Comment savoir si je peux changer de cg?

adrien91580 Messages postés 79 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai une ATI Radeon HD 5700 serie et j'aimerai savoir si je peux prendre une des 4 : 6870 ,6950, 7850,7870
Merci

A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Pour pouvoir répondre a cette question il va nous falloir des details précis sur ta config :

CPU/CM/RAM/BOITIER/ALIM(puissance / rendement / intensité sur le rail 12V) ...
0
adrien91580 Messages postés 79 Statut Membre

Athlon II 3x445 3,10 ghz , msi , 4go de ram , boitier (gigabyte ,si c'est bien ça^^) 550watts , rendement ( c'est à dire ?) et intensité c'est quoi ^^
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Le rendement ca exprime en quelque sorte l'efficacité de l'alim (rapport entre puissance delivré et puissance tirée a la prise).
Il existe des normes de certification du rendement 80+ bronze / or ...

L'intensité (je ta renvoi a n'importe quel dictionnaire google .... pour la definition) est exprimé en Ampère (A) . par ex : 32A -12V veut dire que l'alimentation fourni 32 Ampère sur le rail 12V et donc une puissance de 384 W sur le 12V ( Puissance=intensité x tension).

Precise a defaut stp la marque référence de ton alim ?
Verifie le nombre de pci-E 6broches disponible sur l'alim ?
0

J'ouvre mon pc et je regarde ou pour les pci ? je suis pas très doué
0

Power-star
0

il faudrait voir sur l'étiquette de l'alim !!!
0

Par contre concernant le cpu il va commencer a manquer de puissance pour les CG récentes et donc les limités .

Il faudrait d'avantage de précisions concernant la Carte mère (référence exact)
Car elle permet peut-être de tenter le deblocage d'un coeur supplémentaire sur ton athlon X3

Voir cette article ccm :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586028-reactiver-les-cores-manquant-des-athlon-ii-phenom-ii-x2-x3#q=debloque+athlon+x3+445&cur=1&url=%2F

Ou bien

il va falloir songer a un upgrade du CPU par la même occasion , puisque ton cpu actuel est en AM3 ce ne serait pas trop difficile on trouve encore des bons phenom II X4 965 BE en AM3 (~100€) a voir si la CM est compatible.

Ce qui permettrais de taper dans des CG plus puissantes sans les limités !!!
0

MS-7597 , j'ai peur dechanger de CPU x)
0

je ne trouve pas de correspondance avec cette ref !!!

Identifie ton materiel avec ce log :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/#q=speecy&cur=1&url=%2F

Vois ce que ca dit pour la CM

Sinon modifie le cpu n'est pas très compliqué :
-demonter le ventirad enlevé l'ancien cpu
-mettre le nouveau cpu
-mettre la pate thermique (sauf si pré-appliqué au ventirad dans ce cas pas besoin)
-mettre le nouveau ventirad
0

Pour le cpu j'ai entendu dire que dans certains cas si le ventilo est clipsé ca peut provoquer des problèmes mais je crois que le mien est visé donc pas de problème à avoir ?
0

je ne connais pas de ventirad non demontable !!!

Essaie de voir pour la CM
0

Oui le logiciel s'installe ( ca peut paraitre long mais on a un pb internet^^
0

Donc il est possible de faire un bon upgrade sur ta config mais ca passera par un changement d'alim de CG et de cpu (dommage la CM ne permet d'"unlocker" les coeurs).

par ex :
un phenom II X4 955 BE~100€
une alim antec HCG 520W ~55€
et une hd7850 ~210-220~€

Soit quand même un budget de ~ 370€ !!!!

Mais ca constitue un belle upgrade en terme de perf (surtout en gaming).
0

bof je me dirigerais vers une 6870 nettement suffisant ;) , l'alimentation forcement obligatoire ? Processeur je pense le prendre^^ mais je crois que phenom c'est plus pour la burautique nan ?
0

Puis on va dire que j'ai que 250 E^^ x)
0

Oh pire ce que je vais faire je vais prendre en premier lieux le processeur et l'alim puis plus tard je prendrai la carte^^
0

Concernant l'alimentation : advance il faut absolument éviter c'est du noname

je te conseille plustot cette alim un des "musthave" du momment
https://www.amazon.fr/Antec-Current-HCG-400-Alimentation-interne/dp/B004AGXHKU/ref=redir_mobile_desktop/261-9982805-5947513?_encoding=UTF8&qid=1345366510&ref_=mp_s_a_2&sr=8-2
500W suffiront largement.

Pour la ram 2 barettes de 4go de DDR3-1333mhz suffirait
/!\ par contre attention comme pour le cpu il faut verifier sur le site du constructeur quelles sortes de memoire accepte la CM </gras>
0

Concernant le choix du cpu !!!

Apparement le X4 965 n'est malheureusement pas dans la liste de compatibilité des CPU !!!

/!\ Référe toi a la liste de compatibilité :
https://www.msi.com/Motherboard/support/GF615M-P33#/?div=CPUSupport

Et pense a verifier la version de ton bios il est possible que tu soit obligé de la flasher ( les versions requises sont inscrites pour chaque cpu).

Ta CM accepte la RAM jusqu'a la DDR3-1333mhz soit de la pc3-10666
0