Créer un Disque de Drivers personnalisé

Fermé
Freddounet - Modifié par irongege le 23/08/2012 à 13:09
 Freddounet - 23 août 2012 à 15:41
Bonjour tout le monde,

J'aimerai créer un Disque de Drivers personnalisé pour mon pc portable qui a été livré sans cd. Mais ce que je souhaiterai, c'est créer un disque identique à un original ! comme le cd original, même couleur grise, même surface sur le dessus, bref.... Un clone du Disque officiel, original. A ceci près que je programmerai moi-même le programme d'installation automatisé.

J'aurais aimé savoir quel organisme, société ou autre, était capable de m'aider. Est il possible pour un particulier, de se procurer le matériel nécessaire à la réalisation de ce disque ?

Je vous en remercie par avance.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je viens d'obtenir une partie de la réponse. Il y aurait eu apparemment des contrefaçons de Windows 7 qui ont circulé durant les années 2010 et 2011 sur ebay. Produits que la brocante en ligne Ebay autorise visiblement en vente au vu et au su de tous (100€ Windows 7 intégrale... ne pas chercher plus loin).

On en parle ici et la.

Mais je m'égare. Tout cela pour dire qu'il était possible de créer un disque imitation commerciale. Même de façon illégale (c'est tout dire...). J'ai ma réponse, merci à tous.
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
22 août 2012 à 12:40
Bonjour,

Je vois mal l'intérêt d'un tel CD ou DVD, sauf à faire des copies illégales pour la revente.
2
Bonjour nemrod18,

L'intérêt est en fait de recréer un disque original de drivers, afin de pouvoir revendre un PC portable d'occasion qui est toujours sous garantie. le pc incomplet est en fait beaucoup plus difficile à revendre ! Beaucoup d'acheteurs se retirent car ils considèrent mon offre comme incomplète.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
22 août 2012 à 14:33
Même un CD sans la couleur devrait convenir, enfin, c'est mon avis, on achète pas un ordi pour la couleur du CD de drivers..
.
0
bonjour,
pareil que nemrod18, c'est louche,
surtout que AUCUN pc portable n'est livré avec un disque original de Windows.
1
Salut pasglop

Je ne voulais pas dire un disque officiel de Windows comme si c'était une version boîte. Mais un Disque commercial (pas un CD gravé quoi ...). Un disque Windows avec le logo DELL, ACER, SAMSUNG ou autres. Je veux dire... Quand par exemple, un magazine veut publier une revue avec un disque associé (par exemple le magazine de jeux vidéos Joystick ou autres...), il placent bien un disque que j'appelle un disque COMMERCIAL, et non un disque gravable acheté au carrefour market du coin. Il n'y a rien de "louche" je veux juste savoir si il est possible de créer un disque imité de type commercial avec un logo, dessin sur la face, demander à une société d'en faire juste un.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 août 2012 à 14:02
Tu cites des marques commerciales déposées et protégées qu'il est totalement interdit de reproduire.
0