Base de registre windows

clad -  
 rondbleu -
Quand je vais dans le reedit il i a des trace de programme que j'ai instaler puis deinstaler il y a longtemps et je voudrai savoir si je peux suprimé tout ca sans risque
A voir également:

2 réponses

clad

Quand je vais dans le reedit il i a des trace de programme que j'ai instaler puis deinstaler il y a longtemps et je voudrai savoir si je peux suprimé tout ca sans risque
0
vince1974

Salut
Faut faire attention avec les manipulations dans la base de registre c
0
vince1974

Salut,

Faut faire attention avec les manipulations dans la base de registre car quand tu effaces c'est définitif (pas de corbeille pour restaurer)...

Mais si tu n'as pas froid aux yeux (bien qu'en ce moment mieux vaut mettre un bonnet ;-) !) il vaut mieux que tu vérifie les les liens avec les fichiers .dll. Pour cela tu peux vérifier en cliquant droit sur le fichier et choisir l'option 'propiétés' et le mot 'accédé le' tu verra si le fichier a été utilisé récemment (moins de 4 semaines environ).

Par précaution avant de supprimer un fichier je te conseille de créér un sous répertoire nommé 'OldDLL' et d'y mettre les fichiers susceptibles d'être supprimés. Si aucune erreur n'apparait au bout de quelques jours tu pourras le zigouiller définitivement.

Tu peux également invoquer l'éditeur de registre en choississant 'HKEY_LOCAL_MACHINE\Software \Microsoft\Windows\CurrentV ersion\SharedDlls\' où dans chaque nom de fichier tu trouveras entre parenthèses le nombre de programmes ou de fonctions qui utilisent le fichier .dll.

(Moi j'utilise en plus un petit logiciel (français en plus et freeware !!) qui s'appelle Scanbin v6.0 cf. http://jc.bellamy.free.fr qui vérifie les liens avec les éxecutables.).

Bonne chance et bonne année
0
rondbleu

Bonjour,
Il est aussi possible de sauvegarder sa registry avant d'y faire du ménage.
Pour ce qui est des Dll, un outil du kit de ressource technique NT appelé depends.exe est aussi fréquemment utilisé. Il permet entre autre d'être sûr que toutes les dll sont correctement registrées et ainsi de travailler à l'aise.
Bon courage
0