Configuration PC spéciale montage vidéo ?
Gut14
Messages postés
8
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour à tous,
étudiant en communication et passionné par le cinéma et la vidéo, je pratique depuis environ 3 ans le tournage et le montage de vidéos pour diverses occasions. Je filme avec mon appareil réflex et monte sur le logiciel Adobe Premiere Pro. Depuis mes débuts, le PC qui m'accompagne est un petit portable HP Pavilion qui arrive malheureusement aujourd'hui en fin de vie. Ayant déjà anticipé tout cela, je suis prêt à investir environ 1000€ dans une nouvelle station de montage (fixe cette fois). Etant donné que je ne suis pas un expert très averti de tout ce qui concerne le "coeur" de la machine et ne souhaite pas en monter une moi-même, j'aurais aimé avoir vos impressions et avis sur cette "configuration spéciale montage vidéo" proposée par matériel.net :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
En vous remerciant d'avance !
Cordialement.
étudiant en communication et passionné par le cinéma et la vidéo, je pratique depuis environ 3 ans le tournage et le montage de vidéos pour diverses occasions. Je filme avec mon appareil réflex et monte sur le logiciel Adobe Premiere Pro. Depuis mes débuts, le PC qui m'accompagne est un petit portable HP Pavilion qui arrive malheureusement aujourd'hui en fin de vie. Ayant déjà anticipé tout cela, je suis prêt à investir environ 1000€ dans une nouvelle station de montage (fixe cette fois). Etant donné que je ne suis pas un expert très averti de tout ce qui concerne le "coeur" de la machine et ne souhaite pas en monter une moi-même, j'aurais aimé avoir vos impressions et avis sur cette "configuration spéciale montage vidéo" proposée par matériel.net :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
En vous remerciant d'avance !
Cordialement.
A voir également:
- Configuration PC spéciale montage vidéo ?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
9 réponses
Voici une bonne config pour 1000 euros (tour,ecran et clavier-souris!!!) de plus la config est tout a fait silencieuse (ventirad silencieux,boitier et carte graphique passive :) ) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php il y a 3to de stockage et aussi un petit SSD de 60go pour mettre Windows ainsi que tes logiciels de montage ;)
geekosa
Messages postés
10685
Statut
Membre
986
bof la cg amd pour le coup (autant profiter de cuda)
bonsoir Gut14,
matériel.net est une valeur assez sure et ont l'expérience du montage de pc équilibré, puisque tu as le budget ce pc est très bien pour ton utilisation... enfin adobe premiere jamais eu l'occasion d'utiliser, en tout cas pour du montage video ce qui compte c'est beaucoup de ram, une bonne carte graphique un bon processeur et un gros disque dur (on compresse les video qu'a la fin ?) , la config HOLLYWOOD a tout ca
matériel.net est une valeur assez sure et ont l'expérience du montage de pc équilibré, puisque tu as le budget ce pc est très bien pour ton utilisation... enfin adobe premiere jamais eu l'occasion d'utiliser, en tout cas pour du montage video ce qui compte c'est beaucoup de ram, une bonne carte graphique un bon processeur et un gros disque dur (on compresse les video qu'a la fin ?) , la config HOLLYWOOD a tout ca
bonsoir
franchement Matériel.net , sur ce coup me déçoit un peu
proposer un I7 3770 avec une GT640 , 2 DD de 2 To et 1 SSD de 60 Go seulement
si tu veux je peux te proposer quelque chose de plus équilibré à base d'AMD
franchement Matériel.net , sur ce coup me déçoit un peu
proposer un I7 3770 avec une GT640 , 2 DD de 2 To et 1 SSD de 60 Go seulement
si tu veux je peux te proposer quelque chose de plus équilibré à base d'AMD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pardon
c'est cette config
--------------------------------------------------------------------------------
Produits Quantité Prix TTC Dispo
Mon PC à la carte 1 001,30 €
NZXT Source 210 Elite - Noir 1 49,99 €
Antec HCG - 520W 1 64,99 €
Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1,5 To - 64 Mo 1 137,49 €
OCZ Vertex 4 - 128 Go 1 119,89 €
LG BH10LS38 - OEM 1 79,99 €
AMD FX 6200 - Black Edition 1 156,99 €
Gigabyte GA-990FXA-UD3 1 123,99 €
Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 79,19 €
Gigabyte Radeon HD 7770 - 1 Go - OC Edition 1 131,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Logitech Desktop MK120 1 16,90 €
TOTAL TTC 1 001,30 €
c'est cette config
--------------------------------------------------------------------------------
Produits Quantité Prix TTC Dispo
Mon PC à la carte 1 001,30 €
NZXT Source 210 Elite - Noir 1 49,99 €
Antec HCG - 520W 1 64,99 €
Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1,5 To - 64 Mo 1 137,49 €
OCZ Vertex 4 - 128 Go 1 119,89 €
LG BH10LS38 - OEM 1 79,99 €
AMD FX 6200 - Black Edition 1 156,99 €
Gigabyte GA-990FXA-UD3 1 123,99 €
Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 79,19 €
Gigabyte Radeon HD 7770 - 1 Go - OC Edition 1 131,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Logitech Desktop MK120 1 16,90 €
TOTAL TTC 1 001,30 €
Bonjour et tout d'abord un grand MERCI à tous d'avoir répondu si vite avec ces réponses très précieuses.
