Mon PC est très très lent

cocqber Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire pour savoir ce qui ralentit à ce point mon PC qui se traine quelle que soit l'application internet ou pas.
Je viens de lancer le nettoyeur de CCCleaner, j'ai défragmenté il n'y a pas longtemps.

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider car là, je suis perdu ...

Pour info, j'ai un Athlon 64 processor 3500+ (environ 4 ans) de 447Mb Ram et carte NVIDIA Geforce 6150 LE sous Windows XP SP3.

Merci d'avance,

Cordialement

Cocqber
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

enlève deja tout se que tu utilise pas , fait réguliérement des analyse anti-virus, perso j'utilise comodo internet security comme anti-virus , télécharger un anti-virus n'est pas suffisant il faut toujours faire des analyse et si tu continu comme sa pendant 1 semaine en comptant avoir un bonne anti-virus ton pc devrait etre un minimum rapide ! et au faite pour un bon pc il faut minimum quand meme 1 go de ram ;)

gray91 , aniki91 , toshiro91 , minato91
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

salut lance un scan antivirus pour voir ci tu n'as été infecté par un virus et tien moi o courant...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faut dire que, avec un Athlon 65 3500+, sans carte graphique sur port, mais uniquement un chipset graphique intégré et 447MB de RAM, ton pc a déjà atteint ses limites depuis longtemps. Il est vraiment temps de le changer complètement.
0
cocqber Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos 2 réponses hyper rapides.
Pour y répondre:
- J'ai déjà enlevé tout ce que je n'utilise pas (mais laissé des choses que je ne connais pas - peut-être que ce sont elles qui me pose problème ?)
- J'ai toujours eu cette mémoire dans le PC et il tournait très bien pour faire de la bureautique simple
- je viens de lancer une recherche minutieuse par Avast: je te donne DM Corporation le résultat dès que je l'ai
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

ok j'attend...
0
cocqber Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc j'ai un virus de détecté : Crazysetup.exe
que dois-je faire:
Le mettre en quarantaine, le réparer, le supprimer ?
Est-ce que cela peut expliquer le ralentissement ?
Merci d'avance
0

J'ai finalement mis en quarantaine le virus.
Avast m'a demandé de redémarrer l'ordinateur pour refaire un scan minutieux au démarrage. J'ai regardé le début, il a commencé à trouvé des choses : j'ai fait une demande de mise en quarantaine pour tous après le premier fichier infecté trouvé. Puis j'ai laissé tourné le PC durant la nuit et il a dû trouver 9 virus infectés si j'en crois le rapport. Lesquels ?
Maintenant le PC n'a pas l'air plus rapide.
Que puis-je faire ?

Merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Regarde ce que je t'ai écrit l ci-dessus. Il s'agit bien sûr d'un Athon64 3500+, au lieu d'Athlon65, comme je l'ai écrit. Avec les Windows XP +SP3 et les applications actuelles, c'est normal que ton pc soit lent.
0

Merci Epango pour ta réponse. Néanmoins, je suis sceptique car il y a 3-4 mois, mon PC n'était pas lent et les performances se sont dégradées petit à petit.
Je ne fait dessus que de la bureautique et de l'internet : c'est tout.
D'où le fait que je pense que cela vient d'autre chose.
Je suis preneur de toute idée technique ....
0

Une petite précision: J'ai l'impression qu'il y a un accès incessant au disque dur et donc que des applis tournent continuellement. Je ne sais pas si cela aide ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il y a une solution qui peut améliorer quelque peu les choses, c'est de réinstaller Windows avec formatage de la partition sur laquelle il est installé.
0

wep c une bonne idée mais change d'antivirus car avast est peu fiable cs temps ci il laisse tro d'inflitrations utilise Microsoft Security Essentials la mise a jour est facile c gratuit et il prend peu d'espace et utilise moin le UC.
0

salut cocqber comme le propose epango le mieu est ke tu reinstalle et change d'antivirus car avast ne pourra rien contre ces ptit virus ki font ramer ton pc..
0

ok merci je vais essayer
0

Bonjour,
J'ai installé Microsoft Security Essentials tout scanné minutieusement, rien n'a été trouvé.
Le PC reste très lent alors que j'ai une UC utilisé entre 3-10%.
Il y a vraiment un truc qui débloque.
N'y a-t-il pas d'autre choses à faire que réinstaller windows?
Je préfèrerais éviter.
J'ai vu sur le forum qu'on demandait aux gens de lancer divers programmes et de poster les résultats sur le site (Hijackis, Adwcleaner, ...).
Pourriez-vous m'aider à interpréter les résultats ? Dans quel ordre lancer les programmes et lesquels ?
Merci d'avance
0
relax2000 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je me permet d'entrer dans le problème mais en surfant je voie que j'ai les mêmes soucis.
Ton ordi fonctionne mieux maintenant et s'il y a des tuyaux je suis prnneur
Merci d'avance
0

quels sont les symptomes de ton pc et donne ta config tous les pc ne sont pas las mems...
0