Bugs graphiques étranges sous Windows

Résolu
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre -  
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques jours, 2 ou 3 je dirais, j'ai des bugs graphiques qui apparaissent sous Windows.

Le meilleur exemple est cette capture :

https://www.gophoto.it

Tout ce qui est masqué en noir c'est moi qui l'ai fait sous Paint car j'estime que c'est privée.

Le problème ce sont ces espèces de lignes blanches qui apparaissent lorsque par exemple je passe la souris sur les dossiers ouverts ou sur les icônes du bureau.

Et comme vous pouvez le voir, il y a même des lignes blanches qui se sont incrustées sur le fond d'écran. Celles-ci ne partent pas par contre.

Sous firefox j'ai par contre droit à des espèces de rectangles noirs qui recouvrent les écritures de certains onglets quand je bouge la souris, un peu comme les rectangles noirs que j'ai mis volontairement sur la capture, sauf que dans ce cas là c'est involontaire.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je n'ai pas encore essayé sous des jeux, faudrait. Tout ce que je sais pour l'instant c'est que ces bugs sont assez étranges vu que j'ai tout à jour, que ce soient les pilotes de la carte graphique, Windows, etc.

J'ai redémarré aussi. Mais au bout d'un moment ça finit toujours par réapparaitre.

En tout cas la température relevée par SpeedFan a l'air normal, la conso GPU et RAM aussi, donc je ne vois vraiment pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP de ce que ça peut être ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ^^

A voir également:

27 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Pour être étrange, c'est vraiment bizzare.

Un screenshot de tes triangles mystérieux de Firefox ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138

Ja ! ^^

Voilà : https://www.gophoto.it

Ça apparait et disparait de façon aléatoire quand je bouge la souris. Des fois il n'y a rien, ça dépend. Ça peut aussi arriver quand une fenêtre s'ouvre dans une fenêtre.

Bref, c'est bizarre quoi ! O_O

Merci de m'aider ;-)
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Tu réalise qu'il n'y a rien d'étrange sur ton screenshot ? xD

Je pense que ça provient soit de ton écran, soit ta carte vidéo qui commence a devenir un peu folle.

Essaye de regardez le screenshot sur un autre appareil, il y a rien d'anormal.

Outre les 5000 favoris que tu as ! ^^
0

Si, les rectangles noirs au niveau des onglets. Ceux-là ce n'est pas moi qui les a mis :-P
0

Haaaa ! Ha oui en effet. Tu parle bien des deux rectangles noirs... On dirais un rajout de paint, c'est pour ça.

Oulà. mhh....
0

C'est bizarre, le lien que j'ai affiché chez moi ne marche pas ?!? Je reteste : https://www.gophoto.it

Ça en fait des trucs bizarre tout à coup ^^

Non mais sérieusement, c'est la 1ère fois que je ne sais pas d'où ça peut provenir. Tout est à jour. Ou alors faut que je teste un autre câble, mais je n'en ai pas d'autre là :-S
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

la cg qui chauffe ou qui rend l ame ...
du coup ca fait des artefacts ..

0

La carte graphique rend pas souvent l'âme soudainement comme ça !

Si tu fais pas tes mises a jour aussi... TOUJOURS FAIRE LES MAJ ! .____.

Good luck !
0

justement faut bien que cela commence par quelque choses ... dont ses artefacts.
ca me fait ce genre de choses quand j overclock un peu trop ma cg.
0

Je fais toujours les mises à jours sauf qu'apparemment la dernière a fait de la merde :-P Je pense que c'était un problème de drivers mal installés.

