[Mémoire vive] Dual Channel
Max1
Messages postés
129
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30129 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30129 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais une précision sur la Ram Dual Channel. Par exemple, pour deux barettes dual Channel DDR2 de 1 Go chacune cadencées à 667 Mhz, cela signifie-t-il que je vais avoir 2*667 MHz = 1334 Mhz chacune, ou que en tout cela fait 667 MHz ?
Je voudrais monter ces barettes avec un core 2 Duo E6300 avec un FSB de 1066 Mhz, si c'est cela est-ce qu'il faut du dual Channel à 533 Mhz ?
Merci !
Je voudrais une précision sur la Ram Dual Channel. Par exemple, pour deux barettes dual Channel DDR2 de 1 Go chacune cadencées à 667 Mhz, cela signifie-t-il que je vais avoir 2*667 MHz = 1334 Mhz chacune, ou que en tout cela fait 667 MHz ?
Je voudrais monter ces barettes avec un core 2 Duo E6300 avec un FSB de 1066 Mhz, si c'est cela est-ce qu'il faut du dual Channel à 533 Mhz ?
Merci !
A voir également:
- [Mémoire vive] Dual Channel
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Dual boot - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
30129
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 084
Dual channel ne signifie pas augmenation de la fréquence, mais de la bande passante, autrement dit, augmentation du débit brut des données.
Le CPU n'a rien à voir avec le dual (à l'exception des Athlon 64), c'est la carte mère, et en particulier le chipset qui conditionne cela.
Il faut se borner à suivre les spécifications donnée par le constructeur.
La PC5300 (DDR2-667) passe sur toutes les CM compatible Core 2 duo.
Deux barettes strictement identique, c'est la condition première.
Le CPU n'a rien à voir avec le dual (à l'exception des Athlon 64), c'est la carte mère, et en particulier le chipset qui conditionne cela.
Il faut se borner à suivre les spécifications donnée par le constructeur.
La PC5300 (DDR2-667) passe sur toutes les CM compatible Core 2 duo.
Deux barettes strictement identique, c'est la condition première.