Problème chargeur MacBook Pro

melody14100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melody14100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Macbook Pro. Il y a quelque semaines j'étais sur mon ordi, je le met en veille et le réutilise plus tard dans la journée. Je constate que la batterie a diminué de façon rapide donc je le branche au chargeur et c'est écrit "aucune charge en cours" malgré qu"il soit branché. Bon je me dis du moment que ça fonctionne comme ca c'est bon. Quelque jours plus tard impossible de rallumer mon MacBook Pro, alors je me dis que c'est le chargeur qui est mort (étant donné la qualité qui n'est pas si bonne). Je décide de commander le meme sur internet. Je le reçois et ca ne charge toujours pas. J'arrive juste a distinguer un faible lumière verte mais je ne peux toujours pas rallumer mon MacBook.

Qu 'est ce que je dois faire ? Merci de m'aider.Bonjour,

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tes chargeurs sont-ils ceux vendus par Apple ou des équivalents à moindre prix ?

Ritchi
0
melody14100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le chargeur d'origine lorsque j'ai achete mon MacBook pro ainsi qu un nouveau achete sur Amazon, c'est un vrai de chez Apple.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"J'arrive juste a distinguer un faible lumière verte ":
Si tu parles de la led qui est sur la prise aimantée du chargeur, alors elle devrait être orange pour indiquer une charge de batterie en cours. Si elle est verte c'est que la batterie est considérée comme chargée or ce n'est pas le cas puis que le Mac ne démarre pas.
Si on considère que le nouveau chargeur est OK, alors reste plus que la batterie.
Quel âge a ton Mac?
Est-ce que ta batterie est amovible ou est-ce que tu as un MacBook avec une batterie intégrée inamovible ?

Ritchi
0
melody14100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon MacBook a une annee. Et la batterie n'est pas amovible. Il n'est donc plus sous garantie . Mais il est tombe une fois de la chaise serait il possible qu un capteur au niveau de la batterie se soit detacher lors de la chute (il y a environ 2 mois).
0

" serait il possible qu un capteur au niveau de la batterie se soit detacher": aucune idée !
Si tu es sure que ton nouveau chargeur est OK (tu peux le vérifier en l'utilisant sur un autre Mac) je te suggère d'aller dans le magasin d'achat et de leur demander de tester ton Mac avec un de leurs chargeurs.
0

Oui je suis aller chez un magasin Apple et le vendeur a verifier avec l'un de ses chargeurs. Donc d'apres lui le chargeur n'est pas en cause, ca serait un probleme au niveau de la batterie du MacBook. Sans doute la carte mere qui ne reconnait plus les chargeurs
0

Le mieux serait d'aller dans un autre magasin Apple afin d'avoir confirmation (ou non) de ce premier diagnostic. Surtout ne pas parler du premier diagnostic au second magasin.
0

Oui mais bon vue que le diagnostic est payant (70?) en faire 2 reviendrai chere . Mais merci :)
0