Les jeux marchent trés lentement sur mon pc

jeansilver Messages postés 45 Statut Membre -  
jeansilver Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

ma configuration de mon pc est la suivante:
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz
GeForce 8600 GT
RAM 1,5 Gb
Quel que soit le jeu ne fonctionne pas correctement, en fait ça marche mais très lentement avec des ralentissements.
j'ai installé tout les drivers nécessaires mais le problème persiste.
d'où vient le problème svp ? j'ai besoin de vos aides :(

A voir également:

5 réponses

ALAN305 Messages postés 5758 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   818

Bonjour,
si c'est des jeux récents c'est normal qu'ils ne tournent pas vu la configuration du pc.

Cordialement, Alan toujours là pour aider!
0
jeansilver Messages postés 45 Statut Membre

merci pr ta réponse rapide, même les jeux anciens ne tournent pas correctement
0

up ..
0
ALAN305 Messages postés 5758 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   818

C'est quoi comme jeux ?
ps: je ne suis pas constamment sur le forum ni sur mon pc .Tu peux patienter un petit peu non ?
0

need for speed carbon, pes 2009, doom 3 ces jeux ne tournent pas
0
getvingtsept Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour.
Je te conseille ce site pour vérifier si ta configuration peut faire fonctionner ces jeux : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Si tu es en dessous du seuil minimum, c'est normal. Sinon, essaie de faire un scan contre les logiciels espions, les virus, etc... ou faire un nettoyage de ton PC, une défragmentation, enfin, tout ce qui suit. Après, je ne peux pas te garantir que cela fonctionne.
Cordialement.
0
azrael_altair1913 Messages postés 151 Statut Membre 4

Salut
Essai de netoyer ton pc, en effet plus ton pc attrape la poussiere et plus il va galerer,
ensuite si tu est sur un portable trouve une solution pour le surelever pour gagner en temperature,
sinon utilise gamebooster, ca va fermer toute les applications bouffeuses de memoires et augmenter considerablement tes fps

telecharge ccleaner et nettoye ton pc, defragmente aussi ton disque dur

si ton probleme persiste essai de revennir a la version precedente de tes pilotes,

en esperant t avoir aider
0
aurel-chan Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut , ton processeur est vraiment faible maintenant pour faire tourner les jeux faut minimum 2.5 GHZ voir plus moi j'ai un amd 3.5GHZ , et la Saphir en carte graphique sa passe niquel ! Revois ta configuration pc , même en faisant tous ce que tu peut , sa va lagger ( lenteur ) du moment que ta config ne suis plus c'est pas la peine.

Le mieux c'est un pc a tour , assemblé soit même environ 600€ pour 5-6ans de pleine performance.

cordialement Aurel-chan
0

mais mon pc est un dual core, chaque cpu a 1,8 ghz comme fréquence soit donc au total 3,6 ghz
0

Je crois que tu confond un dual core dual core ne signifie pas 2x1,8ghz, dual core c'est une architecture, un dual core est fait pour le multitâche et est aujourd'hui le strict minimum,
cependant tu devrait faire tourner des jeux comme doom 3, pes 2009, nfs carbon,
même si ses jeux ont été conçut à l'origine pour du simple coeur
0

merci, à votre avis quel le meilleur un simple cpu avec 3.6 ghz ou un dual core 1.8 ghz ?
oui c'est ça normalement les jeux que tu as cité doivent fonctionner sans problème sur mon pc
0

Normalement il vaut mieux avoir un double coeur même si il a une plus basse fréquence qu'un simple coeur , mais dans ton cas je pense que un simple coeur avec une très haute fréquence irais mieux que ton dual core avec une très basse fréquence, ta config est bonne pour les jeux que tu as cité, désinstalle les derniers drivers de ta carte graphique, car il se peut qu'il soient instables,
0

merci, j'ai déjà réinstallé les drivers de ma carte mais tjrs le même problème :(
0
bartimus37 Messages postés 301 Statut Membre 14

ram 1.5 gb c'est peu ...
0

oui je sais que c'est peu, mais les jeux cités demandent moins de ram que j'ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CPU faible
-1