Quel mac et quel configuration pour montage v

maxence117 Messages postés 74 Statut Membre -  
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde!

Je sais que la question est souvent posé, mais celles que j'ai trouvé datent des années précédentes.

J'aimerais m'acheter un mac pour la première fois (J'utilise présentement un HP), mais le CPU et la carte graphique n'est pas très bonne.

Alors, voici ce que je fais et ce que je vais faire avec mon mac.

Je fais de la video Full HD (AVCHD) et mes fichier on des cadences de 16 et 24 mbps. Je fais beaucoup de 3D en temps réel en utilisant le plug-in Element 3D de VideoCopilot.net, alors j'ai besoin d'une très bonne carte graphique et d'un excellent cpu. J'utilise beaucoup Boujou 5 pour le motion tracking. J'utilise aussi Cinema 4D et 3D max (pour le plug-in Rayfire).

En bref, ce que je veux c'est un ordi rapide, performant et qui sera de longue duré.

J'aimais bien un ordi portable (Macbook pro et son fameux écran Retina) sinon de table pourrais faire l'affaire.

Mon budget: 4000$ (sois environ 3250 euros)

A voir également:

5 réponses

Harrypauteur Messages postés 718 Statut Membre 72

Bonjour,

Un mac avec une Carte graphique monstrueuse et un processeur de folie ? c'est très rare même impossible.

Je te conseil de t'orienter vers un PC en pièce détachés à monté toi même (sa prend 20 min pour débutant) avec tous les meilleur composants du marché de l'informatique (même les mac pisserai dans leurs froc)

Pour ton utilisation je te conseils ceci:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Avec sa tes applications passerons pour des petit moucherons avec le meilleur processeur grand public disponible à ce jours.

Ce sont les composants les plus puissant du monde aucun Mac n'a une configuration pareils c'est de la folie pur et dur un monstre de l'informatique.

Meilleur Processeur Disponible.

Meilleur Carte Mère disponible.

Meilleur Carte Graphique disponible.

Meilleur RAM disponible.

Le Ventilateur Processeur je t'ai pris un Air Cooling mais si tu sais monté un Watercooling sa sera super je te conseils un Corsair H80.

SSD 256GO de quoi tenir tout tes applications.

3TO de Seagate Barracuda.

Un Graveur Bluray dernière génération.

Un boitier de quoi faire peur au crockmitten.

Une alimentation dernier crie.

Cet configuration est 20X Meilleur que le meilleur Mac disponible à ce jours je te conseils fortement ceci.

Sauf si tu est fan de la marque à la pomme qui n'est pas si solide que sa en a l'air.
2
Haze07 Messages postés 703 Statut Membre 18

+1 a part la 1200W c'est pour mettre 4 GTX 690 pas 1
0

Tout le monde sait que Mac ça n'a rien de puissant c'est pour montrer qu'on a de l'argent mais qu'en plus on le dépense n'importe où :)
0
maxence117 Messages postés 74 Statut Membre 2

Ouf, je n'aurais jamais pensé à ça. Je crois que je vais rester chez windows. Est-ce qu'il y aurait possibilité d'un peu moins cher (2000-2500 euros)?
0
Harrypauteur Messages postés 718 Statut Membre 72

Oui voila,

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Je t'ai mis une GTX 680 dernière génération mais si tu souhaite la carte graphique la plus perfectionner au monde ajoute 500€
0

C'est quoi la différence du boitier. Qu'est-ce que cela change réellement?
0

Ah et j'aimerais absolument avoir 32go (au moins) de ram, laquel devrais-je prendre?
0

Est-ce qu'il y a une grande différence entre la 680 et la 690 ou la différence va être minime avec mon montage.
0

32Go pour faire quoi ?
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonsoir,

Ou sinon, vous optez pour un ordinateur de gaming, retour qualité/prix très très correcte, crée par materiel.net

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Je dirais pas polyvalent, je dirais parfait.

Cependant, la configuration donnée par Harrypauteur est excellente. Si vous avez un peu de courage, le montez soit même reste un jeu d'enfant.

Pour la taille du boitier, elle varie selon la taille de la carte mère, ainsi que les composants choisis.
0

Quelqu'un m'explique pourquoi prendre une GTX 690 ce n'est pas plutôt une carte graphique pro qui faut prendre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je voudrais dire que j'ai absolument besoin d'une bonne carte graphique, car mon plug-in Element 3D (https://www.videocopilot.net/products/element2/ utilise le 3D en temps réel en utilisant la fonction OpenGL, alors la carte graphique est extrêmement importante, car tout est affiché en qualité final.
0

J'avais penser à cette configuration: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Un bon ordi a double carte vidéo serais pas de mise. Si tu compte utilisez plusieurs écran, ce qui est pas impossible.

Auquel cas, un achat en pièce détacher peut se faire, et si vous avez peur de mettre les mains dans les entrailles de l'ordi, un gentil informaticien se fera un plaisir de le monter contre quelques écus. :)

( Surtout pas une grande surface, c'est des guignols. )
0

DextroyMax tu as l'air d'avoir de l'expérience avec les grandes surfaces, est-ce que tu penses que les prix de composants informatique chez Carrefour sont moins chers que chez Materiel.net + livraison ?
0

Complètement.

Les ordinateurs en grande surface sont cher et sans grand intérêt.

Les points positifs sont que l'ordinateur est detaxable si on vis a l'étranger comme moi, et qu'on la directement en main propre.

Mais les délais de livraisons de Materiel.net sont très rapide, aucun soucis, bien emballé.

Sincèrement, pour 4000$, il existe de nombreux PC sur materiel.net qui sont parfaitement conçu et crée par leurs soins pour répondre a vos attentes.

Les composants a l'unité ( si on veux monter son ordinateur soit même ) ne sont pas, ou rarement vendu en grande surface. On les trouve chez les petits informaticiens, qui ont du très bon matos.

Mais materiel.net reste moins chère, car pas de boutique physique, et ça fait des économies.

Mon premier ordinateur, c'étais sur materiel.net en pièce par pièce, a monter soit même. Pour 500€, ( sans OS ) j'ai un ordinateur qui fait encore tournez Crysis 2 et WoW en Ultra, sans aucun lag. ( Sauf parfois, quand c'est vraiment un vrai hachi-parmentier d'ennemis ).

Et en général, un ordinateur dans le commerce des grandes surfaces coûte 50% plus chère qu'une commande sur internet. ( Taxe et OS qui prennent beaucoup d'argent sans raison apparente. )
0

Merci de ta réponse, je trouve que Materiel.net fait très peu d'ordinateur équilibrés pour les jeux et beaucoup sont en trop avec des processeurs de socket 2011 inutiles.
Au carrefour de chez moi j'ai vu qu'il y avait un endroit où ils vendaient des composants mais j'ai pas pris le temps d'y aller, je n'ai pas dis qu'ils en vendaient parmi les autres rayons bien sûr.
0