Impossible D'Installer Windows

jackbauer57 Messages postés 93 Statut Membre -  
jackbauer57 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un gros soucis depuis quelques temps, a chaque fois que je cherche a installer Windows 7 sur mon pc de bureau (tour compaq), j'ai la meme erreur qui apparait en plein debut de l'instal "Windows ne peut pas installer les fichiers requis, verifiez tous les fichiers necessaires a l'installation sont disponibles et redemarrez l'installation...code erreur 0x80070002"l
je pensais que c'etait mon disque dur donc je l'ai changé, et j'ai vu sur la toile que ce probleme etait souvent du au dvd rom, donc du coup j'ai fait un boot sur clé usb en desactivant le lecteur dvd, et rien n'y fait, le probleme reste le meme a chaque fois....
SVP aidez moi a regler ce soucis persistant
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Est ce que ton pc a déjà quelques années ?
Il se peut que le pc soit bridé (le DDur et le Bios)
Et dans ce cas il faut les Master CD du constructeur pour installer un système.

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
jackbauer57 Messages postés 93 Statut Membre

oui mon pc a a peu pres 4 ans, et le soucis c'est que je ne possede pas du tout de cd masters et n'ai pas fait de creation de sauvegarde non plus au demarrage, il n'ya que cette solution, ptetre a travers le bios ou autre svp ??
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mettre a jour (Flasher) le bios peut être.
Mais flasher le BIOS peut être fatal si tu te trompe.

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/maintenance_pc/flasher_bios.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

j'vais essayer de faire ça sereinement, et vu que je l'ai jamais fait, jespere que ca se passera sans accrocs...la jai deja pri les chiffres de la version du bios installé et me rend sur le site de compaq.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

par contre jai telechargé la mIse a jour du bios de mon modele, mais je comprend pas la manip pour flasher et lexecuter en sachant que je n'ai pas encore de windows a l'interieur , pourrais tu mexpliquer pleaz ?
0

???
0

Hélas je ne peut te donner des directives sur le flashage , je ne l'ai jamais fait et
je ne voudrais pas être la cause de foutre ta CM en l'air.
C'est trop risqué.
Mais le code 0x80070002 est souvent lié a l'update de win 7.

Est-ce que tu est connecté au net pour l'instal de ton Windows et est t-il officiel ?
0

ben en fait apres ton msg, c'est vrai que j'avoue j'avais pas de win 7 officiel sous la main...donc j'ai essayer avec un vrai vista, et malheureusement pareil pas longtemps apres en essayant de l'installer il me dit qu'il manque un pilote de lecteur cd/dvd, encore une colle donc j'ai pas encore avancé
0