Plus d'espace libre mais rien dans le CD

Fermé
Miss974 - Modifié par Miss974 le 18/08/2012 à 18:12
 miss974 - 18 août 2012 à 22:51
Bonjour,

Il y a un an j'ai quitter l'île de la Réunion , j'ai donc changé d'ordinateur et pour emmener toutes mes photos avec moi sans m'encombrer, j'ai décidé de mettre les photos sur un CD vierge.
Je n'ai pas exactement "Graver" les photos j'ai utilisé le CD uniquement comme moyen de stockage.
Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'un des CD dans lequel j'ai mis certaines photos ne se lit pas correctement.
Lorsque je l'insère dans mon nouveau PC, l' ordinateur le détecte dans les périphériques mais lorsque je clique pour voir ce que le CD contient, rien ne s'affiche... C'était comme si le CD était vierge... sauf que la barre d'espace libre est quasiment rouge ! Ce qui veut dire qu'il contient des images ou autres non ?

J'espère pouvoir être aidée... Ne pas retrouver les photos de mon dernier week end à la Réunion c'est très frustrant ! :(

Sur ce, bonne journée !


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2012 à 18:59
Bonjour,

Essaie avec le logiciel IsoBuster mais la version gratuite ne pourra peut-être pas permettre la récupération.

Cordialement
0
Merci de ta réponse ziggourat mais rien à faire, même avec IsoBuster, on m'indique "Répertoire vide" pour ce CD alors qu'avec les autres les photos apparaissent.
Je commence à croire que ce CD ne contient plus rien... Mais alors pourquoi il ne reste plus d'espace libre ? Comment c'est possible ? :(

Quelqu'un peut m'expliquer ? :)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 août 2012 à 19:29
Bonjour,

Un CD finalisé est considéré comme plein.
0
Bonjour

Je ne me souviens pas avoir finalisé le CD... Ni les autres d'ailleurs, j'ai seulement fait un couper/coller des photos...

ça m'intrigue vraiment, et j'ai peur de Formater le CD et perdre toutes les données... même si apparemment il ne contient rien malgrès le peu d'espace vide qui lui reste.

Merci quand même nemrod18 ! :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2012 à 19:41
Pour moi si IsoBuster considère le disque comme vide, c'est qu'il doit probablement l'être...
A moins qu'il n'y ait eu un souci au moment de la gravure bien sur, ce qui tout à fait possible.
Ou encore peut-être est-ce du au disque utilisé qui est tout simplement mauvais ou à autre chose encore.
Mystère, je dirais même mystère et boule de gomme; bref je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Désolé, snif :' |
0
Merci quand même Ziggourat !
Peut- être que finalement ce CD ne contient rien... Mystère comme tu dis !
Raison de plus pour repartir à la Réunion et reprendre de belles photos ! ;)

Merci encore !
0