Bon, je verrai si ça continue à buguer ou pas. Mais je me suis aussi demandé d'abord si ce n'était pas la carte graphique qui rend l'âme. J'espère que non ^^

Je reviendrai dire si ça va ou pas. Là je ne peux pas dire, je défragmente mes disques en mode sans échec. Pas le meilleur truc pour voir des bugs graphiques ^^

Ben merci les gars. Passez une bonne soirée ;-)
0

Mince ! J'ai toujours me problème :-(

Alors ça c'est emmerdant :-S
0

Par contre je viens de remarquer un truc. Quand les lignes blanches se sont incrustées dans le fond d'écran, tout disparait si je fais apparaitre l'arrière plan suivant O_O

On dirait plus un problème logiciel que matériel dans ce cas là.
0

Aujourd'hui le pilote graphique a planté en même temps que Firefox et j'ai perdu l'affichage quelques instants. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a un lien.

D'après vous ça pourrait venir de quoi ?

Par contre j'ai vérifié les modules, ils sont tous à jour et aucun d'activé ne provoque logiquement d'instabilité.

Par contre hier j'avais un module que je n'avais pas installé du nom de "General Crawler".

J'ai tout de suite senti que c'était louche, je l'ai donc supprimé comme ceci vu qu'il n'y avait pas de bouton de suppression :

https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=https%3A%2F%2Fwww.tumblr.com%2Ftagged%2Fgeneral%2Bcrawler

Belle saloperie que ni Spybot ni AVG Antivirus n'avait remarqué.

Bon, je ne pense pas que ce soit lié à ça. J'ai supprimé ce truc.

Mais pour l'instant je n'ai pas encore eu ces lignes blanches. C'est quand même bizarre ^^ En fait c'est depuis que j'ai calculé l'indice de performance de Windows hier. Il m'avait marqué que Windows a repéré du nouveau matériel alors que ce n'est pas vraiment le cas, donc je me suis dit que je vais le recalculer.

Mais ça peut encore revenir. On ne sait jamais.
0

AVAST ! Il es gratuit, il es pas cher, il fonctionne parfaitement. Et désormais, il hurle plus que la base virale VPS a été mise a jour.

Essaye de désinstaller les derniers trucs que tu as mis sur ton ordi, fait toute les MAJ, même celle de windows qui durent 5 jours.

GL ! :)
0

Ah ! Toi aussi tu dis que les MAJ de Windows durent 5 jour ^^ Je trouve aussi à chaque fois :-P

En fait j'avais fait toutes les mises à jour. Je le fais de temps en temps et je fais aussi une défragmentation des disques après.

Mais là c'est bon en fait, je n'ai plus eu le problème depuis que j'ai calculé l'indice de performance. Je ne trouve aucune explication à cela, mais au moins ça marche... pour l'instant :-)

Donc pour l'instant je vais mettre "Résolu". Mais ça peut très bien revenir. Ça peut aussi n'avoir été que passager, qui sait ?

En tout cas merci encore à vous ;-) Bonne journée.
0

Pas de soucis, bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a du neuf. Regardez : www.gophoto.it/view.php?i=http://img20.imageshack.us/img20/7277/problmegraphique3.jpg

J'ai testé Batman Arkham City aujourd'hui et voilà le résultat. Des points bleus apparaissent ainsi que des carrés noirs sur Batman. Là j'ai bien l'impression que c'est un problème matériel :-S

Qu'est-ce que vous en pensez ?
0

Whaou ! Quand je regarde le prix des cartes graphiques O_O

La ATI Radeon HD 4870 n'a pratiquement pas baissé de prix en 3 ans. Trop chiant !
0

C'est fashion n'empêche !

Clairement, je pense que c'est materiel. Il surchauffe pas ?
0

Non, j'ai regardé la température, elle est à peu près normale. Maxi 54 °C.

Bon, faudra que je la change alors. Mais t'as raison, ça doit être ça. Ça parait logique quand j'y pense. C'est peut-être pour ça que les pilotes se sont mal installés l'autre fois.

