'est à dire que jai lancer une defragmentation et apres 5 min elle etai rendu a 4 ou 5% alors j'ai fermé le défragmenteur en me disant je la ferai cette nuit. et apres mangé le pc avait bloqué j'ai alors essayé de le rebooté et depuis il ne veut plus démarrer windows. Il affiche les barres de défragmentation (une dizaine de barres défilent) puis un ecran bleu qui dure une fraction de seconde et le pc reboot tout seul. Ca ne marche dans aucun des modes de démarrage de windows. J'ai testé toute ma config (ram carte mere processeur disque dur...) sans pb materiel.
Jai alors mis mon dd en secondaire sur un autre pc et une fois sous windows (depuis l'autre pc) le pc est tres lent et "pas de réponde" lorsque je tente d'accéder au disque D (le mien) du poste de travail.
De même lorsque je veux formaté...
Que puis-je faire? merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

megatek Messages postés 26 Statut Membre 6

je te conseil de réinstaller XP sans perte de données.
pour peu que tu n'est pas un ghost, comme c'est le cas pour certaines marques comme packard bell ....

si tu peux installer windows sans que tt ton HDD soit effacé fais le, et au moment de choisir le mode de formatage (NTFS lent ou rapide, FAT32 lent ou rapide) choisi conservé le système de fichiers, tu ne perdras aucun données excépté que tu devra réinstaller les prgms ayant des dll inscrit dans le répertoire windows et la base de registre.

Ainsi ton OS sera plus 'frais' et peu etre pourra tu accédez a tes données, les sauvegarder et tout réinstaller proprement ... C'est ce que je fais quand je ne peux accéder à mon disque suite a un plantage !!

Bon courage !
0
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que si je clone mon hdd avec ghost du coup sa ne changera rien sur le systeme, il plantera toujours. Et concernant windows, je ne peux pas faire de reparation, il me propose que la reinstallation car il ne detecte pas qu'il y a un systeme... pourtant il y es c pe etre qqs fichiers absents ou fragmentés ou je c pa tro koi lol
0