Gros problème après mise à jour windows 7
loupjean
Messages postés
5
Statut
Membre
-
loupjean -
loupjean -
Bonjour,
voici 2 fois que j'ai le même problème après avoir effectué une mise à jours automatique de windows 7 familiale premium.
Une fois que je rallume mon pc juste après les installations (+- un soixantaine ) celui-ci ne redémarre jamais le système d'exploitation windows 7.
J'ai juste droit aux divers possibilité de restauration système et mode sans échec mais rien ne fonctionne , aucune possibilité de récupération ou de navigation en mode s-echec !!
La première fois que cela m'est arriver j'ai alors formaté car je ne voyais pas d'autres solution mais voila que la 2ème fois ça ma le refait.
Je n'ai pas envie de refomater et que cela m'arrive à nouveau ... vous allez me dire de ne plus faire les mise jours mais cela n'est pas une solution convaincante pour moi .
J'ai essayé une fois de redémarrer mon pc sans qu'il fasse un redémarrage automatique et j'ai un écran bleu , voici le lien : https://i37.servimg.com/u/f37/16/77/68/99/dscn2810.jpg
Je n'ai plus d'idée , j'espère que vous saurez m'éclairer
voici 2 fois que j'ai le même problème après avoir effectué une mise à jours automatique de windows 7 familiale premium.
Une fois que je rallume mon pc juste après les installations (+- un soixantaine ) celui-ci ne redémarre jamais le système d'exploitation windows 7.
J'ai juste droit aux divers possibilité de restauration système et mode sans échec mais rien ne fonctionne , aucune possibilité de récupération ou de navigation en mode s-echec !!
La première fois que cela m'est arriver j'ai alors formaté car je ne voyais pas d'autres solution mais voila que la 2ème fois ça ma le refait.
Je n'ai pas envie de refomater et que cela m'arrive à nouveau ... vous allez me dire de ne plus faire les mise jours mais cela n'est pas une solution convaincante pour moi .
J'ai essayé une fois de redémarrer mon pc sans qu'il fasse un redémarrage automatique et j'ai un écran bleu , voici le lien : https://i37.servimg.com/u/f37/16/77/68/99/dscn2810.jpg
Je n'ai plus d'idée , j'espère que vous saurez m'éclairer
A voir également:
- Gros problème après mise à jour windows 7
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 7 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
11 réponses
cristali : je ne comprend pas ce que je dois faire avec chkdsk/f ...
chuckapple : mode sans échec réagit comme le mode normal , il redémarre direct le pc ... cet option est impossible
chuckapple : mode sans échec réagit comme le mode normal , il redémarre direct le pc ... cet option est impossible
impossible comme je l'ai expliqué ... seule chose que j'arrive à faire c'est accédé à un ancien windows que je n'ai jamais formater et grâce à ça je peux voir et récupéré les fichiers de mon nouveau windows récent buger ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a partir de la touche F8, tu doit avoir le mode console(un petite rectangle noir) tu clique dessus et tape chkdsk /f , attention a l'espace entre k et /
ok j'essaye de suite voir ce qu'il ce passe ... je précise que le disque f est le nouveau windows qui pose problème , c'est un disque dur ssd acheter récemment
si je fais f8 au démarrage, rien ne ce passe, il me demande comme tj si je veux utilisé widows 7 ou windows 7 récupéré. En tapant à ce moment la touche f8 il me propose pour le windows sélectionné les différentes possibilités de récupération : mode s-e, ... , invité de commande en mode s-e, j'ai essayé ce dernier pour taper CHKDS /f , le pc redémarre à nouveau sans que j'ai la possibilité d'inscrire quoi que ce sois :-(
alors, il faut rendre active la partition sur laquelle tu veux démarrer, j'ajouterai a tes risque et périls car je n'ai jamais fait avec 2 disques différents.
il faut aller dans gestion des disques, faire un clique droit sur la partition adéquat et la rendre active
clique droit sur ordinateur
gérer
gestion des disques
clique droit sur ordinateur
gérer
gestion des disques