2 windows !

licorne31400 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà j'ai un ami qui m'a installer un disque dur car le premier etait hs j'ai donc un disque dur C et un D le probleme c'est que j'ai donc windows 7 installer sur C et D et mon pc rame comment faire pour un supprimer un Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Si je tiens compte de tes propos à la lettre, tu as 2 disques durs, et donc 2 ws (note que si le premier DD était HS, c'est surprenant). Néanmoins, tu peux être dans un des deux cas suivants:

Si l'installation du nouveau Ws a été faite avec le premier disque démonté, se lancera automatiquement celui qui est placé en priorité dans l'ordre de boot au niveau du bios. Le second ne sera plus considéré que comme un disque de données, avec des dossiers Windows inutiles. Il suffirait de débrancher l'ancien disque pour vérifier que la lenteur ne lui est pas imputable ou que le pc ne démarre pas carrément dessus.

Mais, autre possibilité, ton ami a fait l'installation et mis en place un dual boot (un menu te propose de choisir au démarrage quel W7 tu veux) , et là, il se peut que ton nouveau Windows 7 démarre grâce à la partition de boot de l'ancien. Donc, si l'ancien est "moyennement" HS, ça peut expliquer la lenteur.

En fait, il faudrait qu'avec le gestionnaire de disques de W7, tu nous donnes une image de l'architecture de ce pc, en précisant quel est l'ancien disque et quel est le nouveau, et préciser dans quel cas tu trouves, le premier ou le second.
2
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
As-tu un DDur et deux partitions ou Deux DDur indépendant sur ton pc.
Probablement deux partition.
Mais tu dit que ton premier DDur était HS !!!
Explique mieux stp.
1
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 508

Tu as windows installé sur le C: et le D: ?
Comment est-ce possible?
Tu es sûr que tu n'as pas plutôt une partition D: réservée au programmes et données? Dans ce cas, rien de plus normal, et ça n'a aucune incidence sur la vitesse de ton PC.
-1