Configuration Pc neuf qui ne démarre pas.

Yro0 Messages postés 6 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mes pièces pour mon nouvel ordinateur a savoir :

http://www.ldlc.be/b-1b947a3f51d274ff.html

ayant suivis un tutoriel sur internet pour monter ces composants a savoir(j'ai aussi regarder plusieurs autre tutoriel pour voir si il aurais une erreur dans celui la mais non) :

https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

je monte mes pièces les une après les autres comme indiquer dans le tutoriel tout en ayant enlever l'électricité static en touchant une prise de terre (je ne savais pas quand le faire alors je le faisais souvent) et le moment venu d'allumer mon nouvel ordinateur rien ne se passe le boitier que j'ai a l'alimentation a l'avant en bas ce qui est bizarre mais il était pas cher^^ il fait donc passer un Cordon de derrière le boitier vers le bas avant du boitier pour relier l'alimentation au câble secteur j'ai donc en 1er brancher le câble secteur normalement derrière la tour et la rien et ensuite directement en dessous du boitier ou est l'alimentation et la tout les ventilateur a savoir ceux du boitier , de la carte graphique , du processeur et de l'alimentation tourne pendant environ 2-3secondes(vraiment 2-3secondes) et puis plus rien tout s'éteint (j'ai évidement ressayer plusieurs fois sans succès), la carte mère est visser avec ses entretoise comme il le faut elle ne touche pas le boitier et j'ai correctement brancher l'alimentation 24pin et 8 pin(2x4 pins relier ensemble), j'ai poser le processeur avec beaucoup de délicatesse ainsi que les autres composants , j'ai aussi effectuer quelque test trouver par ci par la pour régler le problème mais rien comme la solution du trombone pour tester l'alimentation ou retirer les composants 1 a 1 pour voir ce qui n'irai pas mais rien je ne sais plus quoi faire si vous pourriez m'aider ça serait gentil.

bonne journée.
A voir également:

7 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864
 
J'ai du mal à suivre, tu as donc deux câbles secteurs branchés à ton ordinateur ?
0
Yro0 Messages postés 6 Statut Membre
 
celui qui relie l'arrière de la tour a l'alimentation a l'avant ne dispose que de connecteur femelle pour relier le câble secteur de l'arrière a l'avant mais le soucis ne viens surement pas de la j'ai ressayer plusieurs fois en branchant directement a l'alimentation.
0
dany311 Messages postés 13216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 130
 
bonsoir

regarde bien si tes connecteurs 24 pins et 8 pins sont bien enfichés sur la carte mère
0
Yro0 Messages postés 6 Statut Membre
 
Oui ils s'y sont j'ai même eu peur de trop forcer a un moment par contre le connecteur 24 pin mâle a 24 pin mais seul 23 d'entre elle ont une petite barre a l'intérieur (<= je sais pas le nom) comme celui du bas ici exactement au meme endroit:

https://www.sabmegastore.com/images/articles/c/CB-ALIM-CM-A20-24.png (je sais que c'est un adaptateur ça ^^)
0
dany311 Messages postés 13216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 130
 
revérifie tous les branchements 1 par 1
que le bouton d'allumage ne soit pas coinçè
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yro0 Messages postés 6 Statut Membre
 
Je n'ai pas encore brancher le bouton d'allumage je test avec l'interrupteur de l'alimentation I/O car le manuel de la CM me dit quel nom correspond avec quoi mais sur la carte mère a part le speaker que j'ai trouver pour le bip et il reste des broches mais je sais pas quoi en faire.(pour les branchements j'ai déjà vérifier 4 fois et 1 par 1 a chaque fois)
0
dany311 Messages postés 13216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 130
 
et ton DD bien vérifié ???
0
Yro0 Messages postés 6 Statut Membre
 
non, comment faire pour le vérifier?
0
dany311 Messages postés 13216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 130
 
je parle des branchements
0
Yro0 Messages postés 6 Statut Membre
 
ah oui avec et sans.
0
dany311 Messages postés 13216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 130
 
et la mise en place des barrettes de ram ???
0