Conversion Word ==> PDF Mac
Olympia
-
Aliboron Martin Messages postés 3881 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3881 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de finaliser ma thèse de fin d'étude. je suis sur Word 2007 sur Mac, et lorsque je convertis en PDF je n'obtiens pas la mise en page, ni la table des matières...
ça m'agace énormément
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
je suis en train de finaliser ma thèse de fin d'étude. je suis sur Word 2007 sur Mac, et lorsque je convertis en PDF je n'obtiens pas la mise en page, ni la table des matières...
ça m'agace énormément
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
A voir également:
- Conversion Word ==> PDF Mac
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Espace insécable word mac - Guide
- Tableau word - Guide
- Adresse mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour obtenir la version PDF de ton fichier Word, il suffit d'en demander l'impression depuis Word et au lieu de choisir une imprimante, il faut cliquer sur le bouton en bas à gauche afin de choisir vers un fichier PDF.
Ritchi
Pour obtenir la version PDF de ton fichier Word, il suffit d'en demander l'impression depuis Word et au lieu de choisir une imprimante, il faut cliquer sur le bouton en bas à gauche afin de choisir vers un fichier PDF.
Ritchi
Olympia :
je suis sur Word 2007 sur Mac
On présume que c'est de Word 2008 ou Word 2011 qu'il est question (Word 2007 étant une version pour Windows).
Olympia :
lorsque je convertis en PDF je n'obtiens pas la mise en page, ni la table des matières...
Il faudrait que tu donnes quelques précisions sur la situation exacte. La création d'un PDF passe par le dialogue (et le pilote) d'impression. Il n'y a aucune raison pour que ta mise en page ne soit pas respectée ou que ta table des matières ne soit pas incluse dans le document exactement à l'identique d'une sortie papier faite sur l'imprimante sélectionnée. Peut-être une question de réglages dans les préférences, onglet "Impression" ?
Par contre, pour ce qui est des liens hypertexte de la table des matières (si c'est de ça que tu veux parler) c'est hélas "normal" : ils ne sont pas récupérés dans le document PDF. Il te faut les recréer (fastidieux !) à l'aide d'un outil dédié, ou créer ton PDF sur un PC Windows (dont la version de Word permet de conserver les liens), ou encore passer par un des avatars d'OpenOffice.org (le module PDF utilisé permet la conservation des liens).
je suis sur Word 2007 sur Mac
On présume que c'est de Word 2008 ou Word 2011 qu'il est question (Word 2007 étant une version pour Windows).
Olympia :
lorsque je convertis en PDF je n'obtiens pas la mise en page, ni la table des matières...
Il faudrait que tu donnes quelques précisions sur la situation exacte. La création d'un PDF passe par le dialogue (et le pilote) d'impression. Il n'y a aucune raison pour que ta mise en page ne soit pas respectée ou que ta table des matières ne soit pas incluse dans le document exactement à l'identique d'une sortie papier faite sur l'imprimante sélectionnée. Peut-être une question de réglages dans les préférences, onglet "Impression" ?
Par contre, pour ce qui est des liens hypertexte de la table des matières (si c'est de ça que tu veux parler) c'est hélas "normal" : ils ne sont pas récupérés dans le document PDF. Il te faut les recréer (fastidieux !) à l'aide d'un outil dédié, ou créer ton PDF sur un PC Windows (dont la version de Word permet de conserver les liens), ou encore passer par un des avatars d'OpenOffice.org (le module PDF utilisé permet la conservation des liens).