Choix d'un pc de bureau " tout en un "
khory
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à vous,
voilà, je suis à la recherche d'un nouveau pc fixe polyvalent.
néophyte, cela fait un bout de temps que je tourne en rond, et, me retrouve noyé dans tout ce que je peux voir.../...
j'ai décidé de faire appel à des connaisseurs rationnels tels que vous .
je suis à la recherche d'un pc type bureau mixte jeu / exploitation ainsi que son écran, et je dispose d'un budget de l'ordre de 1000 € environ.
je suis comme beaucoup:
- je veux faire tourner tous les jeux (dont celui qui va "éclore" ce 26 août) en étant confortable pour bosser dessus (pas de méga écran type 27 pouces svp).
c'est volontairement que je note pas ici ce qui a retenu mon attention car faussée et avec des préjugés inutiles.
j'attend de vous lire, espérant un choix rationnel de 4 à 5 pc , et je vous en remercie d'avance.
voilà, je suis à la recherche d'un nouveau pc fixe polyvalent.
néophyte, cela fait un bout de temps que je tourne en rond, et, me retrouve noyé dans tout ce que je peux voir.../...
j'ai décidé de faire appel à des connaisseurs rationnels tels que vous .
je suis à la recherche d'un pc type bureau mixte jeu / exploitation ainsi que son écran, et je dispose d'un budget de l'ordre de 1000 € environ.
je suis comme beaucoup:
- je veux faire tourner tous les jeux (dont celui qui va "éclore" ce 26 août) en étant confortable pour bosser dessus (pas de méga écran type 27 pouces svp).
c'est volontairement que je note pas ici ce qui a retenu mon attention car faussée et avec des préjugés inutiles.
j'attend de vous lire, espérant un choix rationnel de 4 à 5 pc , et je vous en remercie d'avance.
A voir également:
- Choix d'un pc de bureau " tout en un "
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
14 réponses
Je te parle d'o/c mais il y'a des risques :
- ça chauffe vue qu'augmentation du Vcore , donc prévoir un bon système de refroidissement .
- Pas facile pour les débutant
- Ne pas toucher n'importe quoi
I'I5 2500k n'a franchement pas besoins d'être o/c pour avoir de très grosse perf en jeux , et même en bureautique..
Bref pour répondre à ta question , le 2500K tu peux lui mettre +1/1.5 Ghz facilement , je suis actuellement à 4.5 avec un 2500k ( soit +1.2 ) , mais cela dépend encore des CM , certaine seront de moins bonne facture en o/c que d'autre ..
et pour répondre à une autre question , la différence entre un I5 2500k et un I5 3570K n'est autre que de 10% , + prise en charge du Pci E 3.0 ( qui est vraiment obsolète de nos jours et purement markéting selon moi m'enfin bon .. ), enfin rien de bien folichon , donc I5 2500k et I5 3570K tu ne verra aucune différence .
Tu as quoi comme ancien pc, il date ? tu n'as pas de disque dure externe je suppose ?
- ça chauffe vue qu'augmentation du Vcore , donc prévoir un bon système de refroidissement .
- Pas facile pour les débutant
- Ne pas toucher n'importe quoi
I'I5 2500k n'a franchement pas besoins d'être o/c pour avoir de très grosse perf en jeux , et même en bureautique..
Bref pour répondre à ta question , le 2500K tu peux lui mettre +1/1.5 Ghz facilement , je suis actuellement à 4.5 avec un 2500k ( soit +1.2 ) , mais cela dépend encore des CM , certaine seront de moins bonne facture en o/c que d'autre ..
et pour répondre à une autre question , la différence entre un I5 2500k et un I5 3570K n'est autre que de 10% , + prise en charge du Pci E 3.0 ( qui est vraiment obsolète de nos jours et purement markéting selon moi m'enfin bon .. ), enfin rien de bien folichon , donc I5 2500k et I5 3570K tu ne verra aucune différence .
