Comment tranférer ses donnés (compatible wind

Fermé
Nakai - Modifié par Nakai le 16/08/2012 à 21:35
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 août 2012 à 11:30
Bonjour, je vais passer au mac bientôt et j' aimerais savoir si on peut convertir les logiciel Windows pour mac os x montain lion ou si il y a un logiciel pour ça.
P.S:pour un de mes logiciel (blender) j'aimerais savoir si je peux transférer mes modélisation sans avoir de problème de convertir ou des truc dans le genre.



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2012 à 11:30
Bonjour,

Rien ne permet de convertir un logiciel Windows en un logiciel Mac. Il te faut:
- soit acheter la version Mac du logiciel
- soit acheter un logiciel équivalent

Si tu ne retrouves pas tes logiciels en version Mac, alors il y a les solutions suivantes:

Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Windows est alors comme "une application" Mac OS X.

Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows, le choix se faisant au démarrage du Mac):
- Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp Snow Leopard pour Seven
- version 3.2 de Boot Camp
- vversion 3.3 de Boot Camp</gras>
- camp toutes les mises à jour de Boot Camp
Windows est installé sur une partition à lui créée par Boot Camp sur le disque Mac OS X.

Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.

Ritchi
0