Dany311 et Célestin merci à vous pour ces 2 configurations proposées et qui je pense sont sensiblement similaires, non ? :)
Je ne l'avais pas précisé mais je possède d'ores et déjà le moniteur, le clavier et la souris, ce qui m'allégera légèrement le coup final.
Ce que je n'avais pas non plus évoqué est ma "préférence" (mais je ne suis en aucun cas "fermé" sur le sujet) à propos de la carte graphique. Etant donné que je travaille avec le logiciel Premiere d'Adobe, j'aurais souhaité opter pour une carte Nvidia me permettant de profiter du système CUDA s'appuyant sur le GPU pour traiter la lecture en temps réel des vidéos éditées avec de nombreux effets. Apparemment ce sont principalement les cartes vidéo à base du processeur GTX 285, GTX 470 ou encore les modèles Quadro FX qui seraient compatibles. Je vous avoue que ces notions me paraissent un peu lointaines donc si vous pouviez m'en conseiller une en particulier. Ou sinon tout simplement me dire si le jeu en vaut la chandelle et s'il ne faut pas plutôt opter pour une Carte Radeon plus classique comme vous me le préconisez ?^^
En vous remerciant une nouvelle fois.
Amicalement !
Dany311 et Célestin merci à vous pour ces 2 configurations proposées et qui je pense sont sensiblement similaires, non ? :)
Je ne l'avais pas précisé mais je possède d'ores et déjà le moniteur, le clavier et la souris, ce qui m'allégera légèrement le coup final.
Ce que je n'avais pas non plus évoqué est ma "préférence" (mais je ne suis en aucun cas "fermé" sur le sujet) à propos de la carte graphique. Etant donné que je travaille avec le logiciel Premiere d'Adobe, j'aurais souhaité opter pour une carte Nvidia me permettant de profiter du système CUDA s'appuyant sur le GPU pour traiter la lecture en temps réel des vidéos éditées avec de nombreux effets. Apparemment ce sont principalement les cartes vidéo à base du processeur GTX 285, GTX 470 ou encore les modèles Quadro FX qui seraient compatibles. Je vous avoue que ces notions me paraissent un peu lointaines donc si vous pouviez m'en conseiller une en particulier. Ou sinon tout simplement me dire si le jeu en vaut la chandelle et s'il ne faut pas plutôt opter pour une Carte Radeon plus classique comme vous me le préconisez ?^^
En vous remerciant une nouvelle fois.
Amicalement !
autant pour jouer jtaurais conseillé une carte graph amd, autant la pour cuda il te faut une nvidia (une ptite gtx560 aurait été le bienvenu, mais bon)
toutes les nvidia qui datent d'il y a moins de 3 ans sont compatibles cuda, elles sont juste plus ou moins rapides selon leur vitesse de calcul.
franchement reste le la config conseillée par mat.net, qui en dehors du ssd 60Go et la carte graph on a pas rand chose à lui reporcher (j'aurais pris un ssd 120Go et une gtx550ti ou 560 à la place, mais une facture 100€ plus lourde)
toutes les nvidia qui datent d'il y a moins de 3 ans sont compatibles cuda, elles sont juste plus ou moins rapides selon leur vitesse de calcul.
franchement reste le la config conseillée par mat.net, qui en dehors du ssd 60Go et la carte graph on a pas rand chose à lui reporcher (j'aurais pris un ssd 120Go et une gtx550ti ou 560 à la place, mais une facture 100€ plus lourde)
re
dans le montage vidéo , c'est surtout le processeur qui travaille énormément.
tu utilises des logiciels qui existent dejà , tu n'en crée pas
la carte graphique est là juste pour lire et faire passer sur ton écran.