Ben merci les gars. Je crois qu'elle est morte finalement :-P

Bonne soirée ^^
0

https://www.materiel.net/produit/201207050037.html

La force tranquille, si tu dois faire un changement de carte graphique :).
0

C'est clair ^^ Mais un peu cher. Je pense que je vais dépenser 70 € max. Mais merci quand même ;-)
0

un truc a tente et qui peu marche :

tu démonte les pièces en plastique de la cg puis au four ...
quand a la durée et la température , faut chedrché ...
ca peu marche.

en effet, la chaleur du four va ramolir l etain des soudures et de ce faite les refaire, ce qui peu réglé les problèmes de micro faut contact.
0

Whaou ! Ça parait un peu risqué quand même ^^ Trop longtemps au four et il n'y a plus de carte graphique :-P

Faut déjà que je vérifie les contacts.
0

Bon, aujourd'hui j'ai de nouveaux les mêmes bugs sous le bureau et Firefox comme sur les images.

Vous ne pensez pas que ça peut être un problème de pilotes ?
0

Bon, là je pense que c'est clair :

http://img37.imageshack.us/img37/4042/problmegraphique4.jpg

On voit les lignes blanches autant sur le fond d'écran que sur les gadgets où je passe la souris.
0

Autre image lorsque je voulais mater une vidéo ¬¬ :

http://img853.imageshack.us/img853/4017/problmegraphique5.jpg

Ça vient de la carte graphique, ça c'est clair. Après problème hardware ou software ?!? De plus elle n'est peut-être pas cassée. C'est peut-être le câble ou de la poussière. Faut que je trouve un autre câble pour voir.
0

ca vien de la cg ! pas des câbles ! si cela venais des câbles on ne le verai pas sur les captures d écran, de meme
0

J'ai du neuf. Quelque chose qui me parait bizarre.

C'est normal que certaines mesures de températures soient à 0° C ?

http://img59.imageshack.us/img59/9111/problmegraphique6.jpg

Sinon j'ai l'impression que les bugs s'intensifient. Regardez les lignes sur l'arrière plan.
0

Bon, j'ai ouvert mon ordi et surprise ! 2 cartes dont la graphique flottaient dans le vide du côté extérieur. C'est le système de merde pour maintenir toutes les cartes qui ne tient plus. J'ai donc mis des vis.

On verra si je n'ai plus de problèmes. J'espère que la carte n'a pas été abimé. En tout cas c'est vraiment de la merde ces système de maintient actuellement. C'est compliqué de mettre 3 vis purée ? :-P

Donc voilà. Merci encore à vous les gars ;-) Je suis content pour l'instant que ce ne soit que ça.
0

Ben je crois que ça a endommagé ma carte.

Voici 4 screenshots en 1 de Batman Arkham City

http://img525.imageshack.us/img525/7792/problmegraphique7.jpg

Ça ne deviendra peut-être pas pire, mais sûrement pas mieux. Tout ça à cause de ce système de fixation de merde. Certains ingénieurs feraient mieux de prendre leur retraite je pense.
0

ah ben si les carte n etait pas tennu, ca force sur les contacts ...
alor la j ait peur que les port pci sois endommager par le poid des cartes.

0

J'espère pas. Je préfère encore que ce soit la carte :-P

En tout cas je viens de bien nettoyer l'ordi, mais j'ai toujours eu des lignes blanches et plusieurs Blue Screen aussi.

C'est aussi tout vert lorsque je regarde une vidéo sur jeuxvideo.com. Par contre là mon pilote graphique vient de planter et s'est relancé et plus aucun soucis avec les vidéo ou autres. Faut m'expliquer là :fou:

Bon, après faut voir pendant combien de temps...
0

il se peu que apres plantage les pilote réinitialise les réglages par defaut.
0

Je pense. Il se peut que ça ait planté à cause d'un problème matériel en tout cas. Mais après ça marchait. C'est ça qui est bizarre.

