Formater son pc

Fermé
Skililo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 12:19
Skililo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 13:20
bonjour
le problème ses que je voudrais formater mon pc.
mais le logiciel qui pourrais me permettre de faire les cd de restauration de Windows 7
n'est pas installé. Mais en revanche j'ai une partition qui s'appelle RECOVERY ( ses un disque comme le disque principale) et il me mette ça quand je veut l'ouvrir:

PARTITION DE RESTAURATION

AVERTISSEMENT

CETTE PARTIE DU DISQUE DUR (OU PARTITION) CONTIENT DES FICHIERS SERVANT
A EFFECTUER UNE RESTAURATION DU SYSTÈME.

N'EFFACEZ NI N'ALTÉREZ AUCUN DE CES FICHIERS.

TOUTE MODIFICATION APPORTE A CETTE PARTITION POURRAIT ENPÊCHER UNE RESTAURATION DU SYSTEME DANS LE FUTUR.

Voila ses ca qui pourrais me permetre de crée les disque de windows

merci merci merci pour vos reponce futur :)
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 385
19 août 2012 à 12:55
Bonjour,

ton pc possède une partition cachée qui contient ton système d'exploitation.
Au démarrage du pc un message doit apparaître indiquant sur quelle touche de fonction appuyer (F8 ou F12 ?).
ensuite, suivre les indications.

Attention, cette procédure permet de retrouver le pc dans sa configuration d'usine.
Il convient donc préalablement de sauvegarder sur un autre support ou une autre partition les fichiers personnels.
Il faudra également réinstaller toutes les applications.

Pour éviter ce long travail, penser à faire une image de la partition, une fois tout réinstallé avec un logiciel comme Drive Image ou Acronis True image ou un logiciel équivalent. Il me semble que Windows 7 possède un tel outil.

A+

pépé
0
Skililo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 13:20
OK merci beaucoup maintenant je sais quoi faire
0