Ligne de téléphonique fix pleine de friture
barbara 09
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
pierrot -
pierrot -
bonjour
j'écris en ésperant trouver de l'aide , voila , j'explique
il y a de la friture sur notre ligne téléphonique (y a 3 prises)
france telecom est venu ce matin et a trifouillé et a dit "voilà , ca marche ,bonne journée" très poli...
on a un téléphone de branché sur notre freebox (qui effectivement n'a plus aucune friture depuis )
mais le téléphone fixe est toujours plein de friture(j'entends a peine mes amis aux téléphone!!!)
ah ,oui , autre chose , quand je met le filtre ADSL sur la prise ou y a mon téléphone fixe , celui ci ne marche plus du tout
aidez moi , j'en ai marre
je sais plus quoi faire
en plus je sais pas ce qu'ils ont fait mais on a une prise ou y a plus du tout de tonalité
j'écris en ésperant trouver de l'aide , voila , j'explique
il y a de la friture sur notre ligne téléphonique (y a 3 prises)
france telecom est venu ce matin et a trifouillé et a dit "voilà , ca marche ,bonne journée" très poli...
on a un téléphone de branché sur notre freebox (qui effectivement n'a plus aucune friture depuis )
mais le téléphone fixe est toujours plein de friture(j'entends a peine mes amis aux téléphone!!!)
ah ,oui , autre chose , quand je met le filtre ADSL sur la prise ou y a mon téléphone fixe , celui ci ne marche plus du tout
aidez moi , j'en ai marre
je sais plus quoi faire
en plus je sais pas ce qu'ils ont fait mais on a une prise ou y a plus du tout de tonalité
A voir également:
- Friture sur la ligne fixe
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Wifi sur pc fixe - Guide
6 réponses
j'ai eu le meme prôbléme tout simplement mon tél fixe n'est pas compatible j'ai changer de poste et plus rien il faut aussi que la prise de courant du tel soit brancher seul et pas sur une rallonge
g eu le meme prb que toi mais c parce que tu as 2 prise de téléphone sur une seule ligne!!
alors moi g trouver la solution!!
tu branche ton filtre adsl sur la deuxieme prise ou tu branche ton 2eme telephone et l'ordinateur!!!
tu branche le 1er téléphone sur la premiere prise de téléphone sans filtre!!
quand tu est connecté tu ne doit pas decrocher le 1er téléphone sinon tu seras deconnecté!!!
voila c a peu pres tout
alors moi g trouver la solution!!
tu branche ton filtre adsl sur la deuxieme prise ou tu branche ton 2eme telephone et l'ordinateur!!!
tu branche le 1er téléphone sur la premiere prise de téléphone sans filtre!!
quand tu est connecté tu ne doit pas decrocher le 1er téléphone sinon tu seras deconnecté!!!
voila c a peu pres tout
Salut
Amet --> c'est n'importe quoi, j'ai 4 prises de telephone toutes occupées par phone ou repondeur et je n'ai aucune friture avec ou sans adsl !!
Faut verifier le cablage des prises : la ligne FT arrive par un blanc et gris sur les contacts 1 et 3 (les 2 en haut à gauche) de la prise FT, ensuite les autres sont cablées "fil à fil" cad 1 vers 1, 2 vers 2, etc.
Dans la 1ere prise si il y a un bloc noir à 3 pattes (condensateur FT) tu peux le virer, ca ne marchera que mieux
Ca c'est la theorie mais dans la pratique seuls les 1 et 3 suffisent pour tout si on a une seule ligne
Et il faut un filtre ADSL sur CHAQUE prise ou un équipement quel qu'il soit est branché.
Barbara --> si tu as plus de telephone sur ton filtre adsl 2 solutions: soit il est naze (essaye un autre) soit ta ligne (ca m'étonnerait vu que FT est passé) soit ton combiné n'est pas cablé sur les bons fils (1 et3)
J'ai déjà vu ca sur un conbiné chinois qui était cablé entre 1 et 5( dans ce cas si sans filtre ET le condensateur FT est encore dans la prise ca marche car le condensateur relie 1 et 5
Amet --> c'est n'importe quoi, j'ai 4 prises de telephone toutes occupées par phone ou repondeur et je n'ai aucune friture avec ou sans adsl !!
Faut verifier le cablage des prises : la ligne FT arrive par un blanc et gris sur les contacts 1 et 3 (les 2 en haut à gauche) de la prise FT, ensuite les autres sont cablées "fil à fil" cad 1 vers 1, 2 vers 2, etc.
Dans la 1ere prise si il y a un bloc noir à 3 pattes (condensateur FT) tu peux le virer, ca ne marchera que mieux
Ca c'est la theorie mais dans la pratique seuls les 1 et 3 suffisent pour tout si on a une seule ligne
Et il faut un filtre ADSL sur CHAQUE prise ou un équipement quel qu'il soit est branché.
Barbara --> si tu as plus de telephone sur ton filtre adsl 2 solutions: soit il est naze (essaye un autre) soit ta ligne (ca m'étonnerait vu que FT est passé) soit ton combiné n'est pas cablé sur les bons fils (1 et3)
J'ai déjà vu ca sur un conbiné chinois qui était cablé entre 1 et 5( dans ce cas si sans filtre ET le condensateur FT est encore dans la prise ca marche car le condensateur relie 1 et 5
c'est comme ca que j'ai branché
je n'ai plus que deux prises (FT m'a supprimé la 1ere)
ca friture quand meme sur mon fixe
je n'ai plus que deux prises (FT m'a supprimé la 1ere)
ca friture quand meme sur mon fixe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon faut ouvrir la prise où arrive la ligne et voir
1-- si fils gris et blanc en 1 et 3
disposé comme cela , sans le bloc noir entre 1-3-5 et si des fils sur les 8 contacts ??
1 2
3 4
5 6
7 8
2--Ensuite si idem sur la 2eme.
3-- ouvrir la fiche du telephone et voir si les 2 fils sont bien en 1 et 3
Vas y regarde cela
1-- si fils gris et blanc en 1 et 3
disposé comme cela , sans le bloc noir entre 1-3-5 et si des fils sur les 8 contacts ??
1 2
3 4
5 6
7 8
2--Ensuite si idem sur la 2eme.
3-- ouvrir la fiche du telephone et voir si les 2 fils sont bien en 1 et 3
Vas y regarde cela