HP ProBook 4330s écran noir

Résolu
QV2837 Messages postés 1 Statut Membre -  
 TUTUCHE -
Bonjour tout le monde,

Après avoir largement profité des conseils donnés ici, je viens à mon tour vous poser ma question.

Voilà comme vous l'aurez compris je possède un HP ProBook 4330s. Celui ci fonctionnait très bien jusqu'à ce matin, quand j'ai voulu l'allumer.

Au début, tout allait bien, le disque dur se met à tourner, le ventilateur aussi. Puis le ventilateur monte dans les tours et se met à tourner très fort. Etant en vacances à Montpellier, j'ai mis cela sur le compte de la chaleur.
Seulement, l'écran ne s'est jamais mis en marche, et le ventilateur continue de tourner très fort. L'ordi semble rester bloqué en phase de démarrage, juste avant de se lancer. Le voyant WIFI par exemple, reste au orange, couleur qu'il prend pendant la phase de démarrage de l'ordinateur...

Bref, je suis très embêté car je dois rendre mon mémoire en fin de semaine prochaine et je n'ai plus rien sur quoi le taper!

Merci d'avance pour vos réponses.

Quentin

A voir également:

4 réponses

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323
 
as tu enlevé tes ram et tester tes ram enleve qu 'une ram et ainsi dessuite
0
PbmEcranNoir
 
J'ai le même problème actuellement avec mon HP Probook 4515S (sauf que je le ventilateur tourne normalement) mais rien ne se lance.

On m'a conseillé de tout retirer, (batterie + câble d'alimentation), d'appuyer et de maintenir le bouton "power" pendant 15s. Ensuite brancher uniquement le chargeur (sans la batterie) et de d'allumer le portable.

Sur un forum, j'ai également lu que qqn avait réussi à faire lancer l'ordi en l'allumant à l'envers après 3 jours sans essais. Cela ne résolvait pas le problème en entier malheureusement.

Je vais essayer ce soir sur mon ordi.
0
QV2837
 
Salut à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement tripoté un peu les RAM, mais je l'ai surtout laissé reposer un petit moment. J'ai ensuite enlevé la batterie et ai tenté d'allumer l'ordinateur en direct, ce qui a marché.

Mais après différents avis et discussions avec des copains un peu geek, je me suis rendu compte que mon ventilateur était encrassé. Il faisait très chaud là ou j'étais, et combiné à l'encrassement du ventilo, l'ordi a chauffé et s'est mis en sécurité. Du coup je l'ai nettoyé avec une petite bombe à air comprimé et ça remarche nickel :)
0
TUTUCHE
 
merci pour l'info , j'ai débranché l'ordi enlevé la batterie ensuite appuyé environ 30 secondes sur le bouton power ,puis rebranché juste le cordon d'alimentation et bingo ça marche ! MERCI
0