Problème de musique perdue sur Macbook Pro

Fermé
Dodo22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 10:50
Dodo22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 12:04
Bonjour,

Voilà mon problème : j'avais classé dans mon dossier "Musique" de la musique que j'avais sur mon ancien PC. Parallèlement j'avais extrait plusieurs CDs grâce à Itune et je n'arrivais pas manuellement à retrouver les musiques extraites car il n'y avait pas de dossier "itune" dans le dossier "musique". Mais j'arrivais quand même à retrouver les CDs extraits grâce à la fonction "rechercher" donc cela ne me posait pas trop de problème.
Mais aujourd'hui j'ai transféré de la musique d'un disque dur externe dans le dossier "musique", puis j'ai extrait un CD grâce à Itune. Et après cette dernière action, quand je vais dans le dossier "musique" seul apparait le dossier "itune" (que je n'avais jamais vu auparavant) et toutes mes autres musiques semblent avoir disparues ! Seul le dernier CD que j'ai extrait apparait, même dans Itune toutes mes listes de lecture ont disparu. Et quand j'essaye de retrouver une musique avec la fonction "recherche", elle n'apparait pas non plus.
Mais où ont disparue toutes mes musiques ? Est-il possible de les retrouver ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 11:06
Elle sont visible dans la bibliothèque Itunes car il les à peut être déplacé ?
0
Dodo22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 12:04
Justement les musiques ne sont pas non plus visibles dans la bibliothèque Itune. On dirait vraiment qu'elles ont complètement disparues de mon ordinateur.
Sur un site (débutersurmac.com) je lis ceci : "le dossier d'iTunes. Un renommage ou un déplacement provoque la création d'un nouveau dossier (vide). D'un seul coup, on n'a plus rien...mais on n'a pas tout perdu"
Peut-être est ce une piste mais je ne sais pas comment retrouver ces musiques !
0