L'écran Bleu de la mort!

Rimkdo Messages postés 12 Statut Membre -  
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonjour ou Bonsoir,

je suis une victime de plus de l'écran bleu de la mort, malheureusement ce n'est pas une mise en veille farceuse.

Après plusieurs recherche avec mon amis google qui ce sont révélé instruisant mais peux fructueux je m'en remet a vous!

alors que je me baladais sur la toile a la recherche de divers objets pour adultes qui me passionne (je suis sure de savoir ce que vous pensé mais non je parle d'automobile lol), l'ordinateur sans prévenir redémarra sur le champs et a l'arrivée un écran bleu non pas le bleu azure d'une plage tropical, mais le bon vieux bleu a Monsieur Gates qui fais sauté les plombs a plus d'un!

en gros il est écrit que il y a un programme qui fais planté mon ordi...

ok alors boot en mode sans échec j'ai de la chance ça marche!

je lance aussi tôt Avast et ad-aware qui sont pour le premier un anti-virus et un anti-spy awear pour le deuxième et je lance également registry tool qui détecte et répare les erreurs du registre.

l'anti-virus a trouvé 2 méchant virus 1 cheval de troie et au autre dont je ne me rappel plus le nom

ad aware a trouvé 2 ou 3 spy awear

et registry tool a trouvé une centaine d'érreures...

supprime et répare le tout.

bon bah je me lance à nouveau dans la tentative de reboot et sans résultat je renouvel l'opération plusieurs fois sans succès.

puis je me lance dans une restauration du système a une date antérieur 3 fois sans résultat!

aie aie aie ça m'énerve!!

Google ma parler de relancer l'ordi avec le CD d'installation Xp (a oui j'oubliais je tourne sous le bon vieux Windows XP) pour réparer le registre pas de problème quoi que non le CD d'installation n'a pas résister 4 déménagement que mon ordi et moi même avons connu...

alors je suis la devant mon ordi a prié avec un marteau dans les mains, que faire????

merci pour votre aide et regarder pas trop mon français svp.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

La coïncidence virus + ram me semble très peu probable. Teste une barrette après l'autre, tout de même. Vérifie enfin que le pc boote sur un live-cd Linux (sans l'installer). S'il fonctionne avec, c'est que ton matériel est ok.

Dans tous les cas, ne compte pas sur Avast pour régler le problème d'infection. Ton virus est sans doute toujours là.

Puisque le pc fonctionne en mode sans échec, choisis cette option MSE + réseau. Branche un cordon ethernet.

- Passe un antivirus en ligne (bitdefender, secuser ou autre). Note bien le nom des virus qu'il trouve. Si besoin, cherche en ligne un programme spécifique pour les éradiquer.
- Passe malwarebytes (après MAJ). Il est beaucoup plus efficace que Ad-aware.
- Repasse un coup avec un autre antivirus pour être sûr que c'est ok.
- Nettoie à nouveau les programmes, le registre, avec ccleaner et supprime les programmes lancés inutilement au démarrage avec ce même logiciel.
- Fais un petit chkdsk /f /r en mode de commande, histoire de réparer les secteurs éventuellement HS.
- Une petite défragmentation serait un plus.

Là, tu réessaies. Si écran bleu, il faudra passer par le forum spécifique aux virus.
1
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Regardez ici si vous trouvez une solution :https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Mais le plus souvent, il s'agit de barrette mémoire défectueuse ou un problème de surchauffe de l'ordinateur (beaucoup de poussière à l'intérieure).
Donc d'abords :
1° - Un bon dépoussiérage à l'aide d'un pinceau et d'un petit compresseur.
2° - Un teste des barrettes mémoire avec le logiciel Memtest.
Cordialement.
0
Rimkdo Messages postés 12 Statut Membre 2

ok je vais essayer vos solutions mais c'est mal parti je n'arrive plus a ouvrir une session l'écran reste noir très longtemps.

merci
0

re alors j'ai essayer vos idée mais ca marche pas j'ai aussi installé un nouveau driver pour ma carte graphique mais non...

je suis perdu et toujours avec mon marteau

merci encore pour vos aides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je t'aurais bien aider mais je suis en formation pour devenir helper PRO donc je n'ai pas le droit de postez de message dans ce laps de temps,donc je te propose tout d'abord de repostez ton message dans la catégorie "Virus/sécurité" ils vont te demander de faire un scan ZHP ou bien Hijackthis et te donnerons les indications ensuite,Bon courage !
0

merci mais je n'est pas de virus ni quoi que ce soit de mal veillant car j'ai passé plusieurs programmes est rien...
0
Utilisateur anonyme

L'ecran bleu ne vient pas par hasard tu est forcement touché...
0

Certains persistent à dire que l'écran bleu provient d'un virus, moi je persiste à dire que ce n'est pas forcé !
Voir fiche pratique ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
Utilisateur anonyme

En effet, ce n'est pas "forcé". C'est pourquoi un essai avec un live-cd serait déterminant pour savoir si le problème est matériel ou logiciel.
0

Comme d'habitude, les intervenants souhaiteraient avoir des nouvelles du demandeur afin de savoir ou il en est !
0

Bah toujours avec mon écran bleu je sais plus quoi faire j'ai pas de patience je risque de l'envoyer par la fenêtre dans pas long...

Si quelqu'un a une solution c'est très volontiers
0

Bonjour,
Pouvez vous nous indiquer les opérations déjà effectuées par vos soins afin de nous permettre de vous suggérer d'autres manipulations et ainsi essayer de solutionner votre problème ?
Cordialement.
0