Tu as quoi comme ancien pc, il date ? tu n'as pas de disque dure externe je suppose ?
Bonjour,
pour 1000 € ya de bons PC déjà ! un pc de bureau vaut maximum 500 € après, c'est surtout pour les jeux ou pour les développeurs ! e vais voir ce que je trouve pour vous, avec un pc a 1000 € vous pourrez jouer a fond avec vos jeux enfin presque ! mais je vais vous trouver cela !
pour 1000 € ya de bons PC déjà ! un pc de bureau vaut maximum 500 € après, c'est surtout pour les jeux ou pour les développeurs ! e vais voir ce que je trouve pour vous, avec un pc a 1000 € vous pourrez jouer a fond avec vos jeux enfin presque ! mais je vais vous trouver cela !
je sais que pour vous cela doit être un sujet "bateau" mais je me permet ce p'tit up quand même, merci.
Un pc tout en un ?
- Penses tu savoir monter un pc toi même ? ou le pc doit-être déjà assemblé ?
- Possède tu W7 ? et penses tu savoir l'installer ? ou il doit-être installer par le fournisseur ?
- As tu besoins de périphériques tels que claviers/souris/casque
- Penses tu savoir monter un pc toi même ? ou le pc doit-être déjà assemblé ?
- Possède tu W7 ? et penses tu savoir l'installer ? ou il doit-être installer par le fournisseur ?
- As tu besoins de périphériques tels que claviers/souris/casque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je me dirige sur un pc "prêt à l'emploi" .
je n'ai pas non plus windows 7
périphérique demandé: juste l'écran
merci
je n'ai pas non plus windows 7
périphérique demandé: juste l'écran
merci
en fait j'avais dans l'idée quelque chose de ce type, mais là il est un peu trop cher :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4872957-Aspire-G3610-004-Ordinateur-de-Bureau-Intel-Core-i7-3770-3-9-GHz-1-To-RAM-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-660-Windows-7.htm
ACER Aspire G3610-004- Ordinateur de Bureau - Intel® Core i7-3770 (3,9 GHz) - 1 To - RAM 8192 Mo - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 7
je sais c'est un Acer et à priori vous n'aimez pas, mais il est donné pour jeu et performances, et total
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4872957-Aspire-G3610-004-Ordinateur-de-Bureau-Intel-Core-i7-3770-3-9-GHz-1-To-RAM-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-660-Windows-7.htm
ACER Aspire G3610-004- Ordinateur de Bureau - Intel® Core i7-3770 (3,9 GHz) - 1 To - RAM 8192 Mo - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 7
je sais c'est un Acer et à priori vous n'aimez pas, mais il est donné pour jeu et performances, et total
Bon au vue de tes exigences je n'ai pas eu d'autre choix que de te faire une config sur materiel.net, certe un peut plus chère , mais propose des services bien meillieurs , SAV , expéditions des colis .. et qui propose d'assembler le pc ainsi que l'installation du système d'exploitation .
https://www.materiel.net/
je dépasse un tout petit peut ( de 160€ sans les frais de port LOL ) mais bon .
Il n'y a juste pas de ventirad ( que tu pourra ajouter + tard si tu compte o/c )
https://www.materiel.net/
je dépasse un tout petit peut ( de 160€ sans les frais de port LOL ) mais bon .
Il n'y a juste pas de ventirad ( que tu pourra ajouter + tard si tu compte o/c )
1000€ c'est beaucoup trop !! Fixe toi un seuil de 500€ maximum !! ( je me suis monté un pc assez performant pour faire tourner tout les plus gros jeux du moment en qualité assez élevé à moins de 500 € périphériques non-inclus!)
