BSOTD après flash CM

Résolu
Utilisateur anonyme -  
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dispose d'une carte-mère Gigabyte GA-Z77-D3H.
Lorsque je flash le bios et que je redémarre, j'ai le droit à un blue screen pendant pendant le chargement de Windows.
Lorsque je restaure l'ancienne version du BIOS (backup fait juste avant de flasher), Windows démarre sans problème.
J'ai vérifié, je ne me suis pas trompé de référence.

Quelqu'un a une idée ?

2 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Salut

Il faut vérifier le parametrage du disque dur (IDE compatible ou SATA), c'est le même réglage qu'il faut appliquer après le flash du bios.
D'ailleur, il faut regarder tous les réglages et les reporter dans la nouvelle version du bios.

2
Utilisateur anonyme

Je me retrouve confronté à un mystère.
Le contrôleur SATA était en mode IDE avant et après le flash. Maintenant que je l'ai défini sur RAID, tout fonctionne...

Bref, merci à toi de m'avoir mis sur la piste :).
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

Le flash comportait peut-etre une mise à jour du controleur de stockage et si c'etait le cas, cela explique le problème.
On sait rarement en quoi consiste exactement les MAJ d'un bios, les constructeurs ne communiquent pas clairement sur ces sujets, ou de manière partiel.
0