les Quadro FX ou AMD Fire pro sont destinées aux professionnels qui développent des logiciels ou des jeux , aux bureaux d'études ,aux agences de pub elles sont très chères et n'apportent rien à l'utilisateur lamda par rapport à une carte graphique grand public
si tu veux rester sur du Nvidia tu peux t'orienter sur une GTS450 ou une GTX560
pas la peine d'aller plus haut
dans le montage vidéo , c'est surtout le processeur qui travaille énormément.
tu utilises des logiciels qui existent dejà , tu n'en crée pas
la carte graphique est là juste pour lire et faire passer sur ton écran.
les Quadro FX ou AMD Fire pro sont destinées aux professionnels qui développent des logiciels ou des jeux , aux bureaux d'études ,aux agences de pub elles sont très chères et n'apportent rien à l'utilisateur lamda par rapport à une carte graphique grand public
si tu veux rester sur du Nvidia tu peux t'orienter sur une GTS450 ou une GTX560
pas la peine d'aller plus haut
Merci encore une fois Danny vraiment. C'est agréable quand les plus avisés font partager leur expérience aux "amateurs" comme moi.
Je pense que je vais donc opter pour la configuration initiale que tu m'avais proposée, en espérant être tranquille pour 3-4 ans et pouvoir profiter pleinement des performances de ce PC avec un loisir que j'apprécie tellement que je souhaite par la suite m'orienter là-dedans.
Bien à toi !
Je pense que je vais donc opter pour la configuration initiale que tu m'avais proposée, en espérant être tranquille pour 3-4 ans et pouvoir profiter pleinement des performances de ce PC avec un loisir que j'apprécie tellement que je souhaite par la suite m'orienter là-dedans.
Bien à toi !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php et voila ;) avec ca tu seras traquil un bon moment (la carte graphique est une phantom pour le silence!!!)
Voilà ce à quoi j'aboutis à partir de vos différents conseils et recommandations :
Mon PC à la carte, budget final : 1 498,62 €
Antec Sonata IV 139,99 €
Antec HCG - 620W 74,99 €
Seagate Barracuda Green SATA III
6 Gb/s - 2 To (x2) 211,98 €
OCZ Agility 3 - 120 Go 94,89 €
OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 8,99 €
LG BH10LS38 - Boîte 84,99 €
Intel Core i7 3770K 340,99 €
Asus P8H77-M LE 91,49 €
G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go
PC10600 NT 42,95 €
MSI GeForce GTX 560 175,99 €
Antec Kühler H2O 620 56,49 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Extension de garantie
à 3 ans atelier - C 99,99 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Budget un peu dépassé en raison de l'extension de garantie notamment, du ventilo, du système d'exploitation et du montage visiblement.
Qu'en pensez-vous ? lol N'hésitez pas à me gronder si vous voyez quelques aberrations ou inutilités^^
Merci encore, vraiment.
Mon PC à la carte, budget final : 1 498,62 €
Antec Sonata IV 139,99 €
Antec HCG - 620W 74,99 €
6 Gb/s - 2 To (x2) 211,98 €
OCZ Agility 3 - 120 Go 94,89 €
Asus P8H77-M LE 91,49 €
G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go
PC10600 NT 42,95 €
MSI GeForce GTX 560 175,99 €
Antec Kühler H2O 620 56,49 €
Materiel.net Extension de garantie
à 3 ans atelier - C 99,99 €
Budget un peu dépassé en raison de l'extension de garantie notamment, du ventilo, du système d'exploitation et du montage visiblement.
Qu'en pensez-vous ? lol N'hésitez pas à me gronder si vous voyez quelques aberrations ou inutilités^^
Merci encore, vraiment.
-la garantie 3 ans supplémentaires ne sert à rien
-la majorité des composants sont déjà garantis 2 ou 3 ans par les constructeurs
-certains DD sont garantis jusqu'à 5 ans , les barrettes mémoire sont garanties à vie ou 10 ans
-tu as choisis une carte mère Micro ATX , alors que tu peux mettre une carte en ATX
- 2 DD de 2 To ( franchement à quoi çà sert ???)
-pour le SSD , je verrais plus le OCZ Vertex 4 128 Go
-les barrettes mémoire , prendre 2 x 4 Go en pc 12800
-un Watercooling bas de gamme , tu risques d'être déçu , pour le même prix tu as un Air cooling de qualité
ici une référence en la matière
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10040191.html
tu as choisis le boitier Antec Sonata IV
- il a dejà l'alimentation intégrée Antec HCG 620 W , tu peux donc supprimer l'alimentation de ton panier
voilou , voilou
-la majorité des composants sont déjà garantis 2 ou 3 ans par les constructeurs
-certains DD sont garantis jusqu'à 5 ans , les barrettes mémoire sont garanties à vie ou 10 ans
-tu as choisis une carte mère Micro ATX , alors que tu peux mettre une carte en ATX
- 2 DD de 2 To ( franchement à quoi çà sert ???)
