Gros problème après mise à jour windows 7

loupjean Messages postés 5 Statut Membre -  
 loupjean -
Bonjour,

voici 2 fois que j'ai le même problème après avoir effectué une mise à jours automatique de windows 7 familiale premium.
Une fois que je rallume mon pc juste après les installations (+- un soixantaine ) celui-ci ne redémarre jamais le système d'exploitation windows 7.
J'ai juste droit aux divers possibilité de restauration système et mode sans échec mais rien ne fonctionne , aucune possibilité de récupération ou de navigation en mode s-echec !!
La première fois que cela m'est arriver j'ai alors formaté car je ne voyais pas d'autres solution mais voila que la 2ème fois ça ma le refait.
Je n'ai pas envie de refomater et que cela m'arrive à nouveau ... vous allez me dire de ne plus faire les mise jours mais cela n'est pas une solution convaincante pour moi .
J'ai essayé une fois de redémarrer mon pc sans qu'il fasse un redémarrage automatique et j'ai un écran bleu , voici le lien : https://i37.servimg.com/u/f37/16/77/68/99/dscn2810.jpg

Je n'ai plus d'idée , j'espère que vous saurez m'éclairer
A voir également:

11 réponses

cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il te demande d'essayer chkdsk /f, tente cette option si possible.
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

as tu demarrer en mode sans echec ?
0
loupjean Messages postés 5 Statut Membre

cristali : je ne comprend pas ce que je dois faire avec chkdsk/f ...
chuckapple : mode sans échec réagit comme le mode normal , il redémarre direct le pc ... cet option est impossible
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

et avec la dernier configuration connu ou un truc comme sa sa donne quoi ?
0

impossible comme je l'ai expliqué ... seule chose que j'arrive à faire c'est accédé à un ancien windows que je n'ai jamais formater et grâce à ça je peux voir et récupéré les fichiers de mon nouveau windows récent buger ....
0

c'est d'ailleurs garce à cet ancien windows 7 (récupérer) que je peux vous écrire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

a partir de la touche F8, tu doit avoir le mode console(un petite rectangle noir) tu clique dessus et tape chkdsk /f , attention a l'espace entre k et /
0

ok j'essaye de suite voir ce qu'il ce passe ... je précise que le disque f est le nouveau windows qui pose problème , c'est un disque dur ssd acheter récemment
0
loupjean

si je fais f8 au démarrage, rien ne ce passe, il me demande comme tj si je veux utilisé widows 7 ou windows 7 récupéré. En tapant à ce moment la touche f8 il me propose pour le windows sélectionné les différentes possibilités de récupération : mode s-e, ... , invité de commande en mode s-e, j'ai essayé ce dernier pour taper CHKDS /f , le pc redémarre à nouveau sans que j'ai la possibilité d'inscrire quoi que ce sois :-(
0

en fait tu as 2 disque durs avec un windows d'installé sur chacun ?
0
loupjean

oui
0
loupjean

cela ne posait apparemment pas de problème jusqu'à ce qu'il fasse la mise à jours en question . Quand j'ai fait les premières mise jours, pas de problèmes ce n'est qu'après les suivante que problème réapparait
0

alors, il faut rendre active la partition sur laquelle tu veux démarrer, j'ajouterai a tes risque et périls car je n'ai jamais fait avec 2 disques différents.
0
loupjean

comment dois-je faire , je ne m'y connais qu'a moitié en info
0

il faut aller dans gestion des disques, faire un clique droit sur la partition adéquat et la rendre active
clique droit sur ordinateur
gérer
gestion des disques
0
loupjean

cela n'a pas marcher ... limite reformater windows une 3eme x ne me dérange pas mais je suis quasi certain que si j'installe les mise a jours récentes, le bug reviendra. De quoi cela pourrait-il venir ?
0

pour ma part, je ne vois plus trop , désolé ne ne pouvoir faire plus....
0
loupjean

merci qd même , j'espère d'autres idée viendrons :-s
0
loupjean

personne pour m'aider ? :-(
0