De plus j'ai testé Batman AC avant et plus de bugs graphiques à part 2-3 petits points noirs. Je précise que c'est après nettoyage de la carte graphique. Mais ensuite il y a eu lignes blanches à gogo sous Windows et Blue Screen.
0

C'est marrant. Tout marche maintenant ?!? Les vidéos sur internet, les jeux, etc.

Faudra voir par la suite ^^
0

et bien le pb c était les carte qui pendouillais ...
0

Bon, j'ai testé sous Batman Arkham City alors que tout allait bien sous Windows et Firefox et ça m'a fait ça :

http://img688.imageshack.us/img688/729/problmegraphique8.jpg

Ensuite j'ai quitté le jeu, j'ai lu une vidéo sur jeuxvideo.com et ça m'a fait un joli Blu Screen.

Voici le rapport :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8008053010
BCP2: FFFFF88006F8AEFC
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082512-36722-01.dmp
C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\WER-70918-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
0

La solution ultime que je te conseille, c'est sortir ta carte graphique, un petit passage au four a température pas ultra puissante
( pas la pyrolyse ).

C'est le systeme D a la Mac Gyver là, je vois pas d'autres solutions.
0

jamais teste, mais l explication est plutôt logique.
0

Ouai, mais ça me parait quand même un peu casse-cou comme solution :-P Même si en théorie ça peut marcher, je suis moins confiant quant à la pratique ^^

Mais merci pour l'astuce :-P
0

de meme .. faut bien matrisié le four et se renseigne sur la température de fussions de l étain ..
0

Je n'ai pas trouvé ton dernier message rafit jad kuldinger. J'ai reçu une notif par mail. En tout cas, pour juste répondre, je ne mettrai quand même pas ma carte dans le four :-P

Il peut y avoir des vapeurs toxiques et tout. Non merci. Même si c'est fun certaines solutions système D ^^

Je crois que je vais déjà demander à mon cousin de me prêter une carte graphique quand il revient la semaine prochaine. Je veux être sûr que le port PCI Express n'a pas été endommagé.

Mais purée, faut qu'ils arrêtent avec leur système de fixation pourri. Que ce soit pour les cartes, les ventilo du proco avec leur bidules en plastiques, etc.

On a rien fait de mieux que le vis. Pourquoi essayer d'innover là où il n'y a pas besoin d'innover. Des fois je pourrais les kicker ces ingénieurs :-P
0

Rien fait de mieux que la vis je voulais dire, parce que le vice on a rien fait de pire ^^
0

J'ai oublié de dire.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que les pilotes graphiques plantent ou quand j'allume mon ordi (toujours après une veille prolongée) et ben j'ai zéro bug. C'est après que les bugs apparaissent. Et là ça peut aller jusqu'à un Blue Screen si je sollicite trop ma carte graphique.
0

alors il faudra revoir a la baisse la vitesse de la ram de la cg voir même la fréquence du processeurs.
en tous ca sur les ati on peu le faire.
0

J'ai fait faire un test auto par le ATI overdrive. En fait il m'a trouvé les même réglages qu'avant, donc ça doit être bon. Bon pour l'instant je n'ai pas vraiment eu de bugs.

Affaire à suivre ^^
0

En fait non j'ai louché.

Après test il m'a mis 790 MHz et et 1010 MHz. Je ne sais plus si c'était comme ça avant ou pas.

En tout cas je n'ai jamais fait d'OC, je précise.

Mais là j'ai remis à 750 MHZ et 900 MHZ. C'est les fréquences par défaut je crois. Je vais refaire un test.

C'est bizarre qu'il m'ait tout monté après test.
0

normal, il a vérifier la vitesse .. et si il n y pas "trop" de perte il valide.
mais ce n est pas fiable a 100%, perso j ai tous mi a fond, puis descendu progressivement j us-qu au point de stabilité.
mais chez toi étant donne que les contact on du prendre un coup, il va falloir ne pas être trop exigent.

tu peu tente de faire comme moi, mais avant met tous au minimum pour voir si ca le fait ou pas ..
après tu monte petit a petit.
0

J'ai remis par défaut en fait.

