Choix d'ordinateur

Mari -  
Kadis Messages postés 476 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux changer d'ordinateur et je me demande quel prendre en fonction de mes besoins. Je n'aime pas trop dépenser alors l'achat d'un ordinateur me stress un peu.

J'ai maintenant depuis 4 ans un ordinateur portable toshiba Satellite A300 qui devient très chaud très rapidement. C'est pourquoi je veux le changer.

N'étant plus étudiante, je me demande si c'est vraiment nécessaire que je prenne un portable sachant que ça coute plus cher pour moins performant.

Je veux éventuellement pouvoir faire du montage HD de chez moi lorsque j'aurai assez d'argent pour m'acheter les logiciels professionnels. C'est pourquoi je suis tenté vers un iMac i5. Par contre, un Mac coute beaucoup plus cher qu'un PC... Mais comme je travaille souvent sur des Mac à ma job, je commence tranquillement à être vendue Mac..

J'ai regardé un peu les iMac, mais je me questionne sur ses composantes. Un intel Core i5 quadricoeur à 2.7 GHz serait-il correct pour mes besoins? Ou serais-je mieux d'investir pour avoir un Intel icore i7 a 2.8GHz? Et pour la mémoire, le modèle de base vient avec 4 Go, serais-je mieux d'investir pour avoir 4 Go ou 16 GO?

Sinon, un MacBook pro serait-il meilleur? Je voudrais pouvoir garder mon ordinateur 5 ans sans qu'il surchauffe après seulement 2 ans... (celui que j'ai a commencé à surchauffé après 2 ans à peine et j'ai du changer ma batterie 1 fois déjà)

Tous vos conseil sont apprécié, merci beaucoup d'avance!
A voir également:

1 réponse

Kadis Messages postés 476 Statut Membre 16

Salut,

Entre l'i7 et l'i5 la différence est minium donc aucun intérêt.
Il te faut effectivement 8 giga de ram 16 je trouve ça trop.

Le choix entre un pc portable et un fixe il y a que toi qui peux le faire ça depent si tu bouge beaucoup ou que tu aime bien avoir le pc toujours sur toi ors des voyages par exemple.
Mais si tu l'utilise que pour bosser et rien d'autre le fixe est mieux.
0