Problème de perf. sur Windows 2003 server

sub_zee Messages postés 9 Statut Membre -  
 Syruis -
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai augmeté la RAM dudit serveur en la faisant passer à 7 Go. Singulièrement, windows n'en voit que 3 Go alors qu'au niveau du Bios, les 7 Go sont bien reconnus. Cela est-il normal ?

Parallèlement, ce serveur fait office de terminal server.
J'ai lancé un collecte d'indicateurs de performnce et il s'avère qu'au niveau de la mémoire, les informations suivantes sont collectées (relevés toutes les 60 sec) :

* Page(s) : Les différentes valeurs sont le plus souvent largement supérieures à 20, -dans mon cas minimum = 6, maximum = 396-. Selon Microsoft, doit être compris entre 0 et 20.

* Défaut(s) de Page(s) : Selon Microsoft, doit être inférieur à 5. Dans mon cas, cet indicateur a pour valeur mini 369 et pour valeur maxi 9800 !!!

Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches,je ne vois pas de processus prenant une grande partie du processeur (sauf processus inactif du système).

Par contre, dans l'observateur d'évènement, volet applications, j'ai de nombreux "Application Hang" portant sur Excel et word notamment.

D'autres erreurs de type "Userenv" (Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe. ).

Tout cela apour conséquence de dégrader fortement les temps de réponse.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un axe d'intervention ?

Enfin, j'ai oublié de dire que je n'ai pas installé windows 2003 server SP1 car craigant des dégradations encore plus fortes.

Par avance, merci.

Sub_zee
A voir également:

1 réponse

Syruis

J'ai eu le même problème tu as une solution?

Syruis.
0