Plusieurs logiciels ne fonctionnent

kimiraikkonen Messages postés 52 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout l'monde
Voilà j'ai vraiment un soucis avec mon ordi. J'ai eu un cheval de troie il y a quelque temps de ca et je n'arrivais pas à le virer et j'ai donc formater mon ordi. Une fois que windows était réinstallé j'ai réinstallé mes logiciels et tout et je rencontre pas mal de problèmes.
Je vais vous citer les problèmes que j'ai déjà rencontré :
- Quand j'ouvre le lecteur windows media il ne répond pas. Il s'ouvre et on me dit que le programme de répond pas.
- Internet Explorer ne marche pas, quand je l'ouvre, tous les petits icones du haut se mettent normal mais la page web reste blanche j'utilise donc mozilla firefox.
- Msn live messenger ne marche pas non plus, quand je l'ouvre et que je souhaite me connecter, les 2petits bonhommes d'msn tournent mais au lieu de se connecter au bout de quelques secondes, ils continuent à tourner longtemps et quand il s'arrêtent msn reste bloqué. Et il ne répond plus.
- Je voulais mettre google earth sur mon ordi et bon l'installation s'est faite plutot bien mais quand je l'ouvre, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre : Google earth : statut de connexion
Connexion au serveur Google Earth ...
Et ça en reste là je peux le laisser très longtemps ca reste là je ne peux donc pas utiliser le logiciel.

Voilà les problèmes que j'ai rencontré depuis que j'ai formaté l'ordi c'est vraiment embêtant j'aimerai beaucoup pouvoir faire quelque chose pour que mes logiciels fonctionnent à nouveau.
Si vous avez une solution ou des idées à essayer je suis prenant
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Je remarque ceci:
'ai eu un cheval de troie il y a quelque temps de ca et je n'arrivais pas à le virer et j'ai donc formater mon ordi.
On ne formate pas un PC pour un cheval de troie, sauf si on a vraimant fichu tellement de bazar que plus rien ne va !
La première chose à se demander, est ...suis-suffisament bien protégé !
Lire ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-comment-se-protger-si-on.html
----------------------------------------------------------------------
En cas d'infection, à chaque reboot de ta machine , l'infection s'étend.
Bon, pour commencer, as-tu encore un point de restauration qui fonctionne, et pas trop éloignée de ta restauration système ?
0
kimiraikkonen Messages postés 52 Statut Membre

heu là je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler je suis désolé
0

je suis sur un autre forum aussi sur info du net et la personne m'a dit ceci :
Au premier abord, je dirais que tu as configuré ta connexion internet pour utiliser un proxy .

Vérifies dans les "options internet" du "panneau de config" et dans l'onglet "connexion".

Cliques en bas sur "paramètres réseaux" puis vérifies qu'il y a bien seulement la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" de coché, et rien de coché dans les autres cases.

/edit.

Que te dit WLM (windows live messenger) quand tu fais un test pour vérifier ta connexion internet ?

Quand je fais ce qu'il me dit quand j'ai cliqué sur paramètres réseaux ben le programme n'a pas répondu. Il se bloque je ne peux pas aller les voir ^^

Peut être que ca aidera je ne sais pas
0
Utilisateur anonyme

D'abord faits ceci:
vas dans Outils/Options/clic sur le bouton "Paramètres de connexion"
tu dois avoir ceci: "connection directe ....
https://imageshack.com/
est-ce le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je le trouve où le outil
0
Utilisateur anonyme

LOL...
Tu ouvres Firefox !
Je voulais dire...Mozilla Firefox.
0

j'ai exactement la même chose que toi ^^ ca ne vient pas de là je suppose alors
0
Utilisateur anonyme

Comme tu dis....
Je te suggère de rechercher si ton PC est infecté or not ....
Tu en fait ce que tu veux...LOL
Je ne force personne, si tu reste persuadé que c'est un problème de config de connection à toi de voir.
Ceci dit, il est possible à un virus de foutre le bor...l dans une connection et de la ralentir....jusqu'à plus rien du tout !
Mais bon....je l'aurai dit ^^
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
0

je n'ai en aucun cas ^pensé que c'était un problème de connexion je ne vois pas ce que viens faire internet dans le fait que google earth se plante, msn également, le lecteur windows media également. Je pensais plutot à un problème du au formatage peut être que des fichiers essentiels de windows n'ont pas été réinstallé. J'ai mis le CD de réinstallation de windows, j'ai formaté et réinstallé windows et c'est depuis ca que j'ai des probs
0

j'ai fais un test de spam et j'ai tout supprimé quand au test d'antivirus j'ai avast et je viens de le lancer, si j'ai quelque chose je le posterai ;)
0
Utilisateur anonyme

je le redis encore...but the last one....
fais cette procédure en vue de poster un log Hijackthis...dès fois que ...LOL
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html

0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

ce n'est pas un pare feu qui empecherait ces connexions !
0
Utilisateur anonyme

A mon avis....un pare-feu, ça bloque ou ça bloque pas, non ?
Ralentir, ça vient d'ailleurs.
0

je n'ai jamais dis que j'étais ralenti mais plutot que quand j'ouvre certains logiciels ils ne marchent pas
bon je vais reformater l'ordi j'avais rien de particulier donc ca m'est total égal
0
Utilisateur anonyme

salut bonne journée,
je quitte le post
0