Problème montag e de PC
Spectre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter un nouveau PC en reprenant quelques éléments de mon ancien mais ...
Je suis face à un gros souci.
Ma config :
- Carte mère ASUS P5B Deluxe
- Processeur Intel Core 2Duo E6300
- Carte Graphique ATI radeon X1950XT(VPU) 256Mo
- 1Go Corsair 557Mhz (1 barette)
Tous ces éléments sont neufs !
Bon concernant le petit topo que j'ai fait :
- Carte mère et Processeur même socket
- RAM basique et neuve
- "Doute" de la carte graphique PCI Express. Elle est 16x gérée sur la carte mère donc je pense que c'est bon mais j'ai quand même un doute...
Pourquoi ?
Simplement car en ayant branché :
- Carte mère
- Proc
- RAM
- Carte graphique
Ca donne au démarrage des bips longs infini.
Et a l'affichage des caractères illisibles qui défilent à l'infini.
J'ai testé les 4 slots de RAM présents sur la CM.
J'ai testé d'enlevé et de remettre le processeur et la carte graphique.
Toujours rien ...
Bref je suis perdu.
Dernier point mon alim est reliée à la CM par un controleur mais ce port est assez "bizarre" (controleur pour moi = gros cable qui alimente la CM).
Il a 18slots.
Mais le port sur la CM en contient 22 (en gros y'a 4 emplacements de libres ou plus simplement il reste dans le place dans ce port).
Je suppose que ça fonctionne quand même vu que le voyant CM s'allume et que les ventilos tournent (sans compter les bips et l'image qui apparait sur l'écran).
Bref je suis désolé si je suis pas assez clair mais j'affinerais selon les questions.
Voila Help me :-(
Je suis en train de me monter un nouveau PC en reprenant quelques éléments de mon ancien mais ...
Je suis face à un gros souci.
Ma config :
- Carte mère ASUS P5B Deluxe
- Processeur Intel Core 2Duo E6300
- Carte Graphique ATI radeon X1950XT(VPU) 256Mo
- 1Go Corsair 557Mhz (1 barette)
Tous ces éléments sont neufs !
Bon concernant le petit topo que j'ai fait :
- Carte mère et Processeur même socket
- RAM basique et neuve
- "Doute" de la carte graphique PCI Express. Elle est 16x gérée sur la carte mère donc je pense que c'est bon mais j'ai quand même un doute...
Pourquoi ?
Simplement car en ayant branché :
- Carte mère
- Proc
- RAM
- Carte graphique
Ca donne au démarrage des bips longs infini.
Et a l'affichage des caractères illisibles qui défilent à l'infini.
J'ai testé les 4 slots de RAM présents sur la CM.
J'ai testé d'enlevé et de remettre le processeur et la carte graphique.
Toujours rien ...
Bref je suis perdu.
Dernier point mon alim est reliée à la CM par un controleur mais ce port est assez "bizarre" (controleur pour moi = gros cable qui alimente la CM).
Il a 18slots.
Mais le port sur la CM en contient 22 (en gros y'a 4 emplacements de libres ou plus simplement il reste dans le place dans ce port).
Je suppose que ça fonctionne quand même vu que le voyant CM s'allume et que les ventilos tournent (sans compter les bips et l'image qui apparait sur l'écran).
Bref je suis désolé si je suis pas assez clair mais j'affinerais selon les questions.
Voila Help me :-(
A voir également:
- Problème montag e de PC
- Montage video pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- É majuscule - Guide
3 réponses
Bon !
J'ai été voir des amis et je leur en ai parlé.
Il s'avère qu'on a peut être une piste !
La CG que j'avais avant il suffisait de la bancher sur le port adapté pour que cela fonctionne.
Apparement de nos jours c'est pas aussi simple !
Et un schéma que j'avais vu sur l'emballage de la CG me laisse perplexe.
Apparement il faut brancher la CG a l'alim.
Ils indiquent sur le schéma d'utiliser un "power extension cable".
Je veux bien mais si je suis le schéma c'est une connectique faite pour se brancher a la carte graphique par 4 broches?
Et donc la connectique a 4 emplacements.
Jusqu'a la ca va souci si je regarde la carte graphique je n'est rien de ce genre ...
j'ai bien un endroit à 3 broches ou un autre emplacement mais complètement différent !!
Donc si quelqu'un a branché ette carte graphique récemment qu'il me conseille pour le branchement !
Je rapelle la CG :
- ATI Radeon Sapphire X1950XT en 256 mo !
Merci d'avance
J'ai été voir des amis et je leur en ai parlé.
Il s'avère qu'on a peut être une piste !
La CG que j'avais avant il suffisait de la bancher sur le port adapté pour que cela fonctionne.
Apparement de nos jours c'est pas aussi simple !
Et un schéma que j'avais vu sur l'emballage de la CG me laisse perplexe.
Apparement il faut brancher la CG a l'alim.
Ils indiquent sur le schéma d'utiliser un "power extension cable".
Je veux bien mais si je suis le schéma c'est une connectique faite pour se brancher a la carte graphique par 4 broches?
Et donc la connectique a 4 emplacements.
Jusqu'a la ca va souci si je regarde la carte graphique je n'est rien de ce genre ...
j'ai bien un endroit à 3 broches ou un autre emplacement mais complètement différent !!
Donc si quelqu'un a branché ette carte graphique récemment qu'il me conseille pour le branchement !
Je rapelle la CG :
- ATI Radeon Sapphire X1950XT en 256 mo !
Merci d'avance
Non la RAM est neuve même si je peux pas la tester je suis quasi sûr qu'elle fonctionne. Pourquoi ?
Car je pense avoir trouver la solution.
En fait il manque le cable pour alim la carte graphique, le câble n'étant pas fourni ... (ca vaut le coup pour une carte à ce prix ...) je n'avais pas fait gaffe sur le coup (j'étais encore aux vieilles cartes graphiques).
Du coup Lundi je fonce acheter ce cable en espérant que ca vienne bien de la !
Si quelqu'un a eu la même expérience hésiter pas à poster pour me confirmer ou pas si je suis sur la bonne voie ^^.
Car je pense avoir trouver la solution.
En fait il manque le cable pour alim la carte graphique, le câble n'étant pas fourni ... (ca vaut le coup pour une carte à ce prix ...) je n'avais pas fait gaffe sur le coup (j'étais encore aux vieilles cartes graphiques).
Du coup Lundi je fonce acheter ce cable en espérant que ca vienne bien de la !
Si quelqu'un a eu la même expérience hésiter pas à poster pour me confirmer ou pas si je suis sur la bonne voie ^^.