Problème memoire virtuelle+updating +adobe8

Fermé
roadonbzh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 08:43
roadonbzh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 19:01
Bonjour à tous,

Je rencontre, depuis peu, plusieurs soucis, notamment avec ma mémoire virtuelle ("pagination insuffisante", etc.).

Les conseils prodigués ici et là (ouvrir l'onglet performance, remettre le fichier à zero, redemarrer, puis modifier sa taille de 1,5 à 2 fois la RAM, redemarrer, tenter le tout en mode sans echec, etc.) n'ont pas marché: je subis toujours la fenetre de problème pagination, et, lorsque je veux télécharger une vidéo (comme par exemple le JT FR3), mon pc plante et se met en "vidage de la memoire physique".

Je tourne avec un PIII à 1,1 ghz, j'ai 250mega de RAM, mon DD, de 20Go n'en a plus que 1,5 de dispo (pourC) et 0,5Go de dispo pour D.

quand le PC est au calme (rien d'ouvert), l'utilisation memoire tourne a 160mega...maintenant que je vous ecris, je suis à 174 mega...cela me laisse à penser qu'un prog caché tourne à plein régime ç l'insu de mon plein gré

Le processus inactif du system reste lui a 97 ou 98, que le pc soit en navigation ou pas.

J'ai fait un scan, interne et en ligne...rien.

Ma question est toute simple: comment regler ce probleme de pagination.

Autre soucis, peut etre liés...en fait, tout s'est enchaîné:

D'abord, Avast ne fonctionnait plus en protection residente (j'ai donc du le désinstaller et le remplacer par antivir, qui fonctionne)

Ensuite, j'ai voulu enlever adobe8, pour liberer quelques méga, ce qui a été impossible (windows installer n'est pas bien enregistré, contactez votre service technique...)...j'ai donc supprimé les dossiers manuellement

Maintenant, je n'arrive plus à updater windows. echec à chaque fois.

tout ceci est-il lié? Adobe (qui m'avait posé des souci à installer) a t-il provoqué des perturbations dans mon système?

Comment pouvoir a nouveau updater mon windows?

comment virer, une bonne fois pour toute, adobe8 pour un plus leger?

comment regler le problème de memoire virtuelle?

D'avance, merci pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

4 réponses

charlemagne-fr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 1
12 janv. 2007 à 09:39
a ce niveau là ... je te conseil plutot de réinstaller windows ... tu repartira sur des bases saintes ...
0
Réinstaller Windows?....ça serait une autre histoire...je ne l'ai qu'en sauvegarde sur une partition de mon dd + un sticker, je ne le possede pas en DVD, de plus, je ne voudrais pas perdre les données que j'ai accumulées.

N'y a t-il pas un moyen plus simple pour récuperer mes capacitésà paginer sans souci, à updater windows et a user de windown installer pour desinstaller adobe ou autre?

De plus, ma commande regedit ne marche pas (sans doute lié au problm), je ne peux donc pas mettre en oeuvre les astuces évoquées sur les discussions similaires....je RAM un peu...

cordialement
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
12 janv. 2007 à 13:43
Salut,

La réinstallation de Windows ? Et pourquoi pas changer d'ordinateur aussi pednant qu'on y est !?

Par contre tu peux essayer de désinstaller complètement ce logiciel et relancer l'installation.

A+
0
roadonbzh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 13:46
Autre chose, dans le cas ou il me faudrait réinstaller windows (2000 pro), comment procéder, dans la mesure ou je n'ai pas de cd de réinstallation, juste une sauvegarde en partition sur mon dd.?

Evidemment, je prefererais régler les problemes sans avoir a effectuer cette grosse manip

Si vou avez des solutions, d'avance merci!

Cordialement
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
12 janv. 2007 à 13:48
Tu auras besoin d'un CD.
0
roadonbzh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 19:01
Merci pour vos infos et vos réponses...mais vous croyez vraiment que je doivent désinstaller et réinstaller? Il n'y a pas d'autre possibilité que celles-ci?
0