Sauvegarde Windows.
Résolu
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, à quoi sert la sauvegarde Windows ?
Et qu'elle est sa taille.
J'utilise Win7 mais je pose cette question surtout pour Win8 car je vais le prendre à sa sortie et je préfère en savoir plus sur la sauvegarde et tous les trucs du genres ...
Merci d'avance de votre réponse.
Et qu'elle est sa taille.
J'utilise Win7 mais je pose cette question surtout pour Win8 car je vais le prendre à sa sortie et je préfère en savoir plus sur la sauvegarde et tous les trucs du genres ...
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Sauvegarde Windows.
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour
Faire la distinction entre la Sauvegarde et l'image système.
Il faut donc distinguer l'image Système de la sauvegarde de données. Généralement, les données sont sauvegardées en continu ou très régulièrement, en sélectionnant les répertoires à prendre en compte et souvent de manière incrémentale.
Le système change peu souvent et il n'y a donc pas d'intérêt à faire fréquemment une image. Pour créer une image, il faut choisir la partition et non des répertoires. La sauvegarde incrémentale consiste à sauvegarder tout ce qui est spécifié la première fois, puis seulement les fichiers modifiés par la suite en gardant séparée une copie du fichier original. Sauvegarde de données et image Système sont donc bien éloignées par leur but et leur méthode.
Est ce que tu as le DVD de ton Win 7 ?
Si tu met Win 8 sur ton pc il faut créer une seconde partition et l'installer dessus.
et ne pas toucher a ton Win 7.
Attention que Win 8 n'est pas spécialement conçu pour les pc. (pour Tablette)
et tous ceux qui l'emploie maintenant ont des problèmes et doivent le désinstaller.
Faire la distinction entre la Sauvegarde et l'image système.
Il faut donc distinguer l'image Système de la sauvegarde de données. Généralement, les données sont sauvegardées en continu ou très régulièrement, en sélectionnant les répertoires à prendre en compte et souvent de manière incrémentale.
Le système change peu souvent et il n'y a donc pas d'intérêt à faire fréquemment une image. Pour créer une image, il faut choisir la partition et non des répertoires. La sauvegarde incrémentale consiste à sauvegarder tout ce qui est spécifié la première fois, puis seulement les fichiers modifiés par la suite en gardant séparée une copie du fichier original. Sauvegarde de données et image Système sont donc bien éloignées par leur but et leur méthode.
Est ce que tu as le DVD de ton Win 7 ?
Si tu met Win 8 sur ton pc il faut créer une seconde partition et l'installer dessus.
et ne pas toucher a ton Win 7.
Attention que Win 8 n'est pas spécialement conçu pour les pc. (pour Tablette)
et tous ceux qui l'emploie maintenant ont des problèmes et doivent le désinstaller.
Profil bloqué
Perso j'utilise la bêta de Win8 depuis un bon moment et je n'ai remarquer aucun problème le système est même plus rapide que Win7
tribun
Messages postés
64861
Membre
Dernière intervention
12 546
Ben perso j'ai essayer plusieurs fois et mon pc se bloque après un certain moment .
ça sert à sauvegarder !
C'est à dire à pouvoir ré-installer ton Windows7 en cas de pépin.
La 1ere sauvegarde est celle qui prend le plus de place. Ensuite ne sont sauvegardé que les modifications. Pour ma part en utilisant les outils fourni par windows 7 j'en suis au bout de 4 mois à environ 60 Go avec environ 10 Go de donnée.
C'est à dire à pouvoir ré-installer ton Windows7 en cas de pépin.
La 1ere sauvegarde est celle qui prend le plus de place. Ensuite ne sont sauvegardé que les modifications. Pour ma part en utilisant les outils fourni par windows 7 j'en suis au bout de 4 mois à environ 60 Go avec environ 10 Go de donnée.
Bonjour.
Image, sauvegarde.
Deux processus très différents :
- https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#top
- https://www.commentcamarche.net/contents/1080-sauvegarde-backup
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Image, sauvegarde.
Deux processus très différents :
- https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#top
- https://www.commentcamarche.net/contents/1080-sauvegarde-backup
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
"antipolis a" => "LeMoinssoyeurAnonyme".
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit.
Et dégrader ma réponse ne fait pas beaucoup avancer les choses.
Mettre des [-1] en anonyme, c'est facile.
Exprimer un avis différent ou corriger une erreur serait bien plus enrichissant pour tout le monde.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit.
Et dégrader ma réponse ne fait pas beaucoup avancer les choses.
Mettre des [-1] en anonyme, c'est facile.
Exprimer un avis différent ou corriger une erreur serait bien plus enrichissant pour tout le monde.