Cdrom.sys endommagé

Fermé
marquito56 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 12 janv. 2007 à 16:00
 binghoo - 13 avril 2010 à 14:22
Bonjour,

je tente de réparer mon XP pro parceque mon DD ne redémarre plus!!

J'ai tenté avec le cd mais sans résultat normalement apres installation il propose une réparation...et bien pas avec moi, mais je crois savoir pourquoi mon DD est en SP2 et mon CD SP1

Alors j'ai téléchargé les 6 disquettes SP2 malheureusement à la disquette 5 il m'affiche le fichier cdrom.sys est endommagé ça n'arrange pas mon affaire si vous avez des astuces ça m'aiderai bien

Merci
A voir également:

5 réponses

même problème que marquito pas accès à mon DD.
1
Bonjour personne a une solution à mon problème ?

sinon je formate !!

merci de laisser une chance à mon disque dur
0
le magicien dos :-) Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 15
13 janv. 2007 à 09:44
bonjour,

essais ca ,ca coute rien :

ouvre la boite de dialogue "executer" :tape

%windir%\inf

ensuite recherche le fichier "cdrom.inf " puis clique droit dessus et clique sur "installer" redemarre ton pc ,et voit si le probléme persiste.

cordialement
0
merci pour ta réponse magicien dos mais le prob c'est que si je suis en train de réparer xp sur mon DD c'est qu'il ne démarre plus!!! donc pas d'accès à exécuter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je viens de lire votre probleme qui ressemble au mien.
il y a 3 jrs mon lecteur E de dvd\ram R-W n'est plus reconnu dans le poste de travail.
L'assistant windows m' m'a conseillé de le désinstaller. Ce que j'ai faiy. Mais la réinstallation ne peut se faire sans un CD contenant le fichier pouvant remplaver le défectueux (cdrom.sys) Je suis comme vous que faire ?
Lorsque j'introduit un CD dans le lecteur la led du lecteur clignote qq instants mais rien ne se produit.
Je suppose donc que le lecteur E est encore intact mais pas le pilote.
D(autre part j'ai idée qu'une malfonction s'est introduite avec le graveur Néro que j'avais récemment remis en place avec Icd incorpré dont la version était trop ancienne et créé un conflit sur le lecteur.
J'ai tout désinstallé mais le problème persiste !!
Je continue de chercher sur le net si je peux télécharger le pilote qq.part sur Microsoft puisqu'il en est le fabricant.
Cordialement à un fète (ou soeur) de panne !!
jmal17@wanadoo.fr
0