-pour le SSD , je verrais plus le OCZ Vertex 4 128 Go
-les barrettes mémoire , prendre 2 x 4 Go en pc 12800
-un Watercooling bas de gamme , tu risques d'être déçu , pour le même prix tu as un Air cooling de qualité
ici une référence en la matière
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10040191.html
tu as choisis le boitier Antec Sonata IV
- il a dejà l'alimentation intégrée Antec HCG 620 W , tu peux donc supprimer l'alimentation de ton panier
voilou , voilou
En connaisseur avisé que tu sembles être, je te fais confiance dany au sujet de la garantie.
En ayant suivi tes remarques et recommandations j'aboutis à ça, avec environ 200 € de moins.
Je ne souhaitais pas aller au delà niveau budget, et espère avoir ici une configuration solide pour les 3-4 à venir.
En attendant votre "feu vert" ^^ encore un grand MERCI à vous tous pour votre aide bien précieuse :)
Mon PC à la carte (config n°2) - Budget final : 1295,99 €
Antec Sonata IV 139,99 €
6 Gb/s - 2 To 105,99 €
MSI GeForce GTX 560 -1 Go Single Fan 175,99 €
OCZ Vertex 4 - 128 Go 119,89 €
Asus P8Z77-V LX 129,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800
Sniper CAS 9 LV 54,29 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
En ayant suivi tes remarques et recommandations j'aboutis à ça, avec environ 200 € de moins.
Je ne souhaitais pas aller au delà niveau budget, et espère avoir ici une configuration solide pour les 3-4 à venir.
En attendant votre "feu vert" ^^ encore un grand MERCI à vous tous pour votre aide bien précieuse :)
Mon PC à la carte (config n°2) - Budget final : 1295,99 €
Antec Sonata IV 139,99 €
6 Gb/s - 2 To 105,99 €
MSI GeForce GTX 560 -1 Go Single Fan 175,99 €
OCZ Vertex 4 - 128 Go 119,89 €
Asus P8Z77-V LX 129,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800
Sniper CAS 9 LV 54,29 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation proche de celle de Gut14.
Je souhaite me monter un pc pour du montage vidéo full hd (format mp4 et mov de go pro hd 2 et canon 7d) et traitement photo.
Je compte utiliser after effects et première pro pour la vidéo et lightroom 4 en photo. Mon budget max est de 1700€, ce qui est déjà pas mal :p
Suite à la prise de renseignements chez des revendeurs et "forumeurs" , je suis arrivé à cette config (avec plusieurs choix possible pour certains composants car je ne sais pas encore vers lequel me tourner...) :
-boîtier NZXT H2 black ou NZXT Phantom black
-intel core i7 3770K 3.5GHz
-CM Asus P8Z77-V (pro?) ou Asrock Z77 Extrem 4 ou Gigabyte Z77-D3H
-Ventilateur Be Quiet Dark Rock Pro ou Noctua NH-U12P SE2 ou Thermalright HR-02 Macho
-Corsair 2x8 Go DDR3 PC12800
-HDD Seagate Barracuda 1To (x2) 7200.12 32Mo (ou 7200.14?) ou Western Digital caviar black 2To 64Mo
-SSD Crucial MP4 256Go ou Samsung 830 256Go
-CG Nvidia GF GTX 560 Ti 1Go ou Twintech GF GTX 560 Ti 1Go (660 Ti 2Go??)
-Graveur blue-ray LG BH10LS38
-Alim Be Quiet Efficient Power 600W 80+ Gold
-Windows 7 édition pro 64b
selon les choix le total se situe entre 1600 et 1800€
Merci pour vos conseils et réponses
Je suis actuellement dans une situation proche de celle de Gut14.
Je souhaite me monter un pc pour du montage vidéo full hd (format mp4 et mov de go pro hd 2 et canon 7d) et traitement photo.
