Stockage de données sur un Pc Portable

Fermé
Matthiouze Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 20:04
Matthiouze Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 20:48
Bonjour,

Ma question peut paraitre un peu naive ...
Voila je viens de me procurer un ordi portable, et je m'aperçoie que il n'apparait que 2 partitions dans le poste detravail .
Une C:, ou le système est inatallé, et une "Recovery D:", qui je suppose est la pour une éventuelle ré-installation de windows .
Bref na question est la suivante :
Je voudrai avoir un espace pour mettre mes fichiers de travail, photos, vidéos, musique etc, mais que celui ci ne sois pas effacé si jamais windows plante, et si jamais il faut le ré-installer .

Faut il creer une partition du disque C: ? Vu que je n'ai qu'un seul disque dur sur cette machine .

Merci d'avance pour vos réponses .

Matth

A voir également:

1 réponse

Matthiouze Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 20:48
En fait quand je vais dans gerer les disques, clic droit sur le poste de travail, il me montre plusieurs partitons :
C:
HP_TOOLS
Recovery D:
SYSTEM

Est ce que cela veut dire que je peux copier mes fichiers sur le C: sans risque de perte si formatage ?
C'est étrange car quand j'ouvre le poste de travail, je ne vois que C:, et Recovery .
Je ne sais pas trop quel est le mieux a faire pour stocker mes donnée facilement .
0