Monter un pc sur une ancienne config !!!
tintinver
Messages postés
326
Statut
Membre
-
tintinver Messages postés 326 Statut Membre -
tintinver Messages postés 326 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais monté mon PC moi-même, mais à partir d'une configuration déja existante. Je ne veux pas changer tout d'un coup mais augmenté petit à petit la puissance.
Je possède un HP Pavilion p6514fr
carte mère: MS-7613 (Lona-GL8E)
processeur: intel core i3 540
GPU: ATI Radeon HD 5450 1Go dédié
RAM: 4Go DDR3
DD: 500 GO 7200 tr/mn
Voici le lien pour avoir toutes les info de mon pc:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02581867&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4277799
Donc je voudrais dans un 1er temp changer le processeur pour un nettement plus performant et rajouter 2 voir 4 Go de RAM.
Le hic c'est que j'ai pu voir que ma carte mère est plutôt mauvaise. Alors la changer je veux bien pour une pas trop chère ( et performante si possible ) mais je souhaite garder ma carte graphique que je changerai plus tard.
Voila si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
P.S: je vous donne un ordre d'idée pour le budget: 300 E grand maximum mais si je peux descendre à 250 voir moin evidemment se sera mieux.
Je possède un HP Pavilion p6514fr
carte mère: MS-7613 (Lona-GL8E)
processeur: intel core i3 540
GPU: ATI Radeon HD 5450 1Go dédié
RAM: 4Go DDR3
DD: 500 GO 7200 tr/mn
Voici le lien pour avoir toutes les info de mon pc:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02581867&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4277799
Donc je voudrais dans un 1er temp changer le processeur pour un nettement plus performant et rajouter 2 voir 4 Go de RAM.
Le hic c'est que j'ai pu voir que ma carte mère est plutôt mauvaise. Alors la changer je veux bien pour une pas trop chère ( et performante si possible ) mais je souhaite garder ma carte graphique que je changerai plus tard.
Voila si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
P.S: je vous donne un ordre d'idée pour le budget: 300 E grand maximum mais si je peux descendre à 250 voir moin evidemment se sera mieux.
A voir également:
- Monter un pc sur une ancienne config !!!
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Je te propose:
Carte mère: MSI Z77MA-G45
Processeur: 2500k
Carte graphique: Sapphire HD 7850 OC
Alimentation: Antec HCG 520W
Mémoire vive: G.Skill 2x4Go PC12800
Disque dur: ?
Boîtier: ?
Carte mère: MSI Z77MA-G45
Processeur: 2500k
Carte graphique: Sapphire HD 7850 OC
Alimentation: Antec HCG 520W
Mémoire vive: G.Skill 2x4Go PC12800
Disque dur: ?
Boîtier: ?
Avec un socket 1156 il y a très peu de processeur qui puisse te correspondre. Si tu comptes changer de carte mère prend un socket 1155.
Mais tu as oublié de mentionner l'alimentation mais vu que c'est un HP > OUT !
Quelle est ta future carte graphique ? Avec ça il faudra un processeur qui suit et une alimentation qui tient.
Mais tu as oublié de mentionner l'alimentation mais vu que c'est un HP > OUT !
Quelle est ta future carte graphique ? Avec ça il faudra un processeur qui suit et une alimentation qui tient.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alimentation 300 Watt.
Pour la carte graphique je ne sais pas ( j'ai vu les GTX 550 TI qui sont pas mal même si c'est loin d'être les meilleurs ).
Au niveau du processeur, j'aimerai beaucoup un I7. Après faut voir si c'est vraiment trop chère je peux me rabattre sur un I5 avec turbo boost.
Mais l'alim de 300 Watt, il faut absolument la changer ?
Pour la carte graphique je ne sais pas ( j'ai vu les GTX 550 TI qui sont pas mal même si c'est loin d'être les meilleurs ).
Au niveau du processeur, j'aimerai beaucoup un I7. Après faut voir si c'est vraiment trop chère je peux me rabattre sur un I5 avec turbo boost.
Mais l'alim de 300 Watt, il faut absolument la changer ?
Je ne suis pas super calé en PC. Je veux juste un PC qui soit performant sans me ruiné.
Et je veux faire les choses petit à petit c'est pour ça que je coince. Et vu que tu me dit qu'il faut aussi changé l'alimentaion, ne vaut-il pas mieux repartir à 0 ?
C'est à dire commencer par acheter un boitier, une alimentation ainsi qu'une carte mère.
Puis un peu plus tard le processeur et la carte graphique disque dur et compagnie.
Mais en faisant ça je ne voudrais pas que la carte mère soit complètement dépassé si je met quelques moi pour terminer la config.
Et je veux faire les choses petit à petit c'est pour ça que je coince. Et vu que tu me dit qu'il faut aussi changé l'alimentaion, ne vaut-il pas mieux repartir à 0 ?
C'est à dire commencer par acheter un boitier, une alimentation ainsi qu'une carte mère.
Puis un peu plus tard le processeur et la carte graphique disque dur et compagnie.
Mais en faisant ça je ne voudrais pas que la carte mère soit complètement dépassé si je met quelques moi pour terminer la config.
OK bon j'essaie donc de commencer une config de 0.
Si vous avez des idée je suis preneur.
Je peux difficilement vous donné un budget puisque je compte pas la faire en 2 semaine mais plutôt en plusieurs mois.
Si vous avez des idée je suis preneur.
Je peux difficilement vous donné un budget puisque je compte pas la faire en 2 semaine mais plutôt en plusieurs mois.
Oui ça a l'air interessant merci.
Encore une question quand même. Je saute du coq à l'âne dsl mais bon...
Si je garde ma config actuel et que je change juste le processeur, y a t-il des core i5 ou i7 qui passe sans devoir changer l'alim ?
Même question pour la carte graphique.
Merci.
Encore une question quand même. Je saute du coq à l'âne dsl mais bon...
Si je garde ma config actuel et que je change juste le processeur, y a t-il des core i5 ou i7 qui passe sans devoir changer l'alim ?
Même question pour la carte graphique.
Merci.
Aucune carte graphique sans changer l'alimentation, je me répète celle qu'il y a dans tous les PC de marque est un "poison" a retardement destiné à "tuer" tous les composants c'est comme ça que la marque va pouvoir vendre plus d'ordi et les gens l'ignorent et même si une carte graphique passe avec l'alimentation du HP (ce qui n'est pas le cas) elle fera pas long feu et fonctionnera pas au top de sa forme.
Et tu gagneras pas plus en performance en changeant seulement le processeur mais il faudrait que tu me précises combien tu comptes mettre dedans t'as pas une idée ?
Et tu gagneras pas plus en performance en changeant seulement le processeur mais il faudrait que tu me précises combien tu comptes mettre dedans t'as pas une idée ?