Creer son recovery????

Résolu
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, je m'y connait pas mal en pc mais la je seche, ce n'est pas une question banal,

Pour ceux qui connaissent le fameux "HP recovery manager" qui permet pour ceux qui connaissent pas sur les pc acheter au magasin ou internet deja monter + OS de faire une restauration d'usine sans avoir besoin de cd ou autre.

Je voudrais savoir s'il ete possible de faire son propre logiciel recovery sur un pc fait maison, si vous voyez ce que je veux dire ???

Merci de vos reponses.

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Créer une sauvegarde ? Oui avec un logiciel de sauvegarde comme par exemple clonezilla.
Je crois que certains logiciels de sauvegarde (TrueImage ?) sont capables de créer une partition cachée contenant les données.
0
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, trueimage home 2012 répond exactement a ma question, car il sauvegarde et restore a partir du démarrage du pc avec windows activer et les logiciel deja installer exactement comme le hp recovery manager.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme

Vas voir ailleurs si j'y suis ici tu dis que tu es d'accord et pour une image système ça ne te convient pas, "trueimage home 2012" tu crois que c'est quoi? Un logiciel pour créer et remettre ne place une... IMAGE SYSTEME banane!!!!

Clonezilla
c'est pareil Norton Ghost aussi de même que tous les logiciels équivalents.
0
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MDR tu ne connait pas c'est logiciels sinon tu eviterais de dire ce genre de betise, ton cerveau a griller je te conseil un formatage, trueimage creer une partition cacher sur ton disque dur avec ton image systeme... et tu peux restorer en appyant tous simplement sur F11 au demarrage mais pas avec une simple image systeme, si tu n'est déja pas capable de comprendre une question sur le forum ne poste plus mon gas de plus, révise ta facon de parler au personne qui demande de l'aide des modérateurs son là, alors fait attention merci.
0
Utilisateur anonyme

Oui bien-sûr.... J'utilise True Image aussi donc je connais.... Je pense bien que la plupart des autres logiciels genre Norton Ghost sont aussi capables de faire une partition de dépannage comme sur les Pc de marque... Si seulement tu savais où se fournissent les constructeurs de Pc de marque pour leur "restauration d'usine"...

Et il y a bien un point commun avec tous ces logiciels, ils créent et utilisent tous une IMAGE SYSTEME!!!

Pour le reste, regarde d'abord la buche que tu as dans l'oeil en agressant les gens avant de parle de la paille qu'il y a dans le mien.
0

Désolé mais regarde bien c'est toi qui a commencer avec ton premier poste, pour le reste je sais bien qu'il y a toujours une histoire d'image systeme, mais la solution que tu ma proposer ne corespondez pas a ce que j'attendai alors que ghost ou trueimage correspondent parfaitement.
0
Utilisateur anonyme

Salut

image système
0

Bonjour, je te conseille de bien lire ce que je demande avant de poster n'importe quoi, je travail dans le dépannage informatique donc merci mais si je chercher a faire une image systeme j'aurais pas poster je cherche a reproduire le systeme du "hp recovery manager" donc integrer au pc avec windows activer et les logiciels choisi deja installer, l'image systeme peux le faire evidement mais n'est pas integrer au systeme, donc besoin d'un support ce que je ne veux pas.
Merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme

Parce que tu crois que le système recovery de HP c'est quoi? C'est une image système du Windows installé avec les drivers et toutes les applications d'origine fournies par HP!

donc besoin d'un support ce que je ne veux pas <= oui bien-sûr, une partition sur le disque-dur par exemple...

Encore un qui croit savoir et qui fait le professionnel et qui ne sait pas de quoi il parle...
0

dis moi alors avec un simple image systeme sur le disque dur comment tu fait si ton windows refuse de demarrer pour restaurer sans cd ou dvd additionnel ???
De plus ca fait 12 ans que je fait du dépannage informatique auprès des particuliers et des entreprises donc dire que je me prend pour un pro ca me fait bien rire
0
OLIONDOR Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut, si cela peut vous aidé, allez voir ici ~> Restaurer sans les DVD de restauration
0

Merci OLIONDOR mais je connait bien ce procédé c'est exactement ce que je cherche a met mais sur des pc ne possédant pas "hp recovery manager" hors cette solution n'est possible que sur les pc HP. mon probleme est résolu merci a tous
0