Mettre partition Windows 7 en lecture seule
Michel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais mettre ma partition système Windows 7 en lecture seule. Windows est installé sur un SSD et je dois pouvoir couper électriquement (en coupant le courant) l'ordinateur.
L'utilisation d'un onduleur n'est pas possible.
Avez vous une idée de la marche à suivre. J'ai regardé dans la gestion des disques mais rien de probant...
Merci d'avance
Je voudrais mettre ma partition système Windows 7 en lecture seule. Windows est installé sur un SSD et je dois pouvoir couper électriquement (en coupant le courant) l'ordinateur.
L'utilisation d'un onduleur n'est pas possible.
Avez vous une idée de la marche à suivre. J'ai regardé dans la gestion des disques mais rien de probant...
Merci d'avance
A voir également:
- Mettre partition Windows 7 en lecture seule
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Bonjour
La coupure nette du secteur est néfaste pour un pc quel que soit le disque dur.
Dans la plupart des cas le pc se bloque, même si Windows est en lecture seule.
Le mieux est de mettre un laptop qui en cas de coupure du secteur continue sur la batterie.
Ou comme le dit ikewdu, un onduleur interne.
Je ne savait pas que cela existait.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=neodiscount&e=com
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
La coupure nette du secteur est néfaste pour un pc quel que soit le disque dur.
Dans la plupart des cas le pc se bloque, même si Windows est en lecture seule.
Le mieux est de mettre un laptop qui en cas de coupure du secteur continue sur la batterie.
Ou comme le dit ikewdu, un onduleur interne.
Je ne savait pas que cela existait.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=neodiscount&e=com
Bonjour.
"Je voudrais mettre ma partition système Windows 7 en lecture seule."
!
?
Quelle drôle d'idée.
"Windows est installé sur un SSD et je dois pouvoir couper électriquement (en coupant le courant) l'ordinateur. "
!
?
Je ne vois pas la relation entre un Windows sur SSD et la nécessité de devoir couper le courant électrique.
"L'utilisation d'un onduleur n'est pas possible. "
!
?
Que vient faire un onduleur dans cette histoire ?
"Je voudrais mettre ma partition système Windows 7 en lecture seule."
!
?
Quelle drôle d'idée.
"Windows est installé sur un SSD et je dois pouvoir couper électriquement (en coupant le courant) l'ordinateur. "
!
?
Je ne vois pas la relation entre un Windows sur SSD et la nécessité de devoir couper le courant électrique.
"L'utilisation d'un onduleur n'est pas possible. "
!
?
Que vient faire un onduleur dans cette histoire ?
Bonjour,
Merci de me répondre.
Pour plus de précisions, le PC est installé à 10m de haut. Il pilote des éclairages.
La problématique est d'avoir un système Windows et un PC qui supporte une coupure électrique en guise d'arrêt.
Je me suis dit qu'un SSD supporterait mieux qu'un HDD cette coupure brutale.
Je pense également que si la partition système est en lecture seule il y aura moins de risque pour Windows.
J'ai évoqué l'utilisation de l'onduleur car en cas de coupure brutale de courant, c'est la solution la plus adaptée pour protéger l'installation. Malheureusement son utilisation n'est pas possible.
Si une autre possibilité existe je suis preneur.
Merci d'avance.
Merci de me répondre.
Pour plus de précisions, le PC est installé à 10m de haut. Il pilote des éclairages.
La problématique est d'avoir un système Windows et un PC qui supporte une coupure électrique en guise d'arrêt.
Je me suis dit qu'un SSD supporterait mieux qu'un HDD cette coupure brutale.
Je pense également que si la partition système est en lecture seule il y aura moins de risque pour Windows.
J'ai évoqué l'utilisation de l'onduleur car en cas de coupure brutale de courant, c'est la solution la plus adaptée pour protéger l'installation. Malheureusement son utilisation n'est pas possible.
Si une autre possibilité existe je suis preneur.
Merci d'avance.
Bjr,
Et un onduleur interne? L'objectif étant d'arrêter proprement le pc en cas de coupure de courant, un onduleur interne doit suffire.
Car je pense (je suis même quasi sûr) que Ws ne peut fonctionner s'il ne peut écrire sur le DD. Le système le fait très fréquemment.
Ensuite, si Ws n'est pas indispensable, tu peux te tourner vers une version serveur de Linux... pilotable à distance.
Maintenant, ton pc a-t-il vraiment besoin d'être placé là où tu l'as mis ?
Et un onduleur interne? L'objectif étant d'arrêter proprement le pc en cas de coupure de courant, un onduleur interne doit suffire.
Car je pense (je suis même quasi sûr) que Ws ne peut fonctionner s'il ne peut écrire sur le DD. Le système le fait très fréquemment.
Ensuite, si Ws n'est pas indispensable, tu peux te tourner vers une version serveur de Linux... pilotable à distance.
Maintenant, ton pc a-t-il vraiment besoin d'être placé là où tu l'as mis ?
Le PC est déjà en place. Il pilote des éclairages professionnels de type MAC 250. Le logiciel s'appelle Sunlite. L'utilisation de Windows est nécessaire au fonctionnement.
Pour des raisons de sécurité et pour éviter des coups liés à des passages de cables, le PC est racké sur la structure à 10m de haut. Je ne peux malheureusement pas agir à ce niveau.
