Donnees perdues sur cle usb

cocotte -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonsoir,
j'ai une entreprise, et je travaille sur pc - windows XP
j'avais l'habitude de mettre les documents importants pour moi, et que je ne voulais pas que certaines personnes puissent consulter sur une clé usb 32GO.
Cette clé n'était plus lisible la semaine dernière. mon informaticien l'a pris pour essayer de récuperer les éléments sans succes.
il me dit que la clé a du prendre un court circuit, et que la mémoire est partie. C'est l'horreur au niveau boulot car j'ai perdu beaucoup de choses.
Croyez vous que je puisse avoir un moyen pour récuperer un peu de mon travail dans la mémoire de mon ordi (les éléments ont toujours été enregistrés sur la clé, pas sur ordi...)
connaissez vous la manip à faire.
Un grand merci si vous pouvez m'aider, c'est vraiment la galère....je sais, j'ai compris, ne plus rien faire sur clé usb sans faire ailleurs.. Je vais d'ailleurs maintenant faire une sauvegarde en ligne!!!
s'il vous plait, votre aide....

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Sachant qu'une clé usb est très peu fiable et ne doit servir qu'à transporter une copie je crains que tu puisses oublier de récupérer quoique ce soit.
A moins que l'informaticien auquel tu as fait appel ne soit très nul, ce qui m'étonnerai.
A tout hasard installe et essaie de récupérer qcq chose avec recuva mais ne reve pas trop...

Le cloud est une bonne solution. Une solution locale, en plus de la panne, n'est pas à l'abri de la perte, du vol ou d'un incendie.

eric
0