Comment compresser un fichier word [Fermé]

Signaler
-
 lyki -
bonjour à tous

je suis pommée
comment compresser un fichier word pour l'envoyer par mail, car il est trop volumineux (mac os x 10,2,8)
j'ai essayé avec stuffit expander et zipper mais je n'y arrive pas

si quelqu'un peux m'aider se serai vraiment très très gentil de sa part

10 réponses

Messages postés
48483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 298
Euh, cher Nan,çafaitpastropmal!C'estd'sedéplacerjusqu'àlaboîteauxlettressiçapassepasquimecasselesbiiip,

Une photo peut être scannée, sur des scanners récents, avec une définition gigantesque (plus d'un millier de ppp) mais ridicule pour envoi direct par mail ou "collage" de petite taille dans un document à imprimer. Ca, c'est une chose.

Une autre est que le fichier après scan peut être enregistré sous divers formats : .jpg, .tif, .bmp, .png et j'en passe... Certains (.jpg) sont déjà une forme compressée de l'original et, au moment de l'enregistrement, on vous demande à quel niveau de qualité vous souhaitez le faire en sachant que : très compressé = qualité basse, peu compressé = qualité haute.

En résumé, un scan couleur à 1200 ppp d'une photo même de 4,5 x 3 cm sauvegardé en JPEG (.jpg) de haute qualité va être monstrueusement grand ! Je ne possède pas assez les subtilités de la chose pour entrer dans le détail mais jetez un œil sur la discussion en cours "taille des photos MAC / WIN" (initiée par fakebios) pour avoir un éclaircissement complet. En gros, votre scan contiendra plus de trois millions de points chacun défini, pour porter les informations de couleur et autres, au moins sur un octet donc le fichier aura une taille d'environ 3 Mo minimum avant la moulinette JPEG ; dans ces conditions, même en très basse qualité, il gardera des dimensions impressionnantes.

Essayons de conclure : il vaut mieux scanner à la définition d'une imprimante lambda —120 ppp suffisent souvent— et sauvegarder alors avec une qualité correcte ou bonne...

Un p'tit plus : j'ai essayé 7zX (version Mac ; seriez-vous sur PC Win pour utiliser 7zip ?) qui m'a paru redoutablement efficace (archivage et compression) avec un inconvénient : à l'époque il fallait que l'heureux récipiendaire l'ait aussi téléchargé sinon il ne pouvait pas utiliser l'archive :-(

Si tout ce verbiage a pu être utile...
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
48483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 298
Bonjour, cher biipetçafaitmal,

Enfin, je l'espère pas trop :-))

Un CV ne devrait pas avoir besoin d'être compressé, quelques pages de textes ne sont pas si grosses que ça (sauf si vous avez déjà fait une longue, longue et très réussie carrière) !

Par contre la photo (les photos ?) doit constituer l'essentiel des 800 ko. Dans quel format est-elle ? Certains sont quasi impossibles à compresser ?

De plus, si c'est la classique "photo d'identité", sa taille est vraiment gigantesque pour un cliché de petites dimensions sur le papier (4,5 x 3 cm ?). Il n'est sans doute pas utile d'expédier un fichier d'aussi haute qualité, sauf raison particulière.

Cordialement.
Messages postés
5121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 692
Bonjour,

“avec stuffit expander” c'est normal, il ne sert qu'à compresser (expand).

Est-ce que Mac OS 10.2.8 n'était pas livré avec les autres outils Aladdin… Comme DropStuff qui permet, lui, de compresser ?
Il suffit de le lancer, de glisser le fichier dans sa fenêtre, et c'est fait.

Sinon, il existe une autre méthode qui passe par le Applications/Utilitaires/Terminal. Si ça te tente…
fait une copie de ton fichier sur le Bureau
– lance le Terminal
– tape    gzip    puis un     <espace>
– glisse la copie de “tonfichier.doc” à la suite
  Ça écrit le chemin pour toi
– presse <Entrée>

“tonfichier.doc” a disparu et un autre apparaît “tonfichier.gz”
Il pourra certainement être décompressé avec StuffIt Expander.
Ou avec le Terminal par    gunzip

J'ai compressé par cette méthode un .doc de 64 ko. ll n'en fait plus que 12.

+ Si ton fichier Word est lourd d'images, tu ne gagneras pas beaucoup de place.
+ Vraiment, essaye > ça <. Tu verras la différence. (Configmini)
"+ Si ton fichier Word est lourd d'images, tu ne gagneras pas beaucoup de place"
et bien c'est la cas, car c'est un dépliant pour un imprimeur, et c'est le seul moyen de lui envoyer
malheureusement il reste à 8,1 mo, meme apres l'avoir compressé par le terminal, merci de m'avoir aidé quand même si toi ou quelqu'un d'autre à une autre solution...
Messages postés
5121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 692
Une autre solution : le déposer sur un serveur et transmettre par e-mail le lien pour le télécharger.

Une autre solution : le graver sur CD et l'envoyer par la poste.

Une autre solution : puisque le Terminal ne t'effraie pas, le découper en autant de parties de la taille acceptée pour l'envoi d'e-mails.
→ Il faudra que le destinataire puisse y appliquer la commande inverse pour le regrouper.
Ça se découpe avec split et ça se recolle avec cat.
S'il t'est possible de le faire et si tu en as besoin, je peux te donner un exemple.
telecharger win arc en aller https://www.google.fr/?gws_rd=ssl entrer le nom win arc sur google
Bonjour,
sinon tu semectionje le fichier ke tu veu compresser clik droit cree une archive un fichier feser 24 avec cet metode il en faisi plu ke 3

J'essaie de compresser un CV word avec photo de 800 Ko avec 7zip mais il ne descend pas en dessous de 530 Ko.Or,pour que mon CV passe à l'envoi en ligne,je n'ai droit qu'à maximum 500 Ko à l'envoi,sinon pour d'autres ils demandent 250 Ko max.Sachant qu'un CV n'est pas excessivement graphique,comment faire pour le compresser en dessous de la barre des 250 Ko (si impossible,au moins sous les 500 Ko...)...Merci d'avance!
Il faut réduire la résolution et/ou la qualité de la photo.

Compresser un Word pour le passer de 800 à 250Ko c'est impossible, meme 500 ca sera extremement difficile.
Ce n'est pas le texte qui prend autant de place, mais les images.
depuis le ruban chercher Revisions > Document...et dans la petite fenetre choisir "Lecture seule". le faire depuis lexterieur du fichier jai pas essayer donc je sais pas si ca a le meme effet.

Merci pour l'info cher Chris94...!La photo est une photo d'identité scannée,donc je n'ai aucune idée du format sous lequel elle a pu ressortir sur le PC...J'ai essayé sans la photo et sans le compresser et le CV ne prend que 128 Ko de mémoire!J'ai tout essyé avec 7zip et rien n'est passé en dessous des 500 Ko contre les 800 initiaux...Voilà!

PS:Nan,ça fait pas trop mal!C'est d'se déplacer jusqu'à la boîte aux lettres si ça passe pas qui me casse les biiip! ;-)

Merci pour l'info en tout cas Chris 94!Je vais aller jeter un coup d'oeil sur cette discussion pour en savoir plus!@ +!