Plantage de seven aprés démarrage

Résolu/Fermé
DarkFredus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - Modifié par DarkFredus le 19/08/2012 à 01:29
DarkFredus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 20 août 2012 à 20:27
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc avec seven edition familiale 64bits mais dés ma première utilisation seven à commencé à planter ou freezer (tout devient figé exepter la souris) peu de temps aprés le démarrage et je ne comprend pas pourquoi...

En passant par le mode sans echec il n'y a aucun soucis.

J'ai penser à vérifier les pilotes et tous sont à jours d'aprés Windows exepté un pilote "contrôleur de bus usb" introuvable. Je ne sais pas si c'est ça qui pose problème?

J'ai également tenter de démarrer en normal mais en ayant désactivé tous les programmes non essentiels (dans menu configuration du système) mais le problème persiste...

Enfin j'ai carrément réinstaller Seven à partir du DVD et tous les pilotes mais il continue de planter quelques secondes ou quelques minutes aprés le démarrage. J'ai même parfois un ecran noir!

Quelqun pourrait-il m'aider sur ce qui pose problème et comment y remédier ?

Merci.

1 réponse

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
19 août 2012 à 09:40
bonjour,
ton ordi est neuf et il ne marche pas !
verifie toutes les connection ;si cela ne fait rien contacte la hot line ou le magasin .

1
DarkFredus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
Modifié par DarkFredus le 19/08/2012 à 14:08
Oui c'est ce que je compte faire mais en attendant ce week end je voulais quand même chercher et éliminer le problème moi même.

Personne à d'autres idées?
0
DarkFredus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
Modifié par DarkFredus le 20/08/2012 à 20:28
Bon ben j'ai trouvé finalement grâce à l'aide d'un technicien : il suffisait de supprimer l'anti-virus de base installer avec Seven (internet sécurity) qui bloquait mon propre anti-virus Avast et faisait planter windows lui même.
0