Sur ce, bonne continuation
Sur ce, bonne continuation
dsl, mais je ne le monte pas .
en fait j'avais dans l'idée quelque chose de ce type, mais là il est un peu trop cher :
je sais c'est un Acer et à priori vous n'aimez pas, mais il est donné pour jeu et performances.
sans écran ce qui est dommage pour ce prix ((
je sais c'est un Acer et à priori vous n'aimez pas, mais il est donné pour jeu et performances.
sans écran ce qui est dommage pour ce prix ((
oui agence mat.net près de Lille;)
et concernant lecture cd / dvd , c'est bon là aussi ?
(j'abuse là ....^^)
et concernant lecture cd / dvd , c'est bon là aussi ?
(j'abuse là ....^^)
Ah mais si tu veux un Blueray il faut mettre le prix , je t'ai mis un Lecteur/graveur CD/DVD basique , parce que pour le peut de fois qu'on l'utilise je ne vois pas l'utilité de mettre 35€ dans un simple lecteur :)
Edit : Fait attention lors de ta demande , si tu demande bien sûre , ils vont peut-être te proposer le I5 3570 ( non K ) qui lui n'est pas overclockable à la volé , le I5 3570K lui l'est ( et le K prend toute sont utilité la :) )
Edit : Fait attention lors de ta demande , si tu demande bien sûre , ils vont peut-être te proposer le I5 3570 ( non K ) qui lui n'est pas overclockable à la volé , le I5 3570K lui l'est ( et le K prend toute sont utilité la :) )
le K ....tu sais comme ce sont eux qui font le montage, se passera perpette avant que je puisse contrôler quelque chose , mais bon quand je tenterai de le overckl. je verrai bien.
ceci dit tu fais bien de me le préciser ( 1 K comme dans "khory" pas trop dur à retenir comme ça ^^)
on espère grappiller combien là en le overckl ?
nn, pas de blueray pour le moment, toutefois si je change, je sais que c'est faisable.
par contre je sais qu'il existe un cable permettant de "transférer" mes dossiers etc .../... directement de mon ancien pc au nouveau ? c'est quoi au juste comme manipulations ?
ceci dit tu fais bien de me le préciser ( 1 K comme dans "khory" pas trop dur à retenir comme ça ^^)
on espère grappiller combien là en le overckl ?
nn, pas de blueray pour le moment, toutefois si je change, je sais que c'est faisable.
par contre je sais qu'il existe un cable permettant de "transférer" mes dossiers etc .../... directement de mon ancien pc au nouveau ? c'est quoi au juste comme manipulations ?
c'est un acer de bureau 360 qui date de 2004....et pas de DD externe donc.
pour ça que je te parlais de ce fameux câble que j'ai vu sur un site, mais je ne sais plus lequel (c'était en option pour le pc). pour aller carrément de pc à pc et voir comment ça se passe à l'écran pour répartir.
ou alors faire tout passer sur un DD externe et tout remettre sur le nouveau ?
mais alors je ne verrai pas ce que je fais , ni où seront placés tous mes dossiers importants et de job......??
pour ça que je te parlais de ce fameux câble que j'ai vu sur un site, mais je ne sais plus lequel (c'était en option pour le pc). pour aller carrément de pc à pc et voir comment ça se passe à l'écran pour répartir.
ou alors faire tout passer sur un DD externe et tout remettre sur le nouveau ?
mais alors je ne verrai pas ce que je fais , ni où seront placés tous mes dossiers importants et de job......??
Tu peux brancher directement ton ancien disque dure dans ta futur tour , ceci dit la connectique par défaut des disques dures , ainsi que des lecteur cd/dvd à changer , elle est passé d'une nappe IDE au câble SATA
Nappe IDE
https://www.materiel.net/serial-ata/l602/
Câble SATA
https://www.materiel.net/produit/201703100125.html
Par contre, si tu veux brancher ton ancien disque dur à ta futur tour , vérifie bien qu'il soit branché en SATA , et qu'il n'y a pas cette nappe IDE , car les cartes mères de maintenant ne prennent plus en charge l'IDE .