Je compte utiliser after effects et première pro pour la vidéo et lightroom 4 en photo. Mon budget max est de 1700€, ce qui est déjà pas mal :p
Suite à la prise de renseignements chez des revendeurs et "forumeurs" , je suis arrivé à cette config (avec plusieurs choix possible pour certains composants car je ne sais pas encore vers lequel me tourner...) :
-boîtier NZXT H2 black ou NZXT Phantom black
-CM Asus P8Z77-V (pro?) ou Asrock Z77 Extrem 4 ou Gigabyte Z77-D3H
-Ventilateur Be Quiet Dark Rock Pro ou Noctua NH-U12P SE2 ou Thermalright HR-02 Macho
-HDD Seagate Barracuda 1To (x2) 7200.12 32Mo (ou 7200.14?) ou Western Digital caviar black 2To 64Mo
-SSD Crucial MP4 256Go ou Samsung 830 256Go
-CG Nvidia GF GTX 560 Ti 1Go ou Twintech GF GTX 560 Ti 1Go (660 Ti 2Go??)
-Windows 7 édition pro 64b
selon les choix le total se situe entre 1600 et 1800€
Merci pour vos conseils et réponses
niveau rad je te conseille le macho ou plus HdG le dark rock pro (les noctua n'ont pas évolué depuis des années, et l'avance qu'ils avaient s'est transformée en retard)
pour le dd prend le barracuda en version 2To (disque dur rapide, et peu cher vu sa capacité)
pour la carte graphique, la 560Ti vaut le coup si elle est à moins de 200€
la 660Ti est assez bancaler comme carte (largeur de bus de 192bits, qui lui fait pédaler dans la semoule lors de l'activation des filtres, surtout par rapport à la concurrence)
cependant, vu que tu as certainement besoin de cuda, il te faut une nvidia.
ya une promo très intéressante (jusqu'à demain) où la 670 est à 329€:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-gtx670-2go-gddr5/f-10767-gf670gtx2gepb.html
PS: pour la carte mère j'ai la Z77X D3H de gigabyte, elle va très loin dans l'overclocking, et elle est très esthétique, je te la conseille ;)
et la version pro de w7 je conseilel pas des masses.
(attention au marketing car c'est pas parce que tu l'utilise pour le boulot qu'il te faut une version pro, souvent ces des ajouts style cryptage du fax et autres trucs vraiment trtès particuliers, dont je ne suis pas sur que tu ais besoin. regarde la plaquette qui note les diff entre les versions pour voir si tu as besoin de la pro)
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
pour le dd prend le barracuda en version 2To (disque dur rapide, et peu cher vu sa capacité)
pour la carte graphique, la 560Ti vaut le coup si elle est à moins de 200€
la 660Ti est assez bancaler comme carte (largeur de bus de 192bits, qui lui fait pédaler dans la semoule lors de l'activation des filtres, surtout par rapport à la concurrence)
cependant, vu que tu as certainement besoin de cuda, il te faut une nvidia.
ya une promo très intéressante (jusqu'à demain) où la 670 est à 329€:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-gtx670-2go-gddr5/f-10767-gf670gtx2gepb.html
PS: pour la carte mère j'ai la Z77X D3H de gigabyte, elle va très loin dans l'overclocking, et elle est très esthétique, je te la conseille ;)
et la version pro de w7 je conseilel pas des masses.
(attention au marketing car c'est pas parce que tu l'utilise pour le boulot qu'il te faut une version pro, souvent ces des ajouts style cryptage du fax et autres trucs vraiment trtès particuliers, dont je ne suis pas sur que tu ais besoin. regarde la plaquette qui note les diff entre les versions pour voir si tu as besoin de la pro)
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
ok merci pour les infos.
Je fais donc un récapitulatif:
-boîtier NZXT H2 black
-CM Asus P8Z77-V ou Gigabyte Z77-D3H
-Ventilateur Be Quiet Dark Rock Pro
-HDD Seagate Barracuda 2To 7200.12 64Mo
-SSD Crucial MP4 256Go ou Samsung 830 256Go (j'hésite...le samsung est un peu moins cher)
-CG Twintech GF GTX 560 Ti 1Go (je ne sais pas ce que vaut cette marque?)
-Windows 7 édition familiale premium 64b
A prori la config finale devrait bientôt voir le jour :)
Je fais donc un récapitulatif:
-boîtier NZXT H2 black
-CM Asus P8Z77-V ou Gigabyte Z77-D3H
-Ventilateur Be Quiet Dark Rock Pro
-HDD Seagate Barracuda 2To 7200.12 64Mo
-SSD Crucial MP4 256Go ou Samsung 830 256Go (j'hésite...le samsung est un peu moins cher)
-CG Twintech GF GTX 560 Ti 1Go (je ne sais pas ce que vaut cette marque?)
-Windows 7 édition familiale premium 64b
A prori la config finale devrait bientôt voir le jour :)