Comment formater un hp pavillion series g6

jopower06 Messages postés 3 Statut Membre -  
 sokera -
Bonjour, jai un ordinateur portable pavilion g6 et jaimerais savoir comment faire pour le formater a neuf et jai avec moi 5 disc de recuperation du systeme d'exploitation a quoi servet-t-il et quoi faire avec merci de prendre le temps de me repondre .

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les ordinateurs de marque " HP", deux solutions s'offrent à toi pour le restaurer à l'état d'usine ( formater comme tu dis):

1) Soit tu utilises tes 5 dvd ( ils possèdent le windows dessus si j'ai bien compris ton premier post).

Donc pour cela , il faut insérer un par un les dvd ( tu insères le premier dvd puis tu suis les instructons, ...)
Attention : il faut que le bios soit configuré de manière à ce que le premier périphérique à démarrer soit le lecteur cd et non le DD

Pour configurer le bios : clique ici
je t'incite à lire en entier l'article : le début te feras comprendre pourquoi il faut modifier l'ordre de démarrage du BIOS ;)

2) Soit tu utilises une des partitions du disque dur, que l'on appelle : "HP Recovery" et qui a exactement le même effet que les 5 dvd.

Tutoriel : >>ici<< ou sur le site de HP

cordialement

10
sokera

Salut il faut ps se prendre la tete , le mieu c de demander comment restaurer les parametre dusine , saa supprime tout les fichiers et repart. Zero.
4
vraiplan Messages postés 156 Statut Membre 53

Les disques de récupération servent à remettre ton pc à neuf. Tu peux les insérer et suivre les instructions.
N'oublie pas de sauvegarder les données que tu souhaites garder, car elles peuvent être effacées.
0
jopower06 Messages postés 3 Statut Membre

ok mais on vas ou pour le formater et il me donne pas grand chose pour le CD de recuperation ... et merci
0
vraiplan Messages postés 156 Statut Membre 53

en lançant le cd tu as le choix entre "utiliser le live-cd" et "installer ubuntu". Si tu choisis la seconde solution, tu auras le choix entre partitionner ton disque dur et installer ubuntu sur la totalité de ton disque dur.
0
jopower06 Messages postés 3 Statut Membre

quand je mes les cd a linterieur il me donne des dossier mais aucun ne marche dans les 5 cd et non il me donne pas de choix rien
0
Utilisateur anonyme

Ben tu regardes ci-dessous et tu cliques sur le lien (en bleu)

En plus je ne vois vraiment pas ce qu'Ubuntu vient faire dans l'histoire...
0