PC portable démarre plus après restauration [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vous expose tout de même mon probleme.

Je possède un PC portable, ACER, avec windows 7, devant le donner je procède a une restauration d'usine via (ALT F10 (je ne me souviens plus bien)).

Durant la restauration mon PC c'est éteint je ne sais pourquoi, depuis il est indémarable, d'abord un message d'erreur sérieuse s'affiche et demande de cliquer sur F1 puis une fois fait, je suis dirigé sur un écran noir ou on me dis que le boot est impossible qu'il faut redémarrer (avec CTRL ALT SUP).

Bien sur ce problème tourne en boucle, malgré les redémarrage, je suppose que des fichiers n'ont pas été installés lors de la restauration rendant le démarrage impossible.

Pour info:
-J'ai tenté plusieurs restauration depuis, en vain, elles rendent bloquer indéfiniment sur 83% :D.
- J'ai graver Ubuntu sur un CD avec le quel j'ai essayer de booter, mais la même galère se présente.
- Je possède sur un DDEXT une copie de sauvegarde de mon pc (Faite avec eRecovery) (Enfin je pense que c'est une copie de sauvegarde).

Je n'arrive a rien, aidez moi SVP !!!!!

4 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012

Merci, je vais essayer sur le champ. Je vous tiens au courant... :)
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012

Je n'arrive a rien avec F8, rien ne se passe...

Le message exact est "BOOTMGR is missing, press to ctrl+alt+del to ressart"
Utilisateur anonyme
RE
Il y a aussi ce problème sur le modèle de ton PC: http://customercare.acer-euro.com/customercare/AcerUpdate.aspx?CID=FR&LID=FRA&IType=JV50
Pourrait il y avoir un rapport? Une surchauffe de l'adaptateur, pourrait elle faire une baisse d'intensité pour l'alimentation du PC? Vu que la restauration demande quand même beaucoup d'énergie.
Utilisateur anonyme
Ah oui, ça, c'est un truc à vérifier. Ca pourrait être une pistes à explorer. Bien vu.
Utilisateur anonyme
RE
Oui, mais apparemment cette mise à jour s'installe à partir de Windows, en Administrateur.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012

Désolé pour mon absence, j'ai essayer hier d'installer W7, mais après impossible de botter, plus un jolie message en début d'allumage pour me prévenir que le système smart était mort.
Cet après midi j'ai donc changer le DD, réinstaller W7 via le lien.
Maintenant tout est parfait, excepter la key W7 qui ne passe pas (4 symboles effacés...) j'essayerai donc d'en trouver une d'ici 30j...
Je vous remercie pour tout votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Re

Pour la clé, impossible de t'aider. A toi d'essayer les combinaisons.

Bye
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012

Je précise que je possède sur mon DDext un dossier se nommant "WindowsImageBackup"
Messages postés
16420
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 374
bonjour, a partir de la touche f8, tu peut essayer "reparer l'ordinateur" et essayer diverses options.
brancher le pc sur secteur de préférence.