Disque dur data plein

JeanMarcMoud Messages postés 42 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque mois, mon ordinateurrame, et je suppose que le problème vient du fait que mon disque dur data est rempli. Je cherche donc à supprimer des fichiers présents, mais les dossiers ont des noms bizarres ("32ee6a5ee6ff6293ca8e6d" par exemple) et que je ne connais pas leur utilité, j'évite donc de les supprimer. De plus, la capacité du disque est de 500go, et lorsque je sélectionne tout les fichiers, il est marqué qu'ils ne me prennent que 194 Mo. Je viens donc quérir votre aide, je ne suis pas très bon en informatique, mais si vous avez besoin d'en savoir plus, demandez. Aussi, j'ai un disque dur externe, si il faut déplacer des fichiers ...

A voir également:

3 réponses

JeanMarcMoud Messages postés 42 Statut Membre 14

Déjà fait, et rien de mieux :/
0
Utilisateur anonyme

Salut,
windirstat va te servir à bien visualiser l'occupation de tes partitions.
Tu verra de suite les fichiers qui prennent de la place, et ce qu'ils sont.

Windirstat est une merveille. Il a une fonction "Détruire", très efficace contre certains fichiers récalcitrants.. ;)
Après ça, ne pas oublier de nettoyer la base de registre : le travail à la hache fait des dégâts. ^^
0
JeanMarcMoud Messages postés 42 Statut Membre 14

Ah merci beaucoup, ça avance ^^. Alors déjà maintenant je sais que ce qui me bouffent tout sont des dossiers où le mot "backup" revient souvent et qui contiennent pleins de fichiers .zip, ainsi su'un fichier .vhd. Après je sais pas à quoi ils servent, et donc si je peux les supprimer ...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

vhd disque dur virtuel tu as installe virtualBox ?
tu aurais fait une sauvegarde (backup) sur D ?
0