Probleme démarage windows

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour , cela fait 1 ans que ca dure , mais n'ayant pas treouver de solution , je fais apelle a vous...

Tous las matins , je dois démarer windows (que ce soit 2000, XP ,7 ou 8 j'ai tous essayer !) puis l'eteindre.
Ensuite je peut le démarer normalement...

Sinon , si je démarre windows pour la premiere fois dans la journée , au bout de 5 Minute sur le bureau , il ' y a un BSOD puis il reboot , et la windows redémarre , puis bsod.... ect !

Je sais pas d'ou vien mon probleme ! , es ce que mon PC a de l'electricité statique (c'est ce que un copain ma dit) ou bien le noyaux windows windows et incompatible avec mon PC...

Je le répete , si je démarre , une fois puis je l'arrete (redemarer ne marche pas) , puis je remais le courant , windows ne me cause plus de probleme (du moin pas plus qu'une autre personne troll ).

Au faite , un coup j'ai utiliserz mon pc le matin (c'est tout) puis le soir , je le ralumme et la pareil , c'est donc que si il et inactif pendant une certazine période sa bug...

Il faudrais que j'essaye avec une distrib Linux pour voir si c'a fais pareil...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Peut être un problème de pile ou de barrettes RAM?
Ton heure et date restent restent normales?
Pour tester les barrettes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
0
Utilisateur anonyme

Oui l'heure et la date ont toujour été normal !
0
Utilisateur anonyme

Aucune ligne rouge !
Donc y'a pas d'erreurs... (tant mieu d'un certain coté).
0
Utilisateur anonyme

RE
Si tu as essayé plusieurs SE et que c'est pareil, c'est forcément un problème matériel, difficile de savoir lequel, un composant un peu faible?
Si c'est un PC de bureau, il faudrait l'ouvrir, bien nettoyer de partout, retirer chaque fiche et les remettre au même endroit, peut être bien aussi changer la pâte thermique.
Voir aussi avec ce qui peut être branché en permanance , genre imprimante, DDExterne, USB...
même une BOX ou un modem, essayer sans tout ça et voir si le même phénomène se produit.
Essayes aussi une autre prise pour ton branchement sur le secteur, (ou autre multi prise aussi)
Voir aussi dans l'observateur d'évènement, ce qui pourrait être signalé juste avant le BSOD.
A tout hasard, as tu essayé en mode sans echecs?
0
Utilisateur anonyme

Non j'ai pas essayer le mode sans echec , je testerez demain
C'est une bonne idées !
Faudrait aussi tester avec Linux au cas ou).
0