Il est connecté au réseau et est piloté par un laptop par bureau distant.
Lorsque les utilisateurs s'en servent, il coupe le PC via le bureau distant.
Par contre quand le jus arrive à la structure et que le PC n'est pas piloté, il devra supporté une exctinction par coupure électrique. J'avais déjà vu des PC embarqués avec Windows XP sur SSD qui acceptaient ce type d'arret...
Pour des raisons de sécurité et pour éviter des coups liés à des passages de cables, le PC est racké sur la structure à 10m de haut. Je ne peux malheureusement pas agir à ce niveau.
Il est connecté au réseau et est piloté par un laptop par bureau distant.
Lorsque les utilisateurs s'en servent, il coupe le PC via le bureau distant.
Par contre quand le jus arrive à la structure et que le PC n'est pas piloté, il devra supporté une exctinction par coupure électrique. J'avais déjà vu des PC embarqués avec Windows XP sur SSD qui acceptaient ce type d'arret...
Re,
Ah, c'est pour une scène de théâtre. Je comprends mieux.
- Je viens de regarder la doc de ce logiciel, c'est du windows pur jus. Donc, effectivement, c'est fichu pour un serveur Linux.
- Le pc est à 10 m de haut.... là je comprends moins, car la connexion se fait sans doute par une interface connectée en usb ou autre. J'aurais (perso) mis l'interface à 10 m, et laissé le pc en bas... donc peu de fils à tirer. Mais je visualise peut-être mal la structure d'ensemble.
- J'avais déjà vu des PC embarqués avec Windows XP sur SSD qui acceptaient ce type d'arret... Franchement, là, je n'en sais rien. Ca restera un arrêt sauvage, disque dur ou SSD... la seule différence, le disque n'étant pas physique, il ne s'abîmera pas. Mais les fichiers systèmes peuvent souffrir de la même manière.
- Donc, j'en reviens à l'onduleur interne. Il saura arrêter le pc, le redémarrer et pour le coup, pourra même être paramétré depuis le laptop.
Ah, c'est pour une scène de théâtre. Je comprends mieux.
- Je viens de regarder la doc de ce logiciel, c'est du windows pur jus. Donc, effectivement, c'est fichu pour un serveur Linux.
- Le pc est à 10 m de haut.... là je comprends moins, car la connexion se fait sans doute par une interface connectée en usb ou autre. J'aurais (perso) mis l'interface à 10 m, et laissé le pc en bas... donc peu de fils à tirer. Mais je visualise peut-être mal la structure d'ensemble.
- J'avais déjà vu des PC embarqués avec Windows XP sur SSD qui acceptaient ce type d'arret... Franchement, là, je n'en sais rien. Ca restera un arrêt sauvage, disque dur ou SSD... la seule différence, le disque n'étant pas physique, il ne s'abîmera pas. Mais les fichiers systèmes peuvent souffrir de la même manière.
- Donc, j'en reviens à l'onduleur interne. Il saura arrêter le pc, le redémarrer et pour le coup, pourra même être paramétré depuis le laptop.
On y presque pour le théâtre, mais il s'agit d'un palais des sports.
La liaison, se faisant en DMX entre le PC et les éclairages, impose une proximité pour une raison de budget. D'où le PC en hauteur...
L'onduleur prévu et initialement testé était le suivant :
http://pulsar.eaton.com/EL650USBFR.aspx?CX=80
La liaison USB permettait un arrêt propre du système. Le logiciel fournit avec proposait également un redémarrage au retour du courant.
Mais du fait du secteur coupé au moins toutes les nuits, le produit ne peut répondre aux attentes. Un technicien de chez Eaton proposait un onduleur On-line pour la modique somme de 600€...
Je vais regarder la piste de l'onduleur interne malgré le coup que cela engendre.
La liaison, se faisant en DMX entre le PC et les éclairages, impose une proximité pour une raison de budget. D'où le PC en hauteur...
L'onduleur prévu et initialement testé était le suivant :
http://pulsar.eaton.com/EL650USBFR.aspx?CX=80
La liaison USB permettait un arrêt propre du système. Le logiciel fournit avec proposait également un redémarrage au retour du courant.
Mais du fait du secteur coupé au moins toutes les nuits, le produit ne peut répondre aux attentes. Un technicien de chez Eaton proposait un onduleur On-line pour la modique somme de 600€...
Je vais regarder la piste de l'onduleur interne malgré le coup que cela engendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'onduleur proposé interne n'a qu'une courte autonomie.
- en pleine charge : 7 min
il protège l'ordinateur seulement des micro-coupures
Je ne crois pas que cela va régler ton problème.
- en pleine charge : 7 min
il protège l'ordinateur seulement des micro-coupures
Je ne crois pas que cela va régler ton problème.
Ah oui.
Le laptop, c'est une super idée.
[+10].
Bien cordialement.
Je suis moyennement d'accord. Le laptop n'est pas prévu pour fonctionner continuellement (si j'ai bien compris la problématique), les composants sont plus fragiles (le DD, surtout) et on y sacrifie un écran inutilement. Perso, j'utiliserais une (vieille) tour en mode serveur (avec onduleur interne pour arrêter le pc en cas de panne de courant), sans écran, et je gérerais avec webmin, depuis le net ou le réseau interne.
Quoique ce n'est pas plus grand qu'un DDur.