Ma Configuration PC

Tony-1900 Messages postés 9 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13198 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai voulu avoir un avis sur ma configuration actuel et savoir si il est necessaire de l'améliorer.

Carte Mère : ASUS P5QPL-AM Socket 775
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU E5700 3.00GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 430
Mémoire Vives : 3 Go

Merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

siemus Messages postés 635 Statut Membre 153

Personnellement, si ça ne tenais qu'à moi (et si mon portefeuille me le permettait), je changerait de processeur pour un i5, et je mettrait une ou deux barrettes de RAM en plus...
Apres, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si pour le moment, cette config correspond a tes attentes, il n'y a pas de véritables raison d'en changer...

Cordialement
0
Tony-1900 Messages postés 9 Statut Membre

C'est surtout en grande partie aux jeux vidéo qu'ils me sert mon pc
0
dany311 Messages postés 13198 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir

oh que oui , tu peux l'améliorer au niveau de la carte graphique en particulier
mais tout dépend des références de ton alimentation
ensuite il faudrait connaître les référence de ta carte mère pour mettre un peu plus de ram et passer à 4 Go
au niveau processeur , difficile de faire mieux car tu as un socket LGA775 et actuellement les processeurs pour ce socket ont pratiquement disparu du marché
mais celui que tu as est quand même bien ( dual core à 3.0 GHz )
0
Tony-1900 Messages postés 9 Statut Membre

Pourtant la carte graphique es déja assez haute à 2Go de ram et 3Go de mémoire vives
0
dany311 Messages postés 13198 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

si c'est pour les jeux , la GT 430 , comme on dit chez nous dans le Sud-Ouest "" val parés"" ou comme ils disent en Espagne "" vale nada ""
c'est pas ""à proprement parler"" le nombre de Go de ram de la carte graphique qui fait sa puissance , mais la puce graphique avec laquelle elle est construite + la qualité de la ram ( ddr3 ou ddr5)
3 Go de ram en mémoire vive, si tu es en 32 bits c'est bon , par contre si tu es en 64 bits il serait préférable de passer à 4 Go
0