Bon, vu que je n'ai pas eu de bugs en bureautique ce matin, je me suis dit que je vais tester un jeu pour voir. Ben gros bugs bien méchants.

Donc ouai, c'est pas fini quoi :-S
0

Merde ! Faut faire ça pour désinstaller les pilotes ? O_O

https://www.overclock.net/threads/how-to-remove-your-amd-gpu-drivers-new-2016.988215/

J'aimerais les supprimer puis les réinstaller mais j'ai comme un doute.

Il n'y a plus rien de simple de nos jours ? Ça craint !
0

fait le se sera plus propre.mais prend la dernière version des pilotes aussi..

0

J'ai toujours la dernière version. Par contre d'après ce que j'ai lu, en supprimant le CCC ça ne supprime pas les pilotes complétement. T'as vu le lien avec toutes les étapes ? O_O

J'ai essayé de baisser la fréquences de 10%. Pas mieux.
0

Au fait, la température de la CG devrait être aux alentours de combien ?
0

Voici la température de ma carte : http://img267.imageshack.us/img267/8044/problmegraphique9.jpg
0

chez moi environ 50 °. mais j ai mi le ventilo a 90% ..
0

C'est beaucoup 80 pour une CG ?
0

perso je le pense, âpres mieux se renseigner.

0

Ouai, 80 ça me parait aussi beaucoup ^^ En tout cas c'est vite remonté de 50 à 80° C après ventilation.
0

J'ai mis le ventilo de la CG à 85 % et ensuite j'ai eu plein de bugs graphiques ^^

Le pilote d'affichage a ensuite planté.

2 minutes Aero a planté. Je n'ai plus d'effets Aero !?!

Explications ? :-P

P.S. : Aero est revenu maintenant.
0

curieux !

0

Perso je n'y comprends rien.
0

Regardez le beau bug quand j'ai augmenté le ventilo :-P :

http://img708.imageshack.us/img708/3788/problmegraphique10.jpg

Les lignes noires n'y étaient pas. Ça c'est quand j'ai copié sous Paint qui lui aussi buguait ^^

D'après vous ça veut dire quoi ?
0

En fait le seul truc dont j'ai peur, c'est que si je change ma carte graphique le problème soit toujours là. Comment je peux être sûr que ce n'est pas un problème logiciel ou autre ?
0

Au fait, c'est normal des températures aussi hautes ?

Everest m'affiche :

96° C pour Diode du GPU (MemIO)
82° C pour Diode du GPU (Ombreur)
71° C pour GPU VRM

Voici une image :

http://img706.imageshack.us/img706/3630/problmegraphique11.jpg

Au fait quelqu'un sait ce que c'est l'onglet overclock sous Everest ? Je ne me souviens pas avoir vu ça une fois.

Merci encore pour votre aide les gars ^^
0

S'il y a encore quelqu'un voici une vidéo de mes magnifiques bugs sous Batman AC ^^

https://www.youtube.com/watch?v=rt77ok8R8aw&feature=youtu.be&hd=1

Vous constaterez que les pilotes graphiques ont planté et ensuite, plus de bugs, comme par magie.

Note : Il est possible que j'ai fait des fautes de conjugaison dans ma vidéo, mais j'ai fait ça à l'arrache :-P
0

C'est aussi parce qu'à chaque fois que le pilote plante tout baigne que je ne sais pas quoi penser.
0

Mise à jour ?

Essaye de réinstaller les pilotes de ton ordi.
0

ca peu aide éventuellement.
0

Ouai, je pense que je vais le faire demain. Mon cousin m'a conseillé ça pour les désinstaller complétement : https://www.clubic.com/telecharger-fiche249310-driver-sweeper.html

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci encore à vous les gars ;-) Bon allez, passez une bonne soirée. A la prochaine ^^
0