Il existe toujours des adaptateur IDE => SATA tel que celui ci .
https://www.amazon.fr/Convertisseur-IDE-vers-Sata-II/dp/B000REZSHY/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1345992751&sr=8-9
https://www.materiel.net/produit/200604050084.html
Nappe IDE
https://www.materiel.net/serial-ata/l602/
Câble SATA
https://www.materiel.net/produit/201703100125.html
Par contre, si tu veux brancher ton ancien disque dur à ta futur tour , vérifie bien qu'il soit branché en SATA , et qu'il n'y a pas cette nappe IDE , car les cartes mères de maintenant ne prennent plus en charge l'IDE .
Il existe toujours des adaptateur IDE => SATA tel que celui ci .
https://www.amazon.fr/Convertisseur-IDE-vers-Sata-II/dp/B000REZSHY/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1345992751&sr=8-9
https://www.materiel.net/produit/200604050084.html
bonjour,
voilà: l'agence est fermée jusqu'au 14 sept. et, j'ai tjrs des doutes sur mon choix, donc je vais attendre qu'ils ouvrent pour m'en expliquer clairement avec eux....(à moins que par tel ils soient de bonne réputation ? quelqu'un de chez eux à me recommander en mp ?]
- ta préco: le montage est compris ?
- l'écran 24 p.: je préfère descendre au 20 pouces, mais tjrs orientable et de bonne qualité.
-adaptateurs Sata / ide : mon pc est de 2003/2004 donc c'est Sata, mais comment ca fonctionne cet adaptateur , stp ?
et je vais tâcher de trouver un clavier de gamer avec touches macro mais pas à 200 hein ! ? ^^.
souris: j'ai laser g5 et ça me va encore...
merci encore
ps: peux tu me remettre lien complet avec nouvel écran et adaptateur + prise casque / micro ? merci d'avance )
voilà: l'agence est fermée jusqu'au 14 sept. et, j'ai tjrs des doutes sur mon choix, donc je vais attendre qu'ils ouvrent pour m'en expliquer clairement avec eux....(à moins que par tel ils soient de bonne réputation ? quelqu'un de chez eux à me recommander en mp ?]
- l'écran 24 p.: je préfère descendre au 20 pouces, mais tjrs orientable et de bonne qualité.
-adaptateurs Sata / ide : mon pc est de 2003/2004 donc c'est Sata, mais comment ca fonctionne cet adaptateur , stp ?
et je vais tâcher de trouver un clavier de gamer avec touches macro mais pas à 200 hein ! ? ^^.
souris: j'ai laser g5 et ça me va encore...
merci encore
ps: peux tu me remettre lien complet avec nouvel écran et adaptateur + prise casque / micro ? merci d'avance )
Hum non je ne connais personne, mais je pense que leurs service communication est performant .. des techniciens sont la pour donner conseil , et non pas pour vendre ( vue l'infrastructure que c'est ils n'ont pas besoins de baratiner n'importe quoi ! )
oui ! 40e le montage ..
Je te conseil juste te rester en 24" , 19",20",21" c'est vraiment petit , et pour le prix il vaut mieux rester sur du plus grand :) ..
c'est simple , il te suffira de brancher le câble SATA à la CM et ensuite de le connecter à ton disque dur. N'oublie pas qu'il faudra alimenter celui ci avec un câble spécifique qui normalement ce situe sur l'alim ( de toute façon il y aura des pont , 3 généralement, donc suite le câble déjà branché :) )
je te conseil de lire ceci :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page2.htm
et je vais tâcher de trouver un clavier de gamer avec touches macro mais pas à 200 hein ! ? ^^. souris: j'ai laser g5 et ça me va encore...
je vais voir ce que je peux trouver aussi !
ps: peux tu me remettre lien complet avec nouvel écran et adaptateur + prise casque / micro ? merci d'avance
C'est à dire ?
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDIyNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc2OTIyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzY3NjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc1NDI3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjM5NTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTYzNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk0NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTY1NSI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=
il n'y a juste pas l'écran :)