Espace disque insuffisant

Résolu
Bronsky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une partition sur mon disque dur, avec D: qui n'est pas la partition système. J'ai régulièrement des messages "espace disque insuffisant" sur ce lecteur. Or, les répertoires et fichiers qui y sont font environ 60Go alors que le disque a une capacité de 225Go!

J'ai déjà regardé quelques fils sur ce forum, et appliqué les conseils sur la suppression des points de restauration (clic droit => propriétés => nettoyer les fichiers => options supplémentaires).

Je viens de connecter un DD amovible sur lequel étaient des vidéos pour les graver en un DVD et maintenant, la partition de ce DD amovible est affichée comme pleine elle aussi !

Est-ce que je dois transférer ce message dans la section "virus" ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

il s'agit ptobalement de la sauvegarde automatique créée par windows 7 et qui se trouve ici dans les paramètres :

Panneau de configuration -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer

Colonne de gauche : Désactiver la plannification.

vous pouvez supprimer toutes les sauvegardes qui sont sur D, et ne laisser une par exemple. Et vous modifiez les paramètres à votre guise : I.1 X semaine, ou comme vous l'entendez.

vous devriez retrouver ces suvegardes sur D dans un dossier PC de .......
Idem pour votre disque dur externe.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
Bronsky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !

Le DD externe n'est pas habituellement connecté à cet ordinateur, donc ce n'est pas ça, mais déjà ça libère un disque. Merci encore

Cordialement,
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

de rien, avec plaisir et bonne continuation.
0