Raccordement camescope canon à Mac OS X

Fermé
barbara1123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 19 août 2012 à 18:02
 barbara1123 - 21 août 2012 à 09:48
Bonjour, comment raccorder mon camescope canon Uc-X2 à mon Mac



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
19 août 2012 à 19:14
Bonjour,

"Avec un câble adéquat !" dirait Lapalisse.
Que dit ton manuel utilisateur, si tu ne l'as pas perdu depuis la sortie de ce camescope en 1995?
A priori ce camescope dispose d'une sortie S-Video mini DIN et d'une sortie son.
Connecter un tel camescope à un Mac me semble impossible, mais bon, en cherchant un peu tu le sauras vite.
Le mieux que tu puisses faire est de confier les bandes video à un labo qui numérisera le tout. Demande bien à avoir un format compatible directement pour faire du montage video sans avoir à effectuer une décompression/recompression de la vidéo.

Ritchi
0
Merci .
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 22:43
Bonsoir,

Si comme Ritchi le pense, ce camescope est doté d'une sortie S-Vidéo, il est possible d'utiliser ceci :
https://www.roxio.com/fr/

Je l'utilise pour mes vieilles cassettes VHS, pas de souci.

Salut Ritchi :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
19 août 2012 à 22:44
Salut Francis,

J'ai découvert cette info via cette page web.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 23:00
Alors, tu as vraiment bien cherché !
J'avais vu le message de Barbara, mais je n'ai pas trouvé les specs ou l'âge de ce camescope pour donner une réponse correcte. Même sur le site du support de Canon, il est inconnu. (J'avais pensé qu'il était peut-être en connexion Firewire). Et bien entendu, dans la liste de compatibilité d'Apple , il n'est pas mentionné. Comme quoi, lorsque on fait une demande, il faut donner un maximum de précisions. Le simple fait d'indiquer qu'il est à bande et Hi8 aurait suffit.

Si tu n'avais pas de recherches plus poussées que moi, ce topic serait resté sans réponse ... :)

-Barbara, qu'est-ce qu